Je ne sais pas si moi et Jai on peut considérer que on est devenu amis mes peut être bien. Cela ne faisait longtemps que je n'ai pas employé se terme "amis".
Il est maintenant 16h47 et je suis dans mon salon, pensant à Jai. Encore....« Pourquoi il est toujours dans mes pensées? » pensai-je.
Je sortis vite de mes pensées lorsque j'entendis le téléphone sonner.
« Allo? »
« Salut ma puce!» me dit une voix familière.
« Oh salut maman. Sa ta pris longtemps pour m'appeler dis donc.» dis-je d'un ton sèche.
« Oui... Excuse-moi.. Il a tellement de chose qui se passe ici en se moment. Je t'aurais appelé plus tôt si j'aurais pu. » dit-elle, un peu mal à l'aise.
« Qu'est qui c'est passer? »
« Il a eu une tornade. Le lendemain que tu es partie. Nous n'avions pas d'électricité durant tout ce temps, on a eu l'électricité cette nuit donc j'ai pas pu appeler avant. »
« Oh mon dieu.. Est-ce que tout vas bien maintenant? Comment va Lily? » dis-je inquiète.
« On a rien de casser, ne t'en fais pas. »
Il eut un silence puis elle reprit:
« Il faut que j'y aille maintenant Allie, Lily a besoin de sa promenade. Je t'aime. »
« Moi aussi. »
Puis je raccrochai.
Pour ceux qui veulent savoir, Lily est ma chienne. Je l'ai depuis que j'ai 9 ans. Elle est vieille maintenant. Mais je l'adore. C'est souvent elle qui en quelque sorte, me réconfortais lorsque ça n'allait pas. Lorsque qu'elle sentait que j'étais triste, elle venait me voir, me faire des caresses. Elle est incroyable, je l'adore.
La porte s'ouvrit.
« Salut Allie! Je suis rentré! » dit ma tante en surgissant dans le salon avec ses sac d'épiceries.
« Coucou. » dis-je en l'aidant rentrer les sacs.
Je l'aidai à défaire les sacs. Le silence planait. Mais à vrai dire, j'adorais ça. Le silence... C'est paisible.
Elle se retourna vers moi, hésitante.
« Hum.. Je voulais savoir si tu avais envie qu'on invite les Brooks à dîner à la maison. Histoire de repartir du bon pied, après ce qui ses passer. »
Un immense bonheur se fit en moi. Mon sourire s'élargis.
« Oui! À vrai dire, ça me ferais un immense plaisir qu'ils viennent manger à la maison. » dis-je tout en souriant de toute mes dents.
Je comprenais pas pourquoi j'étais si réjouis à l'idée qu'ils viennent manger à la maison... Je veux dire, oui, Jai est super gentil, mais je le connais à peine.
Elle me sourit en retour, surprise. Elle lâcha un petit rire tout en rangeant les boîtes.
« Quoi? » dis-je en la regardant.
« Ta revue Jai après ce qui ses passer? »
« Si.. Pourquoi? »
« Et il te plait? » dit-elle avec un sourire en coin.
« Euh pardon? »
« Ta très bien entendu mademoiselle Alison.»
Je rougis et monta dans ma chambre.
Je resterai pas habiller comme sa quand même.
VOUS LISEZ
Lost it all ~ Janoskians [en ré-écriture]
FanfictionAlison Jefferson, 16 ans, déménage en Australie, pour recommencer sa vie à zéro. Elle rencontre éventuellement Jai Brooks, et les deux partages le même monde: la solitude. Est-ce que leur vie va changer pour le mieux? Ou va t-elle devenir un véritab...