10

158 11 1
                                    

25 septembre 2017 :

Je prends mon téléphone en main en le débranchent du chargeur et regarde Spot qui dort toujours malgré les quelques bruits que j'ai fait pour me préparer pour aller à l'école. Je m'approche sans faire de bruit et le prends en photo, le trouvant trop mignon.

Je prends ensuite mon sac de cours pour sortir de la chambre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je prends ensuite mon sac de cours pour sortir de la chambre. Je veille à ce que la porte de ma chambre soit fermée à clé pour ne pas que quelqu'un rentre et pars de la maison pour rejoindre mon bus.

*^*^*^*^*^*^*^*

Je sors de classe en soufflant, complètement lasse des cours ennuyant qui s'enchaînent sans répit.

- Apparement, Gabriel a perdu son chat, dit une voix et je tourne la tête vers la personne pour la voir discuter avec son amie. Tu crois que si on le retrouve, il va nous remercier ?

- Pourquoi pas lui demander un baisé chacune ? Rigole-t-elle comme simple réponse.

Si ces deux filles ne disent pas de bêtise, peut être que le chat, qui est en ce moment certainement en train de retourner ma chambre, est celui de Gabriel. Il faudrai le lui demander, mais je dois avouer avoir un peu peur de lui. Il faut dire que, lui et ses deux amis, ils savent être méchant quand ils le veulent.
Mais si c'est pour Spot, il faut que je le fasse. J'ai envie qu'il retrouve son maître.
Je me dirige donc près du mur, espérant le trouver. Et, par chance, je le vois avec Will et Fabien en train de fumer. Malgré que je les vois parler, je m'approche après avoir pris une grande inspiration pour me donner du courage. Ils se taisent en me voyant approcher et je déglutis, apeuré.

- Heu... J'ai entendu que tu avais perdu... ton chat, balbutiai-je en regardant le châtain qui recracher sa fumée. Et... Je pense que c'est moi qui l'ai.

Sans que je ne comprenne pourquoi, je me retrouve plaquer contre le mur avec Gabriel en face de moi, son regard bleu menaçant braquer sur moi et j'ouvre de grands yeux sous ma peur.

- Tu as mon chat ? Rugit-il.

Il est tellement grand, que cela m'empêche toute fuite.
Je sors mon téléphone pour chercher la photo de ce matin et la lui montre. Il choppe mon téléphone pour fixer la photo pendant un instant et relève les yeux vers moi avec colère.

- Je ne savais pas que c'etais le tien, me justifiai-je en paniquant, agitant les mains devant moi dans un désordre pas possible. Il était dans un arbre lorsque je l'ai trouvée. Il n'arrivait pas à descendre et il a falli tomber. Comme il y avait pas d'adresse sur le collier qu'il porte et qu'il était dans un quartier où les animaux sont interdit, je l'ai pris avec moi pour ne pas le laisser dans la rue. Puisqu'il n'a pas l'air habitué à la nature, je voulais pas qu'il lui arrive malheure. J'ai penser faire des affiches avec cette photo de ce matin, mais si c'est toi, tu peux le reprendre. Je veux seulement qu'il retrouve son maître et sa maison.

Il me regarde longuement avec insistance avant de reculer et je reprends peu à peu ma respiration en le regardant. Il me redonne mon téléphone et je reste immobile, ne voulant pas me retrouver de nouveau dans le mur.

- C'est bien le tien... non ? M'inquiétais-je.

- Ouais, lâche-t-il enfin. Garde le et donne le moi Lundi.

- Quoi? Mais...

Je m'arrête en voyant son regard reprobateur se poser sur moi et il part avec ses amis, me laissant seule. Je me laisse tomber par terre pour m'asseoir, chamboulée. Je le vois se retourner quelques secondes dans ma direction, mais je n'y fais pas attention et soupire longuement en fermant les yeux, reposant ma tête contre le mur.

Mais comment je vais faire pour cacher Spot aussi longtemps dans ma chambre ? C'est trop long un week-end!

📱Trouve moi 📱Où les histoires vivent. Découvrez maintenant