Élias et sa mère étaient sur le canapé, la télé en face d'eux qui servait plus de fond sonore qu'autre chose.
-Est-ce-que tu te sens près retourner à l'école demain demanda la mère de famille
Le petit garçon fit non de la tête et se blottit dans les bras de sa mère, ils finirent par s'endormir dans cette position. La semaine passa vite et Élias repris peu à peu ses habitudes même si le sourire et les rires n'étaient pas souvent présents mais pouvait-on lui en vouloir il venait de perdre son père. De plus la jeune mère et l'enfant s'étaient beaucoup rapprochés depuis le début de cette épreuve, finalement Elena et Élias décidèrent qu'ils étaient temps pour le petit garçon de retourné à l'école.
En ce lundi matin, le petit garçon choisit lui-même ses vêtements et s'habilla avec l'aide de sa mère, alors qu'ils sortirent de l'appartement ils rencontrèrent Aric et son jeune fils Timéo. Le parcours jusqu'à l'école n'était pas long mais durant le trajet aucune des quatre personnes ne parla. Une fois devant l'école Timéo partit devant mais s'arrêta pour attendre son copain qui embrassait sa mère et la serra fort dans ses bras il lui fit signe avec la main et rejoignit son camarade pour rejoindre sa salle de classe. Aric et la jeune brune refirent le chemin inverse mais arrivé à mi-parcours, l'homme posa la question et pour Elena c'était l'heure de la révélation.
-Tu es sûr que ça va demanda Aric
La jeune femme resta muette pendant quelques secondes
-Je... avec, nous avons perdu le père d'Élias mon confessa-t-elle
-Oh mon dieu Elena, je suis désolé je si j'aurais su je t'aurais apporté mon soutien balbutia Aric
-Merci mais j'ai eu du soutien répondit-elle
Puis le silence se fit de nouveau présent et la jeune femme rentra chez elle en disant au revoir à son voisin d'un signe de la main. Elle ne savait que faire enfermé entre ces quatre murs elle allait devenir folle. Elle ne cesser de penser à son père et Kyle qui devait la croire disparue mais cela avait fait partie de la condition de changer de vie, il ne fallait pas qu'elle revoie les anciennes personnes de sa vie et en aucun cas elle devait prendre contact. Monica lui avait déjà arraché Kiran et dieu seul savait ce qu'Aidan était devenu, Elena ne voulait prendre aucun risque en cequi concerne son fils. La jeune mère ne supporterait pas de le perdre lui aussi, elle secoua la tête afin de se changer les idées, il fallait qu'elle pense à autre chose. Il fallait qu'elle se trouve une occupation car sinon la tentation de repenser à Kiran et à tous ceux qu'elle avait perdus était trop forte et elle se retrouverait submergée par l'émotion ce qui inévitablement allait l'entraîner sur le chemin des pleurs et elle ne pouvait pas.
La jeune femme devait être forte pour son fils même si celui-ci faisait preuve d'une grande maturité pour son âge, comme son père se laissa-t-elle penser. Il fut l'heure d'aller chercher Élias à l'école, celui-ci reprenait peu à peu le cours de sa vie, cette semaine était en train de redevenir normal mais la jeune femme voulait demander à Aric si l'offre que celui-ci lui avait proposée tenait toujours. En ce samedi matin, Aric et Timéo vinrent sonner chez Elena, en effet Timéo voulait proposer à Élias de se rendre au parc en compagnie de leurs parents, celui-ci demanda l'accord à sa mère qui accepta.
Les deux garçons étaient très vite devenus amis et s'entendaient à merveille. C'était le moment parfait pour aborder le sujet du travail. Elle lui rappela l'offre que lui avait proposait Aric et celui-ci dit que son mari serait enchanté de l'engager, après toutc'était une petite île et les gens s'entraider. L'homme lui proposa de venir dîner ce soir à la maison afin de lui présenter Marin son mari, elle accepta. À dix-neuf heures trente Elena sonna, ce fut Aric qui lui ouvrit, Timéo vint de suite les accueillir, Marin le mari d'Aric se présenta c'était un homme élancé d'une trentaine d'années.
-Bonjour Monsieur dit Élias en présentant sa main
-Bonjour jeune homme répondit Marin en lui serrant la main
-Papa papa on peut aller jouer avec Élias interrompit le jeune garçon
-Oui mais pas longtemps nous allons bientôt passer à table répondit Aric
Les deux jeunes garçons partirent en direction de la chambre de Timéo, les adultes quant à eux s'assirent dans le canapé en mettant à l'aise la jeune femme.
-Vous avez un petit garçon très gentil dit Marin
-Oui je fais de mon mieux pour l'élever répondit-elle
Au cours de la conversation vint le sujet du décès de Kiran et Elenase montra très sobre.
-Aric m'a dit que vous recherchiez un emploi dit-il
-C'est exact confirma la jeune femme
-Dans ce cas je serais ravi d'avoir un entretien avec vous lundi matinà neuf heures
- Merci beaucoup dit-elle
Voilà pour ce chapitre, j'espère que vous avez passé un bon moment en le lisant et n'hésitez pas à me donner vos avis. De plus pour ceux qui suivent le mondial, j'aurais juste voulu vous dire qu'on a gagné, vainqueur de la coupe du monde 2018. Vive la France.
VOUS LISEZ
Inconditionnelle Attirance
Roman d'amourDans un monde où les conflits font rage , la rencontre peu commune entre deux personnes ,une jeune fille et un militaire. De nombreuses aventures attendent le personnage d'Elena une jeune femme qui n'a pas toujours su ou était sa place mais sa renco...