Je me gare sur le parking, avant de quitter ma voiture. Je croise rapidement mon ami, qui vient à mes côtés pour me saluer, et qu'on finisse le trajet ensembles jusqu'à arriver dans le centre.
_Alors, comme ça tu es retournée vivre chez toi.
_Comment tu le sais ?
_Je suis CR7, je sais tout.
_Pfff quel égocentrisme.
_Non je ris en vrai, c'est Amélie qui me l'a dit.
_Quelle balance celle-là.
_Non mais en vrai c'est parce que je l'ai croisé y a deux jours et je lui ai demandé de tes nouvelles et elle m'a dit que t'étais plus chez elle donc elle savait pas comment tu allais.
_Tu sais, si tu veux savoir si je vais bien, il te suffit de m'appeler ou venir chez moi.
_Et m'attirer les foudres de Grizi ??
_Il n'a pas à donner son avis.
_C'est nouveau ça ??
_Depuis qu'on est plus ensembles oui.
_Quoi ?? Je comprends pas tout là. T'es bien repartie chez vous, où il vit ?
_Oui, mais c'est une question de praticité avec les petits, mais je n'ai pas encore décidé si je voulais à nouveau me remettre avec.
_Ah d'accord !! Bah fallait prévenir plus tôt, je voulais t'inviter à une soirée ce soir moi mais je savais pas que t'étais pas avec donc je l'ai pas fait.
_Quelle heure ?
_Dix neuf heures chez moi.
_J'y serais, tu veux que je ramène quelque chose ?
_Ton gros cul, c'est tout.
_Je t'emmerde Ronaldo. Bon allez je te laisse, j'ai ma visite médicale à faire moi.
_J'espère que tu vas pouvoir reprendre !
_Moi aussi, croisons les doigts !!Je lui lance un sourire, et change de chemin. Je vois Juan arriver, et le salue rapidement, avant de le laisser partir voir mes coéquipières. Lui aussi aimerait vraiment que je recommence le football. En même temps, ça fait plus d'un an que je n'ai pas pratiqué. Et j'ai plu faire uniquement un seul match avec mon équipe. En plus, c'est vraiment important pour moi de jouer, parce que j'aime beaucoup ça.
_Amélie ! Comment tu te sens ?
_Salut Doc ! Nickel, en pleine forme pour reprendre dès demain.
_Oui enfin ça c'est moi qui doit en décider.
_Mais ça fait déjà trois semaines que j'ai repris les entraînements avec les filles, depuis que je suis rentrée d'Angleterre.
_Je sais bien.
_Tu ne veux pas me donner mon cadeau de Noël en me permettant de rejouer ?
_Noël c'est seulement dans un mois.
_Mais euh.
_Allez, on va commencer les examens, et on reparlera de tout ça après. Tu peux aller te changer.Je m'exécute, et enfile tout le nécessaire avant de commencer les exercices. je me donne à fond, espérant pouvoir jouer le prochain match en fin de semaine. Etre sur le terrain, ça me détend, et j'oublie tout. Je suis à 100% concentrée sur le ballon. Et je me sens prête à faire mon retour, après les événements de l'année dernière. Je n'ai pas peur de me retrouver sur la pelouse, en équipement parmi mes coéquipières.
C'est donc avec un large sourire sur le visage que j'annonce à Juan que ça y est, je peux rejouer. Il est très heureux de cette nouvelle. Et le reste de l'équipe aussi me répond positivement quand je leur dis que je reviens parmi elles. J'espère seulement que l'entraîneur m'autorisera à jouer dès samedi.
_Coucou papa !
_Oh Amélie, ça fait longtemps que tu ne nous a appelé, comment tu vas ??
_Je vais rejouer ! Ca y est ! Je reprends sérieusement le foot !
_Oh c'est super ça !!! Tu joues quand ??
_Je viens de parler à Juan, et mon retour est prévu samedi face à Valence.
_Super ! On va se dépêcher d'acheter des places avec ta mère pour être là.
_Merci ! Ca me touche beaucoup. Vous n'avez qu'à dormir à la maison.
_Comme tu voudras. Bon écoute, je viens d'arriver à la maison, je peux te rappeler plus tard avec maman ?
_Oui, aucuns soucis. Bisous papa.
_Bisous ma chérie.Une fois à la maison, je libère notre nouvelle baby-sitter, avant de rester sur le gros pouf entourée de mes deux fils. Je les regarde jouer avec leurs hochets les mordillant. Ils n'arrêtent pas de tout mordre depuis qu'ils ont commencé à faire leurs dents.
_Salut Amélie.
Je me tourne, regardant l'homme que j'aime qui vient de faire son entrée dans la pièce. Je lui fais un petit sourire, avant de me recentrer sur mes fils. Je sens pourtant qu'il s'approche pour s'asseoir derrière moi, comme il avait l'habitude de faire avant, pour regarder Maël et Liam.
_Je ne serais pas là ce soir.
_Ah, bah je vais garder les petits.
_Je ne rentrerais pas tard, Cris a invité quelques potes pour une soirée fifa, comme avant quoi. Mais si tu veux je peux te préparer quelque chose avant ?
_Non t'inquiète, je vais me débrouiller.
_Antoine...Je suis brusquement bloquée quand je lève ma tête, et me retrouve à quelques centimètres de la sienne. Je n'avais même pas fais attention que sa tête était au dessus de mon épaule. Il me fixe alors les sourcils arqués, attendant sûrement que je continue de parler. Je me ressaisis donc et regarde ailleurs.
_Je fais mon retour au Réal samedi soir. J'aurai aimé que tu sois là. J'ai demandé à la baby-sitter qu'elle vienne garder les petits.
Il me fixe, le visage soudain pâle. Sa réaction est plutôt inattendue. Il ne parle même plus, se contenant de fixer le vide durant quelques secondes, comme s'il avait peur de quelque chose.
_Antoine ? Si tu ne veux pas, aucuns soucis, je comprendrais.
_Si si. Désolé. Bien sûr que je viendrais. C'est juste que
_Que ?
_Je repense au dernier match j'ai juste pas envie de revivre la même chose.
_Tout ira bien cette fois, ne t'en fais pas.
_J'espère bien.Je pose ma main sur son genou, comme pour le rassurer, tout en le regardant. Il retrouve peu à peu son sourire, et je finis par la retirer, avant de laisser mes fils à leur père pour aller me changer.
VOUS LISEZ
Lui... Antoine Griezmann ~ Tome 2
FanfictionMaintenant qu'ils se sont retrouvés, et qu'ils s'aiment, comment sera leur futur ? Sera-t-il aussi mouvementé que leur passé, où vivront-ils sur un long fleuve tranquille ? TOME 1 : Lui... Antoine Griezmann ~ Tome 1