Chapitre 46

333 23 9
                                    

Le trajet en voiture se passa en silence de peur de rompre l'harmonie qui régnait durant la soirée. Elena avait son regard perdu qui regardait le paysage défilé à travers la vitre, elle se réveilla de sa contemplation quand elle entendit le moteur s'éteindre. La jeune femme tourna la tête vers Joshua, qui lui avait le visage impassible regardant droit devant lui. Elle sortit de son sac ses clés et récupéra ses cadeaux, elle tourna la tête en direction de Joshua.

-Merci de m'avoir ramené dit gênait la jeune fille

Elle actionna la poignée pour sortir du véhicule, un vent glacial l'attendait à la sortie de la voiture, la jeune femme tourna une dernière fois sa tête en direction du jeune homme qui cette fois lui sourit. Elena ferma la portière et monta les trois étages qui la séparaient de sa chambre. Une fois à l'intérieur elle posa ses affaires sur son bureau et se dépêcha d'enfiler son pyjama. Une fois sous la couette elle vagua à ses songes...

En ce matin du 25 décembre, une surprise l'attendait sur le devant de la porte. Trois petits coups secs se firent attendre. Elle resserra son plaid autour de son corps et se leva pour aller ouvrir la porte.

-Joyeux Noël Mi hija dit son père

-Papa, joyeux Noël à toi aussi lui répondit-elle en l'enlaçant

Jack prit sa fille dans ses bras, la jeune femme l'invita à entrer, le père de famille s'installa sur la seule chaise qu'il y avait etsortit de derrière son dos un paquet qu'il tendit à sa fille. Elle qui adorait déballer les cadeaux se dépêcher de défaire l'emballage et quand elle vu ce qui avait à l'intérieur elle sauta de bonheur sur son père.

- J'espère que tu fais toujours de la photo questionna le père

-En ce moment j'ai un peu mis ça sur pause mais ce cadeau me donneune bonne raison de m'y remettre renchérit la jeune femme

Ce cadeau voulait dire tellement plus que ce qu'il paraissait, cela faisait des années qu'Elena le contemplait chez son père. Car oui cet appareil photo n'était pas un acheter au hasard, il appartenait à son grand-père paternel. Elena sortit de son tiroir une petite boîte carrée enroulé de papier cadeau qu'elle tendit à son père. Jack qui ne s'attendait pas à recevoir un cadeau fut surpris mais content. Alors qu'il déballa son cadeau il trouva une superbe montre à horloge mécanique.

-Merci ma chérie tu n'imagines pas à quel point cela me fait plaisir dit-il

-Je voudrais t'emmener déjeuner renchérit le père

La jeune fille surprise répondit positivement, elle décida de prendre une robe dans son armoire et s'enfermer dans la salle de bain pour se préparer. Un quart d'heure plus tard elle en ressortit toute prête, elle enfila ses chaussures prit son sac et rejoignit son père quil'attendait. Elena était heureuse de sortir avec son père. Ils s'installèrent dans un petit restaurant dans un coin tranquille, une serveuse vint les voir et leur tendit leur menu. Après quelques minutes de réflexion, la serveuse revenue et le père et sa fille prirent leur commande, c'est à ce moment-là que Jack prit la parole.

-Si je t'ai invité à dîner c'est aussi parce qu'il faut que je te fasse part de quelques nouvelles dis Jack

-Je t'écoute lui répondit Elena

- J'ai reçu ma sanction militaire pour avoir demandé de participer à des actions illégales, comme tu l'as découvert expliqua-t-il

- Mais papa, c'était pour ta santé renchérit la jeune femme

- Cela n'excuse pas ce que j'ai fais et ce que j'ai demandé à Kyle de faire dit Jack

-Combien de temps dure ta peine demanda Elena

-Trois mois à la prison militaire dit Adam affligé

C'est à ce moment-là que revenu la serveuse avec leur plat, elle leur souhaita un bon appétit et se retira.

-Maintenant passons à autre chose et raconte-moi un peu ce qui se passe un peu dans ta vie dit-t-il

-Pas grand-chose tu sais, j'ai réussi mon semestre et ...et ....dit la jeune femme

-Et quoi questionna Adam

-Je vais partir retrouva Monica avoua la jeune fille

-Quoi !Comment ça ; Pourquoi questionna le père

-Elle retient une personne à qui je tiens contre son gré et si je neviens pas elle le tuera de sang-froid expliqua-t-elle

-Elena, nous devrions aller voir la police dit-il

-La police mais ils ne feront rien expliqua-t-elle

-Tu ne sais pas ça et puis tu ne vas pas y aller et après quoi elle va te retenir contre ton gré aussi s'énerva Jack

-Je n'ai pas le choix, elle est complètement hors de contrôle expliqua la jeune femme

-Et si je te proposais quelque chose dit le père d'Elena



Que pensez-vous de ce chapitre ? Je sais que pour l'instant il ne se passe par grande chose mais l'action ne va pas tarder. La visite surprise du père d'Elena . Que pensez-vous de la relation père-fille de Jack et Elena ? Hâte de voir tous vos commentaires.

Inconditionnelle AttiranceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant