Chapitre 19 La reconstruction

529 47 0
                                    


Il faut que je tienne coûte que coûte, je ne dois pas céder à la tentation de ce liquide ambré coulant dans ma gorge... Ce breuvage qui me ferait oublier l'espace d'une journée l'intolérable douleur qui a pris place dans ma poitrine. Je lutte comme un damné pour ne pas me laisser tenter, et décide la mort dans l'âme de rentrer chez Mark afin de prendre une bonne douche et d'essayer d'effacer cette foutue matinée de ma mémoire. La torture que m'inflige Anna est certes terrible, mais il faut à tout pris que je garde le cap de la sobriété afin de pouvoir me reconstruire une vie stable et sereine, sans quoi, je ne parviendrai jamais à la reconquérir. Le chemin risque d'être long et semé d'embûches, mais le jeu en vaut la chandelle car il est hors de question que je m'avoue vaincu, hors de question qu'Anna finisse avec ce connard de MAC CARTY... Elle est faite pour moi et elle finira par s'en rendre compte un jour ou l'autre. En tous cas, je ne baisserai jamais les bras pour qu'elle me revienne. Vivement que Mark rentre car un confident ne serait pas de refus, je ne suis qu'à un fil de céder à la tentation de mon ancienne addiction. Je passe la journée devant l'ordinateur à transférer mes comptes et faire les changements d'adresse car je pense que je vais rester ici plus de temps que je ne le pensais. J'ai hâte que Mark arrive demain afin de lui faire part de ma décision de réintégrer la boîte. Le travail me permettra de panser mes blessures au lieu de rester toute une journée à ressasser les derniers mots d'Anna. C'est dans ces moments-là que je reste le plus performant et Mark va voir de quoi je suis à nouveau capable. Attention Washington, le nouveau Angel DAVIS et là, et il fera tout pour reprendre ce qu'il lui appartient et lui revient de droit et il l'aura !

La paperasse terminée, je décide de manger vite fait un sandwich et finit la journée devant les petites annonces de locations immobilières. Je ne souhaite pas abuser davantage de l'hospitalité de mon meilleur ami et je veux prouver à Anna que je compte reprendre ma vie en main et aller de l'avant. Malgré les doutes sur mon éventuel avenir avec elle, je devrai tout mettre en œuvre afin qu'elle voit que je mène une vie stable et équilibré, c'est la seule façon que j'ai de la récupérer.

Bon, allez, il est temps que je me mette au lit, les recherches furent assez fructueuses mais demain sera un nouveau jour, je vais enfin réintégrer mon poste et reprendre ma vie en main. C'est sur ces quelques paroles encourageantes que je me couche dans ce grand lit froid qui ne le restera pas longtemps je l'espère... Je suis réveillé dans la matinée par un rire féminin et reconnait assez rapidement la voix familière de mon ami Mark.

- Hey ! Salut ! Déjà de retour ?

- Salut Angel ! Tu connais déjà Molly ?

- Oui, bien sûr, bonjour Molly.


- Angel, mais je ne savais pas que vous étiez ici... Dit-elle un brin gênée.

- Oui, Mark m'héberge pour quelques jours, mais ne vous inquiétez pas, je ne compte pas abuser trop longtemps de l'hospitalité de mon meilleur ami.

- Ne vous en faites pas pour ça, Anna et moi allons co-habiter également pendant quelques temps, histoire de ne pas brûler trop vite les étapes. Dit-elle en regardant amoureusement mon ami Mark.

- Bon, je vous laisse un instant, je vais charger les valises dans la voiture.

- Ok. A de suite.

- Et bien, nous voilà seuls... Dis-je mal à l'aise.

- J'en ai bien l'impression... Angel...

- Molly... Dis-je en même temps que la petite amie de Mark. Non, allez-y, vous vouliez me dire quelque chose ? Asseyez-vous, je vous en prie.

SOON Tome 2 Renaissance "La revoir, mon seul espoir..."Où les histoires vivent. Découvrez maintenant