Chapitre 18 Chasse gardée

546 53 0
                                    

Je passe des semaines à chercher dans les petites annonces un éventuel job car je commence à voir mes économies fondre comme le beurre au soleil et je parviens à trouver un boulot de plongeur dans un petit resto italien non-loin de mon hôtel. Je ne compte pas en parler à Mark car je connais pertinemment sa réaction s'il venait à le savoir. Peu importe, ça me laisse du temps pour espionner ma belle Anna qui  est de plus en plus belle de jours en jours. D'ailleurs un petit peu trop pour aller bosser... Ca aurait dû me mettre la puce à l'oreille car un soir alors que je suis en train de manger un bout avec Mark devant un bon match de baseball, mon ami me fait quelques confidences amères.

- Au fait, j'ai vu Anna aujourd'hui, elle voulait me parler...

- Ah bon ? Te parler de quoi ?

- Ecoute  Angel, je ne vais pas passer par quatre chemins, Anna voit quelqu'un d'autre...

- Qu'est-ce que tu veux dire par "Anna voit quelqu'un d'autre ? "

- Je sais que ça ne va pas te plaire, mais... Elle sort avec un mec. Tu sais que je ne peux pas mentir et garder un tel secret était au dessus de mes forces. Mais j'sais pas moi, dis quelque chose Angel ? Ouh Ouh ! Dit Mark agitant sa main devant mon visage blême.

- Tu sais qui c'est ? Dis-je la mâchoire crispée.

- Mouai... Dit Mark en faisant la moue.

- J't'écoute...

- Mac Carty, Riley Mac Carty. Je crois que c'est son patron, un truc comme ça...

- Depuis combien de temps ?

- Quoi ?

- Je t'ai demandé depuis combien de temps ? Dis-je de plus en plus contrarié.

- Angel... Ca ne changera rien que...

- Depuis combien de temps !!! Dis-je en tapant du poing sur la table basse.

- Voilà exactement pourquoi je ne voulais pas t'en parler Angel...

- Mark !

- Ok, ok, depuis environ trois semaines quelque chose comme ça...

- Putain fait chier !!! Dis-je en redonnant un gros coup sur cette pauvre table basse la réduisant en morceaux. C'est ma faute, j'étais trop occuper à chercher un boulot et... Dis-je ne me levant en faisant les cent pas dans le salon.

- Angel, ne culpabilise pas, moi aussi j'ai été le premier étonné, jamais je n'aurai pensé qu'elle puisse tourner si vite la page. Pas après tout ce qu'elle a pu me dire vous concernant. Je suis vraiment désolé, mais il fallait que je te le dise, je ne pouvais pas garder ça pour moi...

- Merci Mark, merci pour ton honnêteté.

- Et maintenant, que comptes-tu faire ?

- Je sais pas, mais hors de question que je reste les bras croisés à regarder ce sale fils de pute me la piquer...

- Ok, ok, mais d'abord, calme-toi, tu devrais aller la voir plutôt demain, tu es trop sous le choc ce soir, tu risques de faire de la merde, conseil d'ami. Si tu veux, tu peux rester ici ce soir, mais je t'en prie, ne fais pas les choses dans la précipitation, ou tu risquerais de la perdre pour toujours... Si tu veux, je te laisse les clés de l'appart, demain je dois aller sur New-York pour aller voir Molly. Quand dis-tu ?

- Ok, tu as raison Mark, la nuit porte conseil. Mais demain à la première heure, j'irai la voir, je ne peux pas accepter sans broncher. Mais je ne suis pas en état d'avoir une discussion civilisée ce soir, pas après ce que tu viens de m'apprendre. Mac Carty... Sale fils de pute ! Je lui avais pourtant dit que ce mec ferait tout pour l'avoir dans ses filets. J'espère juste qu'il ne l'a pas touchée sinon...

SOON Tome 2 Renaissance "La revoir, mon seul espoir..."Où les histoires vivent. Découvrez maintenant