"_Tu sais que je t'aime Amélie Ce n'est pas toi qui disait que l'amour est plus fort que tout ? Que peut importe les erreurs, il faut apprendre à pardonner ? Pourquoi tu n'y arrives pas cette fois ? Pourquoi ?
_Je suis désolée Antoine...
_C'est la seule chose que tu peux me répéter depuis ton départ. Mais c'est insuffisant, j'ai besoin de plus. J'ai besoin de savoir pourquoi ?!? J'ai besoin de comprendre pour pouvoir aller de l'avant.
_Je... Je ne peux pas Antoine.
_Amélie...Ses larmes me fendent le coeur. Si seulement je pouvais lui dire que je regrette cette décision, que même dans les bras d'un autre, je ne peux l'oublier. Mais ça ne ferait que compliquer la vie de tout le monde, à commencer par celle des jumeaux. Ils ont pris l'habitude d'avoir une maison avec papa, et une avec maman, alors si tout se rassemblait, ils risqueraient d'être perdus, pour si ça trouve que tout soit gâché à nouveau. On ne peut pas leur faire ça.
Je le fixe, les larmes me montant aux yeux à mon tour. J'aimerai tellement lui crier que je l'aime, que c'est l'amour de ma vie. Que tard le soir je repense à nous, que je me rappelle à quel point on était heureux. Qu'au fond ça ne reste que lui. Que je ne pourrais jamais l'oublier, malgré le temps qui passe. Qu'à chaque fois que je raconte mon histoire j'ai les larmes aux yeux, puisque je ne suis pas guérie de notre amour. Qu'il me manque tout simplement, et que j'aimerai retourner en arrière, à cette époque où on vivait heureux avec Maël et Liam, pour changer l'événement qui a causé tout ça. Et qu'on puisse continuer d'être heureux. Que tard le soir je rêve d'un monde meilleur, dans lequel on serait unis.
_Je... Je ne peux plus te voir Antoine Je vais demander à Louane de faire la transition des petits maintenant C'est trop compliqué qu'on se voit encore tous les deux
_Amélie... Attends***OUIIIIIIIIIIIIIIN ! OUIIIIIIIIN !***
Un bruit me sort de mon sommeil violemment. Je regarde autour de moi, me demandant pendant quelques secondes où je suis, avant de prendre conscience que je dans la chambre d'amis, chez nous. Les larmes coulent le long de mes joues, après ce que mon esprit vient de me projeter pendant mon sommeil. Mais le bruit continue de se faire entendre, donc je me lève rapidement pour aller voir mes fils.
Quand j'arrive dans leur chambre, Antoine est déjà là. Il ne fait même pas gaffe à moi, et continue de bercer Liam, qui pleure toujours dans ses bras, de plus en plus fort. je jette un coup d'il au deuxième berceau, où son frère chouine légèrement. Je l'attrape pour faire cesser ses pleurs avant de rejoindre Antoine dans le fauteuil.
_Je n'arrive pas à le calmer, j'ai tenté le biberon et changé sa couche, mais ce n'est pas ça.
_Sûrement ses dents. Tu lui a mis la crème ?
_Non, je ne savais pas où elle était
_J'y vais.Je me lève, mon fils en train de s'endormir tout contre moi, et entre dans la salle de bain, à la recherche de la crème pouvant apaiser les maux de mon fils. J'en dépose une goutte sur le doigt d'Antoine, avant de le laisser l'appliquer à Liam. Maël lui est déjà rendormi. Je le repose donc doucement dans son berceau, avant de me remettre aux côtés d'Antoine, toujours occupé avec Liam, qui a arrêté ses pleurs.
Il finit par s'endormir totalement, dans les bras de son père. Il est tellement mignon mon fils quand ses yeux sont fermés et qu'il est apaisé. Ca me fait du bien de le voir comme ça. Je me lève en suivant Antoine, et me place au dessus de Maël, de façon à voir mes deux fils endormis. Je les aime tellement que je pourrais passer la nuit là, à les regarder rêver paisiblement.
Le seul bruit présent dans la pièce est celui de nos quatre respirations successives. Antoine est à mes côtés, fixant lui aussi nos deux bébés, un sourire béat scotché sur le visage. Au fond, j'aimerai rester dans cette chambre. C'est le seul endroit de la maison où on ne parle pas de ce qu'il se passe entre nous, où on laisse toutes les choses négatives de côté, pour être à fond dans notre rôle de parent. le seule endroit où on est dans une bulle, où plus rien n'a d'importance à part nos deux trésors.
J'aimerai qu'on y reste pour la vie, et qu'on oublie tout, sauf Liam et Maël. Ici, c'est le seul endroit où je ne j'aime pas Antoine pour le détester la seconde d'après. Tous ces sentiments disparaissent une fois la porte fermée, pour que ne compte que mes fils, ceux que j'aime plus que tout au monde.
_Bon, je retourne me coucher. A demain Amélie.
Je lui lance un regard, avant d'embrasser les joues de mes fils. je ferais mieux de dormir aussi, ma journée de demain s'annonce chargée. Je prends soin de fermer la porte sans bruit, et longe le couloir pour arriver jusqu'à ma chambre, derrière Antoine. Ayant remarqué ma présence, il se retourne pour me fixer.
_Tout va bien Amélie ?? En allant voir pourquoi le petit pleurait, je n'ai pas pu m'empêcher d'écouter à ta porte, vu qu'il y avait du bruit. J'ai entendu tes pleurs
_Oui tout va nickel, merci.Je tente de passer devant lui, mais il rattrape tout de suite mon poignet, me stoppant dans mon élan, et me forces à le regarder. Quand son regard croise le mien, je n'ai qu'une envie, c'est tout lui raconter ce rêve horrible que j'ai fais, et lui dire que j'ai peur que cela arrive, mais je me contente juste de lui dire que c'est la fatigue, avant de repartir pour de bon dans ma chambre.
Je sais qu'il n'est pas satisfait de cette réponse, mais lui ire la vérité n'aura pas servi à grand chose, puisqu'il m'aurait demandé pourquoi je ne voulais pas retourner avec lui pour le moment si le contraire me fait peur, mais à vrai dire même moi je n'ai pas la réponse à cette question.
VOUS LISEZ
Lui... Antoine Griezmann ~ Tome 2
FanfictionMaintenant qu'ils se sont retrouvés, et qu'ils s'aiment, comment sera leur futur ? Sera-t-il aussi mouvementé que leur passé, où vivront-ils sur un long fleuve tranquille ? TOME 1 : Lui... Antoine Griezmann ~ Tome 1