29

188 8 0
                                    

Les enfants sont arrivés peu de temps après et ils sont partie se changer pendant que je vais près de Mélanie qui s'occupe sur son téléphone.

- ça va ? lui demandai-je en m'accroupissant à ses côtés.

Lorsque ses yeux se posent sur moi, ils s'illuminent directement de lumière et j'en souris. Je lui prends le portable des mains pour le poser sur la table et lui tends la main.

- Que dirais-tu d'aller faire un tour dans la pièce arrière ? Je vais te montrer l'un des trucs que j'adore ici, lui proposai-je.

- Je peux y aller, grand fère ? demande-t-elle avec entousiasme en se tournant vers Will.

- Va, mais fait pas de connerie et casse rien, lui dit-il après quelques secondes d'hésitation avant de me regarder.

- Je diminurai ma paie si elle le fait, ne t'inquiète pas, le rassurai-je en prenant la main de la petite pour me tourner vers elle. Tu viens ?

- Oui !

Je l'accompagne donc à travers la salle en nous faufillons entre quelques clients et l'emène directement vers l'arrière de la scène. Je fouille dans la cachette de la clé pour la prendre et ouvre la porte de la pièce arrière que le maitre m'a réserver pour la soirée. Je nous enferme dans le noir, ce qui ne rassure évidément pas Mélanie qui me demande d'une voix tremblante si je peux allumer la lumière.

- N'est pas peur, je suis sûr que tu vas adorer ce que je vais faire, tentai-je de la rassurer.

En y allant à tatont, je sens enfin l'engin qui va faire briller de mille feu ses yeux et l'enclanche directement pour ne pas la laisser paniquer en imaginant que je vais la violé ou lui faire du mal, les enfants de son âge étant trop imaginaire pour rester stable et surtout dans le noir. Mais je pense que je paniquerai aussi si cela m'arriver.

- Wow...

Comme prédis, ses yeux brillent avec émerveillement devant les étoiles que le projecteur lance sur tous les endroits de la pièce et je souris en m'accroupissant pour la regarder. Elle tourne sur elle-même pour les regarder toutes et je lève les yeux pour faire de même, les regardant briller à mon tour. Cela me rappeller toutes les personnes de ma famille que j'ai perdu jursqu'ici. Tous mes proches perdues sont maintenant dans les étoiles et j'ai toujours aimer les regarder, le soir, souvent après que mon oncle se soit occupée de moi. Et je fais souvent la prière de les rejoindre au plus vite... Mais j'y arrive pourtant pas. Nous passons un bon quart d'heure où j'expose une idée à Mélanie qui accepte volontié et nous sortons 20 minutes après de la salle pour rejoindre les enfants. Je laisse Mélanie derrière la scène avec les autres enfants en leur exposant notre idée et je monte cinq minutes après sur la scène pour m'exposer aux yeux de tous, le sourire aux lèvres. J'allume mon micro à l'oreille pour parler.

- L'heure du dilem est arrivée ! annonçai-je fortement et j'attends que chaque clients se retournent vers moi pour me signifier qu'ils ont mon attention, me laissant approcher pour me mettre au milieu de la piste de danse que les enfants remplissent en se mettant en ligne, Mélanie avec eux, le sourire aux lèvres. Derrière moi se trouve des jeunes gens qui vont vous posez une question. Mais attention, il va falloir bien réfléchir. Vous marquerez votre réponse sur une pancarte que la serveuse va vous distribuez à chacun. Les personnes qui marqueront la bonne réponse auront le droit à une boisson gratuite que vous pourrez retirer au bar dans la soirée. Les moins de 18 ans peuvent jouer, mais n'auront pas le droit à de l'alcool. Vous êtes prévenu.

- Est-ce que nous savons danser comme des pros ?

Je me décale par la suite sur le côté pour laisser les gens regarder les enfants en les détaillants, la serveuse leur distribuant comme prévu les pancartes et je vais me positionner entre Tim et Mélanie en m'accroupissant pour me mettre à leur hauteur en regardant les clients. Les autres enfants font comme prévu leur petite chose en rigolant, sachan très bien ce qui va suivre et je souris en coin en fixant malicieusement les personnes de chaque table.

📱Trouve moi 📱Où les histoires vivent. Découvrez maintenant