CHAPITRE DEUX

1.4K 53 6
                                    

Après avoir fait je ne sais combien de visites, et après 3 mois de recherches, on a enfin trouvé notre maison avec Antoine. On a commencé à s'y installer il y a quelques jours, mais c'est ce soir qu'on va y passer notre première nuit. Tout est prêt, les meubles, la décoration, on peut enfin vivre dans notre chez nous.

_Bienvenue chez toi Amélie !
_Bienvenue chez nous Antoine.

Il vient passer ses bras autour de mes épaules, pour embrasser mon crâne, avant de me suivre dans la découverte de notre maison. Rapidement fatiguée, je m'assois dans le canapé. Ca fait plusieurs nuits que je dors mal, donc j'ai tout le temps envie de dormir.

_Il faut vraiment que tu te reposes, demain c'est un grand jour !
_J'ai hâte de voir les invités arriver !
_Moi aussi !
_J'espère que ce que Louane et ta soeur nous ont préparé sera magnifique !
_Bien sûr que oui ça le sera ! Au fait, tu sais si ton père et ta mère ont atterrit ?
_Je n'ai pas de nouvelles. Mon frère et sa copine oui, ils sont arrivé ce midi, mais eux je ne sais pas.
_Sûrement qu'ils t'appelleront ce soir.
_Oui, bon, et si on inaugurait notre nouveau salon ? Il y a un nouvel épisode de notre série qui est sorti !
_C'est parti !

Antoine allume alors la télé, avant que je ne me blottisse dans ses bras, pour regarder l'écran devant nous. Un petit moment calme avant de devoir travailler. Il faut qu'on vide le peu de cartons qu'il reste, pour que tout soit nickel pour demain. Même si nos familles vont venir préparer demain, je veux leur faciliter un peu le travail quand même, et vider les cartons ce n'est pas non plus une corvée atroce.

_Antoine, t'as vraiment un album de Tal ??
_Range ça !
_La honte. Tu me déçois.
_Nan mais range-le, moi aussi j'ai honte. Mais c'est un cadeau que ma filleule m'a fait pour Noël, je pouvais pas le jeter.
_Comment ça se fait que je ne l'ai pas vu quand on a fait les cartons chez toi ?
_Parce que je l'ai caché. Tu n'étais pas non plus censée le voir aujourd'hui. En plus, tu te moques, mais je suis sûr que toi aussi tu as des objets dont tu as honte.
_Les deux cartons dans mon dressing, oui.
_Je veux voir ça !

Il se met alors à courir dans les escaliers, pendant que je tente de le rattraper, mais en vain. Quand j'arrive dans mon dressing, il brandit fièrement un tee shirt, avec une image de mon père et moi dessus.

_Magnifique le tee-shirt ! Tu devrais le porter plus souvent !
_Oh non ! C'était le pire truc que tu aurais pu prendre !
_Qui a eu l'idée de ce tee-shirt ?
_Mes parents. J'en ai plusieurs. J'ai le même avec ma mère, avec mon frère, avec ma soeur, et avec nous tous.
_Pourquoi ?
_C'est quand je suis partie aux Etats-Unis, histoire que je ne les oublie pas, et que je montre fièrement qui est ma famille. Je ne les ai jamais porté.
_A côté de ça, mon album de Tal, c'est rien du tout.
_Bon c'est bon, tu as eu ta vengeance, tu peux refermer le carton ?
_Non, je compte tout regarder.
_S'il te plaît Antoine ! Ne fais pas ça !
_Sinon quoi ?
_Je vais fouiller chaque recoin de cette maison pour trouver des choses humiliantes sur toi, je vais questionner toute ta famille.
_Dans ce cas, que le meilleur gagne ! Dans une semaine, on expose nos trouvailles.
_Tu veux vraiment jouer à ça ?
_Et comment ! Je te rappelle que ta famille aussi est là !
_Bonne chance bébé !

Il me tape alors dans la main, avant de reposer le carton, pour le moment. On redescend alors pour finir de vider nos affaires avant de profiter de notre maison.

_Tu veux manger quoi ce soir ?
_Aucune idée, mais je suis tellement claquée qu'il ne faut pas que tu t'attende à un repas de malade ce soir.
_Nan mais je te demande ça pour savoir quoi cuisiner.
_Depuis quand tu fais à manger toi ?
_Profite, pour une fois que je suis gentil. Bon, je vais me débrouiller pour trouver quoi faire.
_Ouais, fais ce que tu veux.
_A tout à l'heure, si je m'en sors vivant.
_Pff t'es ridicule.

Il se penche sur moi pour poser ses lèvres contre les miennes, avant de poser ses mains sur mon ventre pour embrasser le rond qui s'y est formé depuis quelques mois. Mon téléphone se met à sonner, et je répond immédiatement.

_Papa ! Ca va ?
_Coucou ma chérie, oui. On vient d'arriver à l'hôtel avec maman, donc je t'appelais pour te rassurer, et te dire que tout va bien. Alors, pressée d'être demain ?
_Grave ! J'en peux plus, l'attente est trop longue !
_Ne t'en fais pas, plus que quelques heures. Ah oui, du coup, demain on arrive à 9h avec tous les Griezmann. Normalement, aux dernières nouvelles c'était ça, on prend le déjeuner en famille, avant qu'Antoine et toi vous partiez. Je ne sais plus qui est ce qui vient avec vous. Je crois que c'est un joueur de l'atletico et Paul.
_Ah oui tu veux dire Diego Godin ?
_Oui il me semble que c'est avec lui que vous partez.
_J'en suis quasiment sûre, c'est un des meilleurs potes à Griezmann.
_Enfin, donc vous partez avec eux au matin, et vous rentrez pour 13h il me semble.
_T'inquiète papa, on verra tout ça demain, pour l'instant va profiter du beau temps de Madrid.
_Oui, allez bisous, ma chérie. Maman aussi t'embrasse.
_Bisous à vous deux. A demain.
_Oui et bisous à Antoine aussi.

Je raccroche, et me dirige vers mon homme, qui est dans la cuisine. J'ai envie de voir ce qu'il nous prépare de bon, parce que j'avoue que je commence à avoir faim là.

_N'empêche, on va bien commencer l'année avec la fête de demain.
_Oui... Notre première fête de l'année, notre première fête à la maison. C'est super !
_Le 13 janvier 2017 sera à inscrire sur le calendrier !
_OUI !

Lui... Antoine Griezmann ~ Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant