Chapitre 16 Les confidences

522 52 0
                                    

Dans la journée, je me décide d'aller rendre visite à mon vieil ami Mark afin de savoir si Anna lui aurait fait quelques confidences concernant notre petite rencontre matinale. Car pour ma part, j'ai vraiment besoin de conseils, j'ai l'impression d'avoir complètement perdu la main et par conséquent je fais n'importe quoi avec Anna. Certes, ce baiser m'a fait beaucoup de bien, mais je ne pense pas que forcer Anna à m'embrasser puisse régler nos problèmes sentimentaux. J'arrive aux entreprises WORTH and CO (décidément, je ne m'y ferai jamais, WORTH and DAVIS sonne tellement mieux... Enfin...) et prends l'ascenseur jusqu'à l'étage de la direction. Elisabeth est toujours fidèle à son poste et affairée comme jamais.

- Bonjour Elisabeth !

- Monsieur DAVIS ! Que me vaut cette visite ? Aurai-je oublié que vous aviez rendez-vous avec Monsieur WORTH ?

- Non, ne vous inquiétez pas Elisabeth, je passais juste par là et je me suis dit que je pourrai rendre visite à mon vieil ami Mark.

- Et bien, aucun rendez-vous n'est prévu pour la fin de l'après-midi, vous aurez tout le temps pour discuter tranquillement. Ne bougez pas, je vais annoncer votre arrivée à Monsieur WORTH.

- Merci Elisabeth.

- Oui Elisabeth. Dit Mark à l'interphone.

- Monsieur WORTH, Monsieur DAVIS est ici, il souhaite vous rendre visite, dois-je le faire entrer ?

- Oui, bien sûr Elisabeth, je vous remercie.

- Vous pouvez entrer Monsieur DAVIS.

- Merci bien Elisabeth.

- Alors mon vieux ! Dit Mark en me serrant dans ses bras, que me vaut cette visite impromptue ?

- Et bien, je rôdais dans le coin et...

- Pas de ça entre nous Angel, je vois que tu as l'air comme qui dirait contrarié... Je te rappelle que je peux lire en toi comme dans un livre, tu ne peux rien me cacher. Ca a un rapport avec ta rencontre matinale avec Anna ? Je t'en prie, assied-toi. Dit-il en me désignant un siège.

- Je vois que les nouvelles vont vite...

- Anna m'a tout raconté lorsqu'elle est rentrée de son footing.

- Ah bon.

- Quoi ah bon ?

- Je me demande juste ce que tu pouvais bien faire chez elle de si bonne heure?

- J'ai comme qui dirait dormi chez elle...

- Pardon ? Dis-je, ne lui laissant pas finir sa phrase.

- Hey ! Doucement, ne t'emballe pas ! Laisse-moi donc finir ma phrase avant de me sauter de nouveau au cou !

- Je ne pense pas que cela va me plaire, mais je t'écoute... Dis-je tout en appréhendant la suite.

- Et bien, tu te rappelles qu'Anna a une meilleure amie sur New-York.

- Oui, mais quel rapport ?

- Et bien, Anna a fait venir son amie Molly, afin de passer le week-end chez elle, et nous avons fait plus ample connaissance, si tu vois ce que je veux dire...

- Non ! C'est pas vrai ! Et dire que je m'apprêtais à te bousiller une seconde fois le portrait !

- J'ai vu, toujours aussi sanguin frérot !

- Et moi, je vois que tu n'as pas perdu de temps ! Chaud lapin !

- Et bien, détrompe-toi, ça s'est fait tout seul, sans calcul de ma part. Entre Molly et moi, ce fut comme un coup de foudre si tu vois ce que je veux dire...

- Oui, je vois très bien ce que tu veux dire...

- Mais assez parlé de moi. Alors Don Juan, j'espère que tu as apprécié ton baiser matinal ?

- Elle t'a également raconté ça... Dis-je gêné.

- Et oui mon vieux ! Je te rappelle que je suis le meilleur ami de ton ex !

Ce dernier mot me fait littéralement changé de visage et Mark s'en aperçoit.

- Heu... Désolé, je ne voulais pas dire ça... Qu'est-ce que je peux être maladroit des fois...

- C'est rien, je suis juste un peu chamboulé par cette rencontre...

- Je comprends. Et tu voulais avoir quelques conseils d'un vieil ami...

- Je vois que je ne peux rien te cacher... J'ai comme l'impression que cette nana me file entre les doigts Mark. Dis-je en mettant mes mains dans mes cheveux tout en faisant les cent pas dans son bureau. Je ne fais que de la merde depuis que je l'ai revu.

- Pas faux. Mais il est vrai que ce baiser l'a autant chamboulé à elle qu'à toi.

- Tu dis ? Dis-je en arrêtant d'arpenter le bureau.

- Je dis que certes, ce baiser était un peu culoté de ta part, mais il n'a pas laissé notre petite Anna insensible.

- C'est ce que j'ai cru comprendre sur l'instant, mais deux secondes plus tard, elle me disait qu'entre elle et moi c'était bel et bien finit et qu'il fallait que je me fasse une raison.

- Sa tête lui dit de dire non mais son cœur dit le contraire Angel. Crois-moi, rien n'est perdu au contraire.

- Décidément, je ne comprendrai jamais la gent féminine ! En tous cas, merci d'essayer de me remonter le moral mon frère !

- Mais tout le plaisir est pour moi !

- Alors, raconte-moi, il me semble que tu as l'air déjà amoureux !

- Et si je te racontais ça devant un bon petit plat ? Qu'en dis-tu ?

- J'en dis que c'est une excellente idée ! Par contre c'est moi qui t'invite !

- Hors de question ! Allez, allons-y !

Coucou les loulous ! Ca fait du bien de voir Angel renouer avec son meilleur ami Mark. Le pauvre, Anna est en train de le rendre chèvre !! Je pense qu'il va peiner pour la reconquérir ! Mais leur amour est tellement fort qu'il résistera aux assauts de la vie... On se voit au prochain chapitre ! Et n'oubliez pas la petite étoile !! Bisous !!


SOON Tome 2 Renaissance "La revoir, mon seul espoir..."Où les histoires vivent. Découvrez maintenant