Chapitre 11 : La réponse.

6.5K 342 138
                                    

Eren : (t/p) Le Caporal-Chef ne te mérite pas...

(t/p) : Hein? Mais qu'est ce que tu me raconte?

Pour toute réponse, il s'avança vers moi. Par réflexe, je recula.

(t/p) : Eren, je te trouve bizarre ce soir...

En reculant, maladroite comme je suis, je me pris le pied dans une branche et trébucha. Je me retrouva allongé par terre. Merde, ça fais mal. Alors que j'allais me relever, je vis Eren, qui s'étais mis au dessus de moi. Il commença sérieusement à me faire peur.

(t/p) : Eren, qu'est ce que tu fais?

Eren : (t/p), je...

Je le vis avancer son visage vers le mien. J'essayais tant bien que mal de me débattre mais il était plus fort que moi. Je sentis son souffle sur mes lèvres. Il n'allait pas oser? Je ferma les yeux. Soudain, je ne sentis plus rien au dessus de moi. Eren était partis? J'ouvris les yeux et vit Livaï, qui était en train de frapper Eren.

Livaï : Oïe, sale morveux. Ne t'avise plus de recommencer ou je te jure que je te ferais la peau, compris? Maitenant, dégage.

Eren ne se fit pas prier et courut en direction des dortoirs. Si jamais Mikasa le voyait dans l'état que Livaï l'avais mis... Je me releva et tenta bien que mal d'éviter le regard du nain. Je pris alors à mon tour la direction des dortoirs quand Livaï me stoppa.

Livaï : Oî, on doit parler toi et moi.

(t/p) : Euh...on peut reporter ça a demain? Je veux aller dormir.

Livaï : Non, on va parler. Maintenant.

Je ne dis rien et me contenta de l'écouter.

Livaï : Oï, je te demande pas de me donner une réponse. Tu prend le temps qu'il faut pour réfléchir. Mais tu pourrais au moins ne pas m'éviter. C'est trop demander?

(t/p) : Je peux te poser une question?

Livaï : Tch. Vas-y.

(t/p) : Sois honnête. Est-ce que tu m'a demandé en mariage parce que tu sais qu'il ne me reste pas beaucoup d'années à vivre?

Livaï : Tch. T'es vraiment idiote.

(t/p) : ...

Livaï : Même si t'aurais vécu encore pendant longtemps, je t'aurais fais ma demande.

(t/p) : Alors, ce n'est pas juste pour mes courtes années à vivre que tu m'a fais ta demande.

Livaî : Ben voila, tu en met du temps à comprendre. Et c'est pour ça que tu m'évitais, Tch. Gamine. Tu sais très bien mes sentiments envers toi, je te les ai déjà dis.

(t/p) : Mais, quand je serais morte...je ne veux pas que tu sois encore triste...

Livaï : Bon sang, mais arrête de te soucier de ça. Vis au jour le jour, vis dans le présent et pas dans le futur ni dans le passé. Ca sert à rien. Et même quand tu ne sera plus là, mon coeur te sera toujours fidèle! Rassurée?

(t/p) : Mmmh, moui...

Livaï : Tch. Gamine.

J'attrapa le col de Livaî et l'embrassa.

(t/p) : La gamine te dis oui, sale gnome.

Livaï afficha un de ses magnifiques sourires. Bon sang, il était encore plus beau lorsqu'il souriait. Il faut que j'arrête sinon je vais saigner du nez.

Livaï : Tch. Même si cela ne m'enchante guère, faudra mettre Erwin et les autres au courant.

(t/p) : Concernant mon père, il se peut qu'il soit au courant...

Livaï : Tu lui en a parler?

(t/p) : Il se peut que cela m'a échapper, en effet..

Livaï : Toi...tch, et tant que j'y pense, ne t'approche plus du gamin, c'est clair?

(t/p) : Euh...

Livaî : C'est clair?

(t/p) : Oui, oui, à vos ordres Caporal-Chef!

Livaî : Allons dormir. Demain va être une rude journée.

(t/p) : Personnellement, je ne me sens pas d'attaque à affronter Hanji.

Livaï : Tch, moi non plus. Quatre z'yeux va nous saouler avec ça pendant un bon moment.

Livaï me prit la main et nous rentrons au dortoir. Alors que nous venions tout juste de rentrer dans sa chambre, je lui fis part de son nouveau surnom. Mauvaise idée.

(t/p) : Au fait, je t'ai trouvé un nouveau surnom. Minipouce, qu'est ce que tu en dis?

Il me regarda d'un air mécontent. A ce moment la, j'ai su que je devais courir pour ma vie. Mais au lieu de ça, je restais planté sur place, à me tordre de rire. Livaï me plaqua contre le lit.

Livaï : Dors, au lieu de raconter des conneries, gamine.

Je me blottit sous les couettes, et comme à son habitude, Livaï me colla à lui. Je mis ma tête sur son torse et pu entendre les battements de son coeur, qui étaient réguliers.

Livaï : Bonne nuit, gamine.

(t/p) : Bonne nuit, minipouce.

Et sur ces dernières paroles, nous tombions dans les bras de morphée, sans vraiment être préparés au lendemain.



Coeur Et Âme. [TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant