Chapitre 17 La proposition d'emploi

461 52 0
                                    

Nous arrivons dans un resto chic et ma tenue plutôt décontractée dénote par rapport à celle des autres convives.

- Ils font un de ces osso bucco ! Tu m'en dira des nouvelles !

- Oui, mais vois-tu, je ne pense pas avoir la tenue idéale pour y rentrer si tu vois ce que je veux dire...

- Humm... Je crois que tu as raison, pour ce soir, je pense qu'un petit resto fera l'affaire. On dit que n'est que partie remise pour l'osso bucco ?

- Merci Mark.

- Ne me remercie pas Angel. J'ai parfois du mal à me mettre à ta place, je n'ai pas l'habitude...

- C'est rien. Il est vrai qu'il est temps pour moi de renouveler un petit peu mes fringues...

- Je ne te le fais pas dire ! Tu sais quoi, je peux te prêter en attendant quelques costumes, tu vas avoir besoin d'un bon coach en relooking si tu veux qu'Anna te retombe dans les bras !

- Ne me fais pas rire ! Mark WORTH coach en relooking ! Tu sais pertinemment que j'ai toujours eu plus de goût que toi !

Nous prenons place dans une pizzeria du coin et commandons rapidement.

- Où en étions-nous déjà ?

- Tu voulais me donner des conseils en relooking...

- Non, trêve de conneries, tout serait si simple si tu réintégrais la société ! Plus de problèmes financiers, une vie stable, tout pour enfin récupérer Anna...

- Je sais... Je reste persuadé que tu as raison, mais...

- Mais quoi ? Ton boulot de caissier t'attend peut-être ? Je suis désolé Angel, mais te voir gâcher un tel potentiel me rend malade...

- Mark... Dis-je en me levant lui tournant le dos regardant à travers l'immense baie vitrée du restaurant. J'ai... J'ai peur...

- Peur de quoi Angel ?

- Peur de refaire le même schéma, peur de perdre à nouveau ce qui m'est de plus cher... Tu sais ce que Washington représente pour moi... Dis-je en me retournant vers mon ami.

- Raison de plus Angel. Ta vie est ici ! Anna n'est pas Karen, tu l'aimes et je reste persuadé que c'est réciproque, je t'en prie, ne gâche pas tout sous prétexte que tu vives encore avec des fantômes. C'est malheureux à dire, mais tu ne les feras pas revenir. Tu dois te reprendre en mains. Je suis sûr que ni Karen, ni Lilly auraient aimer te voir ruiner ta vie de la sorte.

- C'est bizarre ce que tu me dis, Trish m'a dit exactement la même chose...

- Tu vois que je ne dis pas que des conneries ?

- Ok, ok, je te promet que je vais réfléchir à ta proposition plus sérieusement. T'es content ?

- Mouai, je serai content lorsque mon meilleur ami et associé aura repris la place qui est la sienne.

- Tu ne lâches jamais rien ?

- C'est un point que nous avons en commun, tu ne t'en rappelles pas ?

Nous finissons notre soirée à remémorer le bon vieux temps et le fait d'avoir renoué avec mon meilleur ami me fais le plus grand bien. L'espace d'un instant, j'ai l'impression d'avoir repris ma vie là où je l'avais laissé, comme si je n'étais jamais parti. Même si au fond de moi je sais qu'il va falloir que je prenne les bonnes décisions pour faire de mes vœux une réalité.


Voilà pour ce soir ! Je vous dis bonne nuit gros bisous et n'oubliez pas la petite étoile !

SOON Tome 2 Renaissance "La revoir, mon seul espoir..."Où les histoires vivent. Découvrez maintenant