14

146 11 1
                                    

- Allez, on va retrouver ton maitre, mon beau, m'exclamai-je en lâchant mon téléphone pour le mettre dans ma poche.

Spot saute directement dans mon sac et je souris le prenant pour le mettre sur mon épaule. On sort de la salle et je marche vers le mur des fumeurs pendant que Spot monte sur mon épaule pour s'y percher.
Lorsque nous arrivons, je vois que les trois garçons bavardent ensemble et Fabien fait remarquer mon avancer vers eux en me désignant.

- Hum... Hey, lançai-je, peu sûr de moi.  Voilà Spot.

Aussitôt que son nom sort de ma bouche, il miaule et frotte sa tête contre ma joue.

- On dirait qu'il s'est attaché à toi, s'exclame Will en me lançant un petit sourire.

- J'ai plutôt l'impression qu'il aime le contact, ripostai-je en hésitant, caressant le haut du crâne du chat. Je pense que cela le rassure.

- Et tu as vu juste, déclare Gabriel. Et... Je pense que je dois des excuses pour la dernière fois. C'était pas une bonne semaine pour moi.

Je le regarde un instant, surprise de la voir s'excuser avec un regard inquiet. Je finis tout de même par ne pas le laisser porter le chapeau de lagresseur dangereux.

- C'est aussi ... de ma faute. Je ne pense pas ... avoir très bien aborder.

J'ouvre lentement mes bras pour laisser Spot descendre et je le tends à Gabriel qui le prend pour le serrer dans ses bras. Le chat ronronne fortement en fermant les yeux et j'en souris.
La sonnerie me sort de mes pensés.

- Je dois y aller, declarai-je. Il faut que je rentre chez moi.

- C'est pas bien de sécher les cours, me lance Fabien, l'air moqueur.

- Sauf que le restes de mes profs ne sont pas là, rétorquai-je en prenant mon sac. Bye.

Et je pars, presque en courant, à cause de mes jambes tremblantes.

📱Trouve moi 📱Où les histoires vivent. Découvrez maintenant