Chapitre 80

137 7 4
                                    

C'était Aidan qui s'assit sur le banc à côté de sa sœur, il ne dit rien, elle ne dit rien, ils restèrent là en silence pendant un moment.

- Est-ce que tu es prête demanda Aidan

- Est-ce qu'on n'est jamais prête à affronter celle qui a détruit sa vie questionna à son tour la jeune brune

Aidan ne dit rien, il savait que perdre Kiran avait fait souffrir Elena et avec la perte du second enfant, il l'a considérait encore comme fragile. Tout le contraire de ce qu'était Elena, certes elle avait perdu Kiran et son second enfant mais à présent qu'elle avait quitté Élias elle avait délaisser le rôle de mère pour prendre celui de guerrière afin de pouvoir se venger de cette femme et de l'enfer qu'elle lui avait fait vivre.

- Tu sais Aidan je ne suis pas cette petite chose fragile qui faut à tout prix protégé dit Elena

Le jeune homme paru réfléchir pendant un moment, comme s'il en prenait conscience aujourd'hui, comme s'il s'apprêtait à découvrir une autre facette d'Elena une facette dure et froide et surtout une femme qui voulait se venger. Joshua rejoignit le frère et la sœur qui étaient toujours sur le banc, il les informa qu'ils allaient bientôt débarquer. Les quelques minutes dans le silence parurent durer une éternité pour les trois personnes. De là ils prirent un autre bateau qui leur permettrait de traverser l'océan, Joshua donna à Aidan des nouveaux papiers d'identité car oui rappelez- vous Aidan avait quitté la base militaire de façon précipité et pas autorisé. Il ne pouvait pas venir sur le sol américain avec son véritable nom car il serait alors poursuivi et arrêté par les autorités. Aidanle remercia, c'est le premier mot qui lui adressa depuis qu'ils avaient quitté la Grèce. Le nouveau voyage qu'ils entreprenaient était le plus long, chacun avait une cabine de chambre séparée. La nuit tombée sur ce premier jour de voyage, Elena avait mis les choses au point avec son frère pour lui affirmait qu'elle n'avait pas besoin d'être constamment protégée. 

Depuis cette mise au point son frère se faisait plus distant mais quelques heures après leur discussion il revint auprès de sa sœur afin de s'excuser de l'avoir traité comme une enfant. Minuit sonnait elle était dans sa cabine et ne cessait de tourner en rond, la jeune brune avait besoin d'air, elle laissa son short et son haut et enfila un gilet en laine. La jeune femme mit ses chaussures et sortit surle pont ou elle sentit sur sa peau un air frais qui donna à son corps quelques frissons. Son cerveau était en constante ébullition elle ne cessait de réfléchir à la confrontation qu'elle aurait avec Monica. La jeune femme commençait à avoir froid et décida de rentrer retrouver ses quartiers. Mais quand elle arriva devant sa chambre elle vu Joshua qui revenait également dans sa chambre un paquet de cigarettes à la main. La jolie brune ne savait pas comment se comporter avec lui mais une chose était sur elle avait toujours des sentiments pour lui. Elle crut que son cœur allait sortir de sa poitrine tellement il battait fort. Durant ces quelques jours de voyage le jeune militaire avait laissé à Elena de la place, il ne s'imposait pas mais ils avaient perdu cette complicité qui aujourd'hui lui manquait énormément. Mais la jeune femme n'était pas prête à entamer une relation, pas à l'heure actuelle en tout cas. 

- Salut dit-il d'un ton gêné se touchant la nuque

- Salut répondit-elle

Ils restèrent quelques secondes à se regarder sans échanger le moindre mot. Elena finit par rompre le contact et presser la poignée afin de rentrée dans sa chambre mais avant de pénétrer à l'intérieur dela pièce le contact de la peau de Joshua sur celui de la jeune brune se fit ressentir. Elle se retourna, elle était face à lui et si proche de son corps. Le cœur d'Elena battait si fort qu'elle avait peur que Joshua puisse l'entendre, après toutes ces années la jolie brune ne l'avait pas oublié.

- Joshua murmura-t-elle

L'entendre prononcer son nom lui avait tant manqué Elena lui avait tant manqué.

- Je sais ta vie est compliqué, la dernière chose que je veux c'est compliqué encore plus les choses expliqua le jeune militaire

- Tu comprends alors demanda la jeune femme

- Je comprends affirma Joshua

- Mais rien ne nous empêche d'être ami ajouta le jeune homme

Quelques secondes sans paroles s'écoulèrent, le temps d'une réflexion pourElena

- Merci d'être là dit la jeune femme en pressant la main du militaire

Un sourire puis elle prit congé de Joshua le laissant seul dans le couloir en tête à tête avec ces pensées. La jeune brune était contente d'avoir parlé à Joshua, il lui avait manqué, elle s'endormit sur cette note positive. Quand elle se réveilla le soleil était déjà haut dans le ciel, elle ouvrit son sac et prit de quoi s'habiller et sortit de sa chambre, la jeune femme croisa Aidan qui depuis qu'ils étaient montés à bord du bateau était distant avec elle. Elena le rattrapa par le bras.

- Attend Aidan, est-ce que ça va demanda-t-elle

- Oui pourquoi questionna le jeune homme à son tour

- J'ai l'impression que tu es distant confessa Elena

- C'est par rapport à ce que je t'ai dit dans le bateau ajouta la jeune femme

- Quoi ? Non c'est juste que je m'imagine la confrontation avec notre mère avoua Aidan

Frère et sœur marchèrent en direction de l'extérieur, une fois dehors le jeune homme confessa à sa sœur qu'il appréhendait la confrontation avec Monica car après tout cela restait sa mère et lui plus qu'Elena avait tissé des liens forts avec elle. En effet la jeune brune connaissait Monica depuis peu, Aidan avait vécu avec elle toute sa vie.

- C'est juste que je ne comprends pas pourquoi elle nous fait ça c'est notre mère dit Aidan

Elena posa sa tête sur l'épaule d'Aidan en signe de réconfort et pour tout avouer elle non plus ne savait pas pourquoi Monica s'acharnait autant sur eux et elle le savait elle était la cause de tout cela car avant sa venue Monica ne s'en était jamais pris à Aidan. La jeune femme s'en voulait car si elle n'aurait jamais mis les pieds chez Monica tout cela ne se serait jamais passé et Aidan serait chez lui en compagnie de sa famille et de Kiran qui serait toujours bien vivant. Elle passa une grande partie de la journée en compagnie de son frère, Aidan s'éclipsa en fin de journée, il avait besoin depasser du temps seul afin de prendre du recul sur la situation. Elena se retrouva donc seul pour dîner. Une chose était sur les gens qui l'avaient fait revenir elle et son frère n'avaient pas lésiné sur les moyens. La jolie brune s'apprêta à s'asseoir à une table quant elle aperçut Joshua assis au bar un verre à la main.


Que pensez-vous du manque de communication entre Joshua et Élena ? Pensez-vous qu'Élena a bien fait de mettre les points sur les "i" avec son frère ? Que pensez-vous du fait qu'Aidan appréhende la confrontation avec sa mère ? Qu'est-ce que vous inspire la fin du chapitre avec Joshua au bar ? J'ai hâte de lire vos commentaires. Bisous


Inconditionnelle AttiranceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant