Le lendemain matin je me réveilla avec difficulté. Jai et moi avons parler jusqu'à 2h du matin par Messages. On parlait de tout et de rien. Cette fois il m'avait promis qu'il serait à l'école aujourd'hui.
C'étais ma "motivation" du jour je suppose. Après avoir fait ma routine habituelle, je sortis. Pas le temps de déjeuner. Jai dois sûrement déjà m'attendre à l'heure qu'il est.
Il m'attendait déjà sur le porche.
« Depuis combien temps tu es là?» demandai-je étonné.
« 15 minutes environ»
« T'aurais pu cogner tu sais, je suis toute seule. » dis-je en riant.
On commença à marcher. L'école est pas trop loin alors sa va.
Durant le trajet je regarda Jai. Il était bizarre ce matin. Il semblait stresser.
Pour le calmer je lui pris la main.
Il se retourna puis me souris.En arrivant à l'école, tout le monde nous regardait. Ils se chuchotaient des choses à l'oreille et nous regardaient d'une façon étrange. Mais je m'en foutais.
On est arriver un peu à l'avance, alors on s'assied sur une table sur le terrain de l'école.
« Jai qu'est qui va pas? »
« R-rien rien.. »
« Dit. Je sais que quelque chose te tracasse.»
Il soupira puis reprit:
« Il a cette bande de populaire et.. Je dois leur faire une commande de drogue à toute les semaines. Si je le fais pas...»
« Il te tabasse c'est sa?»
Il hocha la tête.
« Et donc ta pas de drogue?»
« Non..»
« Merde.. Faut trouver une solution je sais pas.»
« Il est trop tard. Ils arrivent.» dit-il avec un signe de tête vers eux.
C'étais les 5 que j'avaient vu dans la ruelle.
« Alors Jai tu t'es fais une copine?» dit l'un d'entre eux.
« Laisse-moi Brad. Je n'ai pas votre commande.» ajouta Jai regardant la table.
« Bon... Tu sais ce qui t'attend maintenant. Les gars, amener-le.» répliqua le leader.
Jai ce leva puis recula nerveusement. Il tremblait. Putain Alison fait quelque chose!? Il va se faire démolir!!
Réfléchis réfléchis réfléchis!
Les cinq se rua sur lui, Jai recula de plus en plus vite. Mais l'un d'entre eux a réussi à l'attraper.
Il se débattait du mieux qu'il pouvait. Mais c'étais peine perdu de se battre, ils sont quatre sur lui pendant que le "leader" les guides vers la ruelle.
Je fonça sur les quatre gars. Très intelligent je sais, comme si sa allais changer quelque chose, ils sont tous costauds et plus grand que moi.« Lâchez-le! » dis-je en essayant de les repousser.
C'étais embarrassant parce que il avait maintenant tout l'école autour de nous qui nous regardait.
** PDV BEAU **
J'étais avec Luke en skateboard. La plupart des matins on arrivent à l'école comme sa. On a trop la flemme de prendre le bus. Alors pourquoi pas.
« Alors tu l'as inviter pour le bal d'hiver? » me demanda Luke.
« Morgan? Nan pas encore. Mais ses dans un mois Luke il a rien de pressant tu sais. » dis-je en lui souriant.
VOUS LISEZ
Lost it all ~ Janoskians [en ré-écriture]
FanfictionAlison Jefferson, 16 ans, déménage en Australie, pour recommencer sa vie à zéro. Elle rencontre éventuellement Jai Brooks, et les deux partages le même monde: la solitude. Est-ce que leur vie va changer pour le mieux? Ou va t-elle devenir un véritab...