Après les cours, Lucille est venue me chercher. C'était désagréable de marcher sous la pluie donc...
« Euh Lucille je crois que tu t'es trompé de rue la...»
« Ah bon? Dommage» dit-elle en riant.
Elle ajouta:
« Nan mais tu sais, je me suis dit que il fallait absolument que je te fasse visiter le centre-ville de Melbourne. On tachètera des vêtements aussi et ensuite on s'arrêtera au resto. Dac?» dit-elle en me souriant
« Ok!» dis-je en lui rendant le sourire
On fit plusieurs boutiques. Melbourne étais beaucoup plus peuplé que je l'imaginais!
J'étais heureuse parce que, normalement, c'était moi qui m'achetais des vêtements avec mon argents. J'étais heureuse qu'enfin il y ait quelqu'un qui m'offrait d'aller magasiner.« Fais voir la facture »
J'arrêtai d'un seul coup de marcher, bouche-bée.
« Qu'est qui se passe?»
« ... Tu as dépensé 250$!»
« Oui et alors?»
« Je... Personne n'a jamais fait sa pour moi.»
« Bah moi si! Faudra que tu t'y habitue, j'aime faire plaisir aux gens.»
Je lui donnai un câlin puis murmura:
« Merci.. Merci pour tout.»
« Il y a pas de quoi. Viens, faut que je te fasse goûter au sushi!» dit-elle en pointant le restaurant de sushi en face.
Je n'avais jamais goûté au sushi auparavant. Ma mère disait que c'était trop "chère".
En rentrant, une femme s'avança vers nous.
« Bonjour! Avez-vous réservé? »
« Non.» répondit ma tante.
« D'accord, êtes-vous seulement les deux, ou vous attendez quelqu'un d'autre? »
« On est juste deux. » répondis-je en lui souriant.
Le restaurant étais drôlement fait. Les tables étaient basses et on était assis sur des coussins par terre.
« Prévenez-moi si vous avez besoins de quoi que ce soit. Quelqu'un va venir prendre votre commande dans 5 min. » s'exclama la dame, avant de s'éloigner.
« Est-ce que ses un restaurant Japonais?» demandai-je.
Lucille hocha la tête.
Après que notre commande sois arrivée, Lucille me tendit des baguettes.
« Tiens goûte à ceux-là, ses mes préféré.»
Je pris mes baguettes dans mes mains, pris le sushi et l'avala d'un seul coup.
« C'est délicieux!»
Elle me sourit.
Après le souper, nous sommes rentrées. Il était environ 19h et le soleil commença à se coucher.
Il avait fait soleil tout à l'heure. Le ciel s'était dégager.
On passa par le pont. C'était magnifique. Le ciel étais rosé avec un tout petit peu de nuages qui restais de tantôt.Je regardais sans cesse dehors.
Alors que le feu était rouge et qu'on s'est arrêté, je vis quelqu'un sur le pont. Il était debout sur la rampe, prêt à sauter.
C'était Jai.
Au moment où je m'en allais dire quelque chose et ouvrir la portière, le feux est devenu vert donc Lucille pesa sur le gaz.
VOUS LISEZ
Lost it all ~ Janoskians [en ré-écriture]
أدب الهواةAlison Jefferson, 16 ans, déménage en Australie, pour recommencer sa vie à zéro. Elle rencontre éventuellement Jai Brooks, et les deux partages le même monde: la solitude. Est-ce que leur vie va changer pour le mieux? Ou va t-elle devenir un véritab...