Chapitre 65

171 16 5
                                    

Le lundi matin arriva à grands pas et ce matin-là elle décida d'emmener Élias en voiture compte tenu de son entretien matinal, la jeune femme en sortant de son appartement aperçu Aric et Timéo qui sortait en même temps. Le père de famille proposa d'emmener Élias à l'école, Elena ne put résister bien longtemps face au regard de son fils et finit par céder. La jeune brune était vraiment ravie qu'Élias est un ami comme Timéo, il fallait dire que ces deux-là faisait la paire, ils étaient devenus inséparables . Élias embrassa sa mère puis le petit garçon partit en compagnie d'Aric etTiméo. La jeune femme descendit dans le parking afin de se mettre au volant de sa voiture et de conduire quelques minutes avant de se retrouver en centre-ville. Une fois arrivée elle se gara et marcha deux minutes pour se retrouver devant la façade de l'établissement, elle pressa la poignée afin de pénétrer dans l'établissement. 

Marin était en train de nettoyer les tables et quand il vit Elena il s'arrêta et venu lui serrer la main. Tous les deux s'assirent à une table afin de discuter de cette offre d'emploi proposer par l'homme, même si la jeune fille espérait un emploi aux côtés des livres elle s'aperçut très vite que cela n'était pas possible pas sous un faux nom car sous cette nouvelle identité elle n'avait jamais fait d'études de lettres. C'est donc un emploi de serveuse que lui proposa Marin même s'il n'avait pas caché que cela pourrait évoluer par la suite. Il fallait dans un premier temps qu'il juge de la capacité d'Elena à faire le travail. La jeune femme repartit chez elle afin de profiter de sa dernière journée de libre avant de commencer à travailler.

L'entretien d'embauche lui avait mis une telle pression qu'elle c'était retrouvéavec un terrible mal de tête, une fois arrivé chez elle, elle prit un cachet car son mal de tête continuait à persister. Elena s'assit sur le canapé et finit par s'endormir mais la jeune femme fut réveiller par des coups donner à sa porte, Aric se trouvait debout tout souriant.

-On n'y va dit-il

-Ou ça questionna-t-elle

-Chercher nos fils, il est quatre heures expliqua-t-il

La jeune femme ne dit rien et se contenta de fermer sa porte à clé et de marcher aux côtés de son ami, j'ai dormi tout ce temps pensa-t-elle. Aric questionna la jeune fille sur son entretien, elle lui répondit que cela c'était bien passé et que l'important était qu'elle avait été engagé pour une période d'essai. Quand Élias vit sa mère il lui sauta dans les bras et le trajet du retour se fit dans la bonne humeur en effet aujourd'hui Élias et Timéo s'étaient fait de nouveaux amis. Quand elle arriva chez elle la jeune mère fit prendre le bain à Élias qui lui raconta sa journée par la suite quand Elena se mit à faire à dîner le jeune garçon s'assit aux côtés de sa mère pour la regarder faire à manger. Après le repas la jeune brune annonça à son fils qu'elle avait trouvé un travail,le petit garçon était content pour sa maman car elle avait l'air heureuse. 

Avant de dormir Elena borda son fils en lui racontant une histoire quand elle arriva à la fin du conte le petit garçon dormait à poing fermé. La jeune femme fit la vaisselle et décida elle aussi d'aller se coucher car demain commençait sa première journée de travail. Elena emmena son fils à l'école ou se trouvait déjà Timéo puis parti au café ou elle arriva en même temps que Marin. Pendant que la jeune femme descendait les chaises et laver les tables, l'homme en question s'occupait de la paperasse. Vers 9h30 les premiers clients arrivaient, qui était pour la plupart des habitués. Pendant quelque temps elle fut le centre d'intérêt, il fallait dire que les nouvelles têtes se faisaient rare par ici, ils n'étaient pas méchants justes curieux.

Quand les gens rencontraient Marin pour la première fois ils pensaient qu'il était un homme prétentieux et très froid mais quand on apprenait à le connaître on devinait que c'était une personne très chaleureuse qui n'hésitait pas à donner un coup de main quand il le fallait. Cela faisait à présent deux semaines que la jeune femme travaillait sous les ordres de Marin et le patron et l'employée s'étaient très vite rapprochés devenant de très bon amis. Parfois il laissait même la jeune femme conseillait les clients en matière de livres, à présent elle connaissait les noms des habitués et les gens d'ici s'étaient habitués à sa présence et l'intégrèrent très vite dans leur communauté. Nous étions vendredi en début d'après-midi et il y avait quelques habitués et quelques jeunes gens qui venaient demandées leur dose habituelle de café et lire quelques livres mais alors qu'Elena retournait au comptoir pour prendre le plateau pour y servir les cafés elle s'évanouit.

Les quelques gens qui étaient dans le café se précipitaient autour d'elle et appelaient le patron, Marin se précipita sur les lieux entendant les cris des clients. Quand il arriva il vit la jeune femme par terre il appela le médecin de l'île tout en essayant de la faire revenir à elle. Quelques secondes plus tard elle reprit connaissance, Marin lui donna un morceau de sucre.

-Qu'est-ce qui s'est passé demanda la jeune femme

-Vous vous êtes évanoui répondit un des habitués du café

Elle se releva avec l'aide de son ami et propriétaire de l'établissement, la jeune femme vacillait quelque peu mais tenait droite, Marin la fit asseoir sur une des nombreuses chaises disposées dans la salle. Tous les regards curieux étaient dirigés vers elle, quand un homme d'une soixantaine d'années déboula dans l'établissement une sacoche noire à la main, le propriétaire de l'établissement se précipita à sa rencontre, l'homme aux cheveux d'argent s'avança vers la jeune femme. Cependant il ne put pas vraiment exercer son travail avec tous ces yeux curieux et le manque d'intimité. Il souhaitait que la jeune brune l'accompagne à son cabinet afin de l'examiner mais Elena insista pour finir son service même si Marin n'y tenait pas particulièrement.

Elle indiqua à Marin qu'il ne lui restait qu'une dizaine de minutes et qu'après elle conduirait jusqu'au cabinet du médecin. Une fois son service fini elle aida le gérant à ranger quelque peu. Par la suite elle téléphona à Aric afin de savoirs'il pouvait récupérer son fils à l'école, celui-ci répondit positivement et demanda à la jeune femme si tout allait bien, le téléphone étant sur haut-parleur Marin interrompit la conversation pour faire savoir à son époux qu'Elena avait fait un malaise. Le propriétaire inquiet décida d'accompagner la jeune femme jusqu'au cabinet médical mais c'est seul qu'elle pénétra dans la pièce d'auscultation.



Qu'avez-vous pensez de ce chapitre ? Qu'arrive-t-il à Elena ? Que pensez-vous de son amitié avec Marin ?

Inconditionnelle AttiranceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant