Chapitre 6 : Un coeur qui s'ouvre.

8.5K 415 312
                                    


PDV Livai

Non mais elle est complètement taré, cette gosse. Qu'est ce qui lui a pris de rejoindre les deux autres enculés? Sur ordre d'Erwin, une expédition d'urgence à été prévue, afin de se mettre à sa recherche. Malgré les recommandations des médecins de l'hôpital, il fit partit de l'expédition. Aucun des cadets ne connaissait le véritable but de l'expédition. Et il ne valait mieux pas. Leur moral est déjà au plus bas alors si ils apprenaient que (t/p) avait quitté le bataillon pour se livrer aux traitres, ça va les anéantir. Surtout le gamin, Jaeger. Ouais, plus je le vois, moins je le supporte. Surtout qu'il passe beaucoup de temps avec (t/p). Enfin. Nous étions en face de la porte, près à aller en dehors des murs, à la recherche de la gamine. Dans les troupes, j'entendis plusieurs questions, surtout venant de la part des cadets, du genre "Pourquoi ils nous disent rien à propos de l'expédition?" ou encore "Elle est où (/p), pourquoi elle n'est pas la?" Tch. Fermez la un peu. Je vis le visage d'Erwin. Il ne laissais rien paraitre mais je savais qu'il n'allait pas bien. La porte s'ouvrit et nous nous mettions au galop. Nous ne savions même pas par où ils étaient partis. Enfin, ils ont pas du aller bien loin en moins d'une heure.

Eren : Caporal-chef, en quoi consiste la mission?

Livaï : Tch. Tu n'a pas à le savoir.

Eren : Mais, Caporal-Chef, pourquoi on ne sait rien sur cette expédition? Et vous savez où est (t/p)?

Il me gonfle ce morveux.

Livaï : Je t'ai dis de te la fermer, c'est clair?!

Il m'avait sérieusement énervé le gamin. Nous continuons de galoper toujours tout droit, sans savoir vraiment où nous allions. D'après Erwin, il est certain qu'ils cherchent à quitter l'ile. Mais nous n'avions aucune idée de l'endroit où se situait "l'océan".

PDV (t/p)

Cela faisait maintenant plus d'une heure que j'avais quitter l'enceinte des murs. J'avais beau avoir rejoins Reiner et Berthold de mon plein gré, je ne leur avais décroché aucun mot. A cette heure ci, le bataillon est surement parti à ma recherche, sur ordre de mon père. Mais je ne voulais pas qu'ils me retrouvent. Qu'ils retournent derrière les murs. La nuit allait presque tomber. Reiner avait trouvé d'anciennes ruines où nous pourrions nous reposer pour la nuit. Arrivés sur les lieux, je fis un feux de camp et m'assois à côté. Ce que fis les deux autres. Reiner me regarda.

Reiner : Pourquoi tu a décidé de venir avec nous?

(t/p) : Ce n'est pas tes oignons.

Reiner : Tu a peur pour ton père et tes amis? Mais il faut que tu sache que tant que nous n'aurons pas récupérer Eren, nous n'arrêterons pas.

(t/p) : La ferme.

Reiner : Tu sais que ce qui t'attend chez nous, c'est la mort. Alors pourquoi t'être livrer?

(t/p) : Je t'ai dis de la fermer.

Reiner : (t/p), pourquoi tu nous traite ainsi?

(t/p) : Tch. Je vais aller marcher un peu.

Je me leva afin de m'éloigner de ces deux idiots. Je sortis donc des vieilles ruines et m'assura qu'aucun titan n'était dans les parages. Il y en avais un, à une cinquantaine de mètre mais il dormait à point fermé, comme un gros nounours. Je m'assied dans l'herbe humide et me mis à observer les étoiles. Le ciel était bien dégagé ce soir. Cela ne signifiait rien de bon en général. Je soupira et ferma les yeux quelques instants. Je pensa alors à mon père et...à Livaï? Bordel, pourquoi je pense à lui? Qu'est ce que c'est que ces simagrilles? Pourquoi mon coeur me fait autant mal? Je serais réellement amoureuse de lui? What is love? Baby don't hurts me, no more. Au moment où j'allais lacher un soupir, une main se mit sur ma bouche.

...? : Fais pas de bruits, gamine.

Je me retourna et vit Livaï en face de moi.

(t/p) : Vous n'auriez jamais du venir. Laissez moi partir.

Livaï : Tch. Tu crois réellement que ton père allait t'abandonner comme ça? Et moi aussi? D'ailleurs, explique moi pourquoi tu a pris une décision aussi stupide.

(t/p) : Non.

Livaï : (t/p), dis le moi.

Son visage était calme. Ses yeux était d'une infinie douceur. Il avait laissé sa coquille de Caporal-chef maniaque et supérieur. C'était comme si je pouvais lire en lui. Je lui racontais alors mon rêve.

Livaï : Ce n'était qu'un rêve.

(t/p) : Non, ce n'était pas qu'un simple rêve. Je ne veux pas...je ne veux plus perdre les gens ausquels je tiens...

Livaï mit ses mains sur mes joues et me regarda droit dans les yeux.

Livaï : C'était juste un rêve! Et Erwin sait très bien se défendre.

(t/p) : Oui mais la...

Livaï : Maintenant, ça suffit, tu rentre avec nous. Erwin t'attend. Et les autres cadets ne savent même pas pourquoi on a lancer cette expédition.

Il me prit le bras et me forca à me lever. Je résistais du mieux que je pouvais.

Livaï : Ce n'est pas en te donnant la mort que tu pourra les protéger. Tu a penser au désespoir de ton père? Et du mien?

(t/p) : Ca te serais égal que je meurt de toute façon.

Livaï : Tu veux une autre raison pour revenir? Très bien alors ouvre bien tes oreilles parce que je ne te le dirais pas deux fois, gamine. Normalement, je ne dis jamais mes sentiments.

Il me fixa.

Livaï : Je t'aime.

Je restais figée, sur place, incapable de dire quoi que ce soit.

Coeur Et Âme. [TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant