** PDV JAI **
Une fois rentré à la maison, je monta dans ma chambre et m'effondra sur mon lit. Rien ne sera pareil sans elle, elle était la personne la plus chère à mes yeux, elle était cette lumière qui éclairait mes pensée sombre et mauvaise.
Je lui ai menti. Je lui ai dis que on se retrouvera a mes 18 ans, mes d'ici là, elle m'aura oublié. Elle aura un petit copain, et je serais plus qu'un simple souvenir. Par contre, moi je pourrai jamais l'oublier.
D'un côté je paniquais, parce que j'ai peur qu'elle fasse une connerie, une connerie qui lui coûtera peut être bien la vie... Et ce n'est pas se que je veux. Elle m'a promit de faire Skype avec moi d'est qu'elle rentrera. Je veux lui faire de nouveau une promesse, mais cette fois-ci, je veux qu'elle tient sa parole.
** PDV ALISON **
Je posa enfin mes pieds sur le sol pluvieux de l'Angleterre. Rien ne semble avoir changer depuis mon départ, seulement la température : il fait beaucoup plus froid et il neige.
Je regarda tout autour de moi et ne vu pas ma mère. De toute façon je ne veux pas la voir, cette égoïste. Je ne déteste pas ma mère, au contraire. Mais je ne pourrai jamais lui pardonner de m'avoir renvoyer ici, et aussi de n'avoir jamais rien fais pour m'aider, lorsque je n'allais pas bien. Mais peut-être que je pourrais essayer de la convaincre de retourner la-bas. Si sa ne fonctionne pas bah... Je sais pas ce que je ferais.
Comme je n'avais aucun sous, je devra marcher au lieu de prendre l'autobus. Une chance que se n'ai pas loin.
Je marcha dans les rues, mes valises à la main. Regardant chaque vitrines des magasins et chaque panneau, que j'ai déjà vu une centaine de fois.
Après un moment, je m'arrêta devant un vieil immeuble de brique, et rentra à l'intérieur. Je monta deux étage et arriva devant une porte écris " 4 ", mon appartement. Pendant quelque instant je resta devant la porte. Je n'avais pas envie d'entrer.
J'espérais que tout cela était juste un rêve et que je me réveillerai dans les bras de Jai... Mais sa n'arrivera pas.
« Prend ton courage à deux mains Alison! C'est chez toi, sa ne dois pas être si compliqué de rentrer voyons! Go! » pensai-je.
Je tourna la poignée et rentra à l'intérieur. Tout semblait être comme avant sauf qu'il avait une odeur... D'alcool.
« Oh Alison te voilà enfin! » dit ma mère en s'avançant vers moi, les yeux rouges.
« Maman.... C'est quoi cette odeur? » dis-je en essayant de garder mon calme.
« Quel odeur? » me demanda t-elle. « Sa te dis d'écouter la Tv avec moi? J'ai acheté le film Divergence! »
« Ne fait pas l'innocente sa empeste l'alcool! Et toi aussi d'ailleurs. Où sont les bouteilles? »
« Roh ta un caractère merdique aujourd'hui toi... » dit-elle avant de s'aventurer dans la cuisine.
« Hey, je suis sérieuse, où sont ses putain de bouteilles!? » dis-je en fouillant les armoires de la cuisine.
Mais rien. Aucune trace de bouteille en vue. Où pourrait t-elle les cachés?
Au lieu de me répondre elle se contenta de s'assoir sur le fauteuil de cuir, dans le petit salon.
Je fouilla donc dans sa chambre. Sa me paraissait logique qu'elle les ait mît ici. Personne appart elle n'avait l'autorisation d'y entrer, mais je le fis tout de même. Bingo!
Ils étaient tous cachés sous son lit. Typique comme cachète. Il en avait une dizaine, que évidement je pris tous et que je jeta à la poubelle. Sauf une.
VOUS LISEZ
Lost it all ~ Janoskians [en ré-écriture]
FanfictionAlison Jefferson, 16 ans, déménage en Australie, pour recommencer sa vie à zéro. Elle rencontre éventuellement Jai Brooks, et les deux partages le même monde: la solitude. Est-ce que leur vie va changer pour le mieux? Ou va t-elle devenir un véritab...