C'est en sentant mon corps bouger seul que je rouvre les yeux. Je saute prendre une guitare accoustique pour finir la fin de la chanson et je ferme les yeux lorsque je dois le stopper. Les clients applaudissent généreusement et je repose ma guitare. J'enclenche la playliste des musiques sur la machine et je descends de scène pour me mettre au milieu de la piste de danse. Dès le début du son, je commence doucement à danser et je me laisse ensuite emporter dans ma danse en enchainant les mouvements.
Les musiques défilent ainsi que les danses de catégorie Breakdanse.
J'effectue ensuite une pause, essoufflée et en sueur. Je me dirige vers Mélanie pour m'agenouiller à côté de sa chaise, les adultes discutant ensemble pendant que les jeunes restent dans leur coin.- T'es trop douée, dit-elle avant que je n'ai eu le temps de dire un truc, son sourire faisant des kilomètres. On dirait que tu ne touches même pas le sol avec tes pas de danse.
Je rougis, même si je ne suis pas sûr que cela ce voit puisque j'ai fait un effort physique important qui a déjà dû faire rougir mon visage et hoche de la tête, peu convaincu que j'ai fait quelque chose d'exceptionnelle comme elle le sous-entend.
- Tu ne t'ennuies pas trop ? demandai-je, peu sur de l'occuper puisque je sais que chaque enfant est différent et donc doit être occuper de manière différente.
- Non, c'est trop trop bien, dit-elle en tapant dans ses mains et je rigole légèrement en voyant qu'elle est totalement transporter sur un petit nuage. T'as une voix trop belle.
- ça tombe bien, parce que je vais chanter jusqu'à ce que les jeunes arrivent, souris-je en me redressant. Je reprends la danse après. Tu me dis si tu t'ennuies directement, ok ?
La serveuse arrive avec des boissons et je m'éloigne pour retourner sur scène. Cette fois-ci, je ne fais pas savoir ma présence par des mots et lance directement la musique pour chanter avec le micro devant moi.
Je me laisse emporter, partant dans mon propre monde qui se trouve à des millions de kilomètre d'ici. Je laisse mes sentiments exploser dans la chanson, laissant la musique bercer mon âme. Je m'abandonne totalement en fermant les yeux, laissant mon corps exprimer ses sentiments avec des gestes avec les mains ou encore en se balançant doucement sur une jambe à une autre. Lorsque je finis la première, je n'écoute pas les clients applaudirent que j'enchaine pour ne pas laisser échapper ce monde de liberté partir de ma portée.
Je suis si libre, loin de mes problèmes, loin de ma vie... J'étais surtout loin de la nouvelle que j'avais apprit le matin même. J'étais énervée contre moi-même de m'être aussi tromper de destinataire à mon message, l'inconnu recevant ma colère et ma peine. Il va certainement me poser des milliard de question la prochaine fois que je lui parlerai....
Je me suis attachée à lui plus que je ne l'aurai cru et ça me fait peur. J'ai sans cesse ces sentiments qui me traversent, qui me paralyse totalement à la seconde où le vibrement de mon portable s'enclenche et qui fait battre mon cœur à une vitesse folle qui me fait paniquer, ayant peur que celui-ci s'échappe de sa cage thoracique. Et le plus impressionnant, c'est que, lorsque nous sommes dans le réel avec mes yeux fermés, je me sens apaisée et tendu en même temps. Des sensations complètement contraire, mais qui s'assemblent dès que "Le bourreau" n'est pas derrière un téléphone. Cela me frustre au plus au point et pourtant, je rêve sans cesse de re-pouvoir goûter ces sentiments.
Je ne me comprends plus. Comment puis-je être aussi perdu pour quelqu'un dont je ne sais presque rien ? De ce que j'ai pu voir de lui pour le moment, c'est son côté pervers qu'il décide parfois de ressortir pour m'embêter, son côté taquin qui ne demande qu'une occasion pour pouvoir me faire voir ses capacités, son côté tendre qui est là en permanence et son côté protecteur lorsqu'il voit que cela ne va pas.
Et pourtant, réellement, je ne sais pas qui cela peut-être.
D'après les indices qu'il me laisse voir, même ceux qu'il ne veut pas me faire voir maintenant, il est dans mon quotidien. Même à l'intérieur du lycée puisqu'il a vu le moment depuis la cours lorsque j'ai plus que paniquée après le moment de confrontation avec Lucas et Drake. Je sais que j'ai les Maths et l'Histoire avec lui, puisqu'il a réagit joyeusement à la nouvelle de quand je lui ai dis que les deux profs n'étaient pas là et que nous avions donc pas cours. Son nom de famille commence par un "M" et il a une bonne tête de plus que moi. Il y a bien plusieurs personnes à qui j'ai pensée depuis que j'ai les informations, mais il y a une bonne partie de la classe qui est plus grande que moi en taille et une dizaine avec la lettre "M" comme début de nom de famille. Sachant que l'inconnu est assez mince, je dois en supprimer au moins trois de ma liste. Ce qui m'en laisse neuf personnes.
Je chantonne la dernière note avant de rouvrir les yeux, revenant à la dur réalité pour réaliser que les clients se sont mit à danser sur la piste de danse. Ils applaudissent alors que je reprends mon souffle assez difficilement à cause des bleus sur mon ventre qui s'éveillent. J'aurais voulu évité une confrontation, mais mon oncle n'était pas de très bonne humeur après le message remplie de haine que je lui avais envoyée. Il s'est occupé de moi pendant deux bonnes heures et je peux vous dire que je n'ai jamais autant prier pour sortir au plus vite de la maison pour aller en cours, même sous les regards de Drake et Lucas.
VOUS LISEZ
📱Trouve moi 📱
FanfictionUn message anonyme attire l'attention de Kelly, lui procurant tout de même une sensation étrange de peur et d'excitation. Qui peut être cette personne qui s'amuse à la défier de la trouver ? Est-elle réellement dans le même lycée que notre Kelly ou...