Elena annonça à son frère qu'ils devaient partir le lendemain en compagnie de Joshua, la question que se posait maintenant était comment allait-elle annoncer la nouvelle au petit garçon et qui allait s'en occuper pendant leur absence. Elle se dit que la meilleure solution était Aric et Marin, pendant ces quelques années ils avaient été d'une grande aide à Elena et la jeune femme avait une entière confiance en eux. Il ne restait plus qu'à inventer un mensonge afin de couvrir leur absence et espérer qu'ils accepte. Elle leur demanderaient quand ils rentreraient, pendant ce temps-là les parents regardaient leurs enfants jouaient et s'amusaient profitant pleinement du moment présent. Elena avait proposé une tassé de café au couple afin de leur parler de sa proposition. Les enfants étaient allées dans la chambre à Élias afin de s'amuser. La jeune femme ne passa pas par mille chemins et alla droit au but.
- Avec Aidan nous devons partir pendant quelque temps et j'aurais aimé savoir s'il vous était possible de garder Élias pendant notre absence dit Elena
- Nous savons que c'est beaucoup vous demander donc si ce n'est pas possible ce n'est pas grave ajouta Aidan
- Vous êtes nos amis bien sur qu'on accepte et Timéo va être enchanté par cette nouvelle mais est-ce que c'est grave demanda Marin
- Euh c'est... bafouilla Aidan
- Une histoire de paperasse et de famille, rien de grave ne vous inquiétez pas compléta Elena
Après quelques secondes de silence le cours de la conversation repris. Puis Aidan et Elena prirent congé auprès de leurs amis. À présent il fallait annoncer la nouvelle à Élias et la jeune mère redouter plus que tout de faire de la peine à son fils. Elena demanda àparler au petit garçon dès leur arrivée dans l'appartement.
- Élias, tu sais que nous t'aimons beaucoup avec tonton dit Elena
Le petit garçon fit oui de la tête
- Avec tonton on doit partir pendant quelques jours et pendant ce temps-là tu seras j'ai Marin et Aric les papas de Timéo expliqua la jeune mère
Le petit garçon ne dit rien pendant quelques secondes.
- Pourquoi je peux pas venir demanda le petit garçon
- Parce que cela va être très ennuyeux et comme ça pendant ce temps tu pourras être avec Timéo tous les jours dit la jeune femme
- Mais... vous allez me manquer dit Élias
- Oh mon chéri, nous n'en avons pas pour très longtemps je te le promets affirma-t-elle
Élias fit un gros câlin à sa mère auquel se joignit Aidan
- Quand est-ce que vous partez demanda le petit garçon
- Demain mais tu t'inquiètes pas nous serons vite de retour promis la jeune brune
La discussion c'était bien passé malgré les peurs de la jeune mère, elle borda son fils et revenu dans le salon ou son frère était assis sur le canapé.
- Tu es prête demanda Aidan
La jeune femme fit oui de la tête et indiqua à son frère qu'il ferait mieux de préparer leur sac. La jeune femme commença par préparer les affaires de son fils puis sorti un sac de dessous le lit et prit quelques affaires pour elle. Elle finit par s'endormir pour être réveillée par son frère quelques heures plus tard, il lui tendit une tasse de café, elle but quelques gorgées avant d'aller réveiller son fils. Malgré la conversation d'hier qui s'était bien passée, Elena appréhender, c'était la première fois qu'elle allait être séparée de son fils depuis qu'il était né mais elle devait se confronter à Monica pour elle et pour Kiran. La jeune brune souffla un bon coup et se rendit dans la chambre d'Élias quiétait en train de dormir. Elle le réveilla doucement en lui disantqu'il était l'heure, ils déjeunaient tous ensemble et les deux adultes déposaient le petit garçon chez leur amis de confiance.
- Merci encore dit Elena au couple en les prenant dans les bras
Puis elle se mit à la hauteur de son fils afin de le serrer fort dans ses bras. Ce fut très dur pour elle de laisser Élias heureusement qu'elle pouvait compter sur le soutien indéfectible de son frère. La mère de famille se mit derrière le volant et conduit dans un silence les plus complets jusqu'à la plage, là attendait une voiture ou un homme y était accoudé. Décidément il ne changeait pas ses habitudes se dit Elena, la jeune femme espérait simplementque son frère et Joshua allaient se comporter comme des adultes pendant le temps ou ils seraient ensemble. Elle ne savait pas pourquoi mais Aidan n'avait jamais porté Joshua dans son cœur pourtant les deux hommes ne s'étaient pas beaucoup vus.
Il fallait croire que le courant ne passait pas entre eux, fort heureusement pour elle ils se montrèrent très matures l'un avec l'autre allant même jusqu'à se serrer la main. Aidan et Elena montaient dans la voiture avec à son volant le jeune militaire, une fois arrivés jusqu'au bateau ils embarquaient, Joshua s'était occupé de tout. En effet le bateau devait leur faire regagner le continent. Pendant le trajet en bateau personne ne parlait. Le bateau d'une longueur considérable permettait aux deux hommes de ne pas se parler mais la jeune brune se retrouvait au milieu et elle n'appréciait pas cette situation. La jolie brune laissa les hommes se débrouiller et partît de son côté, c'était l'avantage qu'il y avait a être sur un grand bateau. Elle vu le bateau s'éloigner de l'île de Tinos et donc d'Élias, en repensant à son fils elle eut un pincement au cœur.
Mais c'était un mal nécessaire afin de laisser le passer derrière soi et d'avancer ainsi elle pourrait enfin retrouver les gens auxquels elle tenait. Assise sur un banc la jeune femme laissait levent caresser son visage, elle ne savait pas comment elle allait réagir face à Monica et si elle montrerait autant de sang froid qu'elle l'avait prévue. Elle avait tué Kiran, le père de son fils, Elena regarda son annulaire gauche ou trônait une bague simple mais élégante, celle que Matéo lui avait ramenée, la bague avec laquelle il comptait la demander en mariage. Et Monica lui avait arraché ça. La jeune femme fut interrompue dans ses rêveries quand une main se posa sur son épaule.
Trouvez-vous que ce chapitre est trop long ? Elena a-t-elle prit la bonne décision en laissant Elias à Marin et Aric, sont-ils dignes de confiance ? Que pensez-vous des aux-revoirs d'Elena et Aidan à Elias ? qui interrompt Elena ?
Je suis impatiente de lire vos avis.
VOUS LISEZ
Inconditionnelle Attirance
RomanceDans un monde où les conflits font rage , la rencontre peu commune entre deux personnes ,une jeune fille et un militaire. De nombreuses aventures attendent le personnage d'Elena une jeune femme qui n'a pas toujours su ou était sa place mais sa renco...