CHAPITRE TREIZE

1K 33 0
                                    

Dans les rues de Madrid, je profite des derniers rayons de soleil de l'année. Même si ils ne sont plus très chauffants puisque l'on est déjà en octobre, ça fait quand même du bien. je préfère ça aux jours de pluie tout gris.

_Tu avais raison Léa ! Cette journée me décontracte totalement.
_Oui. Enfin tu sais, ça me fait du bien à moi aussi, parce que vous n'êtes pas les seuls à être réveillés par vos fils quand ils pleurent. Je suis aux premières loges moi puisque ma chambre est collée à la leur.
_En même temps, tu squattes chez nous, donc tu prends la chambre qui vient.
_D'ailleurs, je me disais que j'allais sûrement me prendre un appartement sur Madrid.
_Et tu comptes le payer comment ?
_Bah justement. Je cherche du travail. Je veux bosser pour vous laisser tranquilles. Après tout, vous êtes une petite famille, donc vous avez besoin de votre petit chez vous. Et même si Antoine ne se plaint pas de ma compagnie, je pense qu'avoir la meilleure amie de sa copine qui vit chez lui ne doit pas être son rêve.
_J'espère que tes recherches seront fructueuses alors.
_Oui, enfin vous devrez quand même me supporter encore un peu le temps que j'arrive à mettre assez de côté.
_Ne t'en fais pas, aucuns soucis.
_Ce n'est que l'histoire de quelques semaines de toute façon, parce qu'avec la vente de notre appartement, j'ai eu pas mal.
_Ah bah oui ! C'est vrai j'avais totalement zappé ça que tu avais vendu l'appartement à Paris.
_Ouais, enfin c'est grâce à ton père ça. C'est lui qui s'est démené pour trouver les acheteurs. C'est pour ça d'ailleurs que j'ai réussi à lui refiler 10% de la vente, même si ça a été dur de le faire accepter.
_Bah normal qu'il ne voulait pas, tu en as plus profité que moi, et c'est toi qui as fait toutes les dépenses pour l'aménager.
_Oui mais il dépensait tous les mois pour l'électricité.
_Et c'était trois fois rien. Je ne pense même pas qu'il s'en rendait compte. Ne cherche pas d'excuses. Bon allez, viens on va dans le magasin là.
_Un magasin pour bébés ? Sérieusement ? Pendant ta journée où tu dois oublier que t'es maman ?
_Mais les jumeaux vont avoir besoin de vêtements pour cet hiver.
_Oui bah on reviendra un autre jour. Là, c'est à toi qu'il faut penser.
_Bon, ok. Allons ailleurs.

Mon amie me lance un sourire, avant de me tirer vers une boutique avec uniquement des vêtements pour femme. Au moins, on est sûres que si je trouve un truc là dedans, ça sera pour moi.

Après avoir passé la majeure partie de l'après-midi à acheter des vêtements, Léa a décidé qu'il était temps qu'on aille à l'hôtel pour ce préparer pour ce soir. Apparemment, elle m'a fait une surprise. J'ai hâte de voir de quoi il s'agit.

Depuis au moins dix minutes, je fais les cent pas devant sa chambre. Mes talons au sol à chacun de mes mouvements. J'attends qu'elle sorte, mais elle est super longue. La porte finit enfin par s'ouvrir, et elle me lance un grand sourire avant d'attraper mon bras.

Rapidement, on arrive devant un restaurant de la capitale qu'on adore toutes les deux. Si c'était ça la surprise, je m'y attendais déjà, puisqu'elle m'avait prévenu qu'on irait ici. Donc c'est un peu raté.

Elle pousse la porte, avant de donner son nom pour la réservation. Quand on arrive à proximité de la table où l'on va manger, je suis tellement bouche bée que je ne sais que dire.

_Tu ne t'y attendais pas à celle là hein ?
_Revoir mes deux ex, voyons voir non.

Théo et Julian se lèvent tous les deux pour me serrer dans les bras, tandis que Léa part s'asseoir. Mais à quoi est-ce qu'elle joue en les faisant venir des Etats-Unis jusqu'ici ?

_Je voulais qu'on fasse une soirée comme avant, quand on sortait tous les quatre.
_Cool. je dois aller aux toilettes, Léa, tu m'accompagnes ?

Je lui lance un regard noir, et elle se lève aussi rapidement qu'elle peut. On traverse alors le restaurant, s'éloignant le plus possible des garçons. Elle me lance plusieurs regards interrogateurs, mais je ne dis rien avant que l'on ne soit à l'extérieur.

_A quoi tu joues là ?
_Ma surprise ne te plaît pas ??
_Mais bien sûr que non ! Tu es vraiment conne pour penser que je serais heureuse de revoir Julian et Théo ! Franchement ! A quel moment tu t'es dis que ça me plairait de passer la soirée avec mes deux ex alors que mon petit ami m'attend à la maison avec nos fils ???
_Mais avant ça ne te dérangeais pas quand on sortait à quatre alors que tu n'étais plus avec Julian mais que tu étais avec Théo.
_Oui, avant. Mais avant quand on sortait, mon petit ami était là. Et ça ne me dérangeais pas parce que ce n'était pas des relations sérieuses. Mais maintenant tout a changé. Je pensais que tu l'avais compris que ma vie aux Etats-Unis était du passé. Que je ne voulais plus vivre comme ça.
_Tout ce que je voulais, c'était que tu oublie Antoine 5 minutes, pour pouvoir vivre comme une fille normale.
_Non, tout ce que tu voulais, c'était que je fasse comme toi. Que je sorte m'éclater en boîte. En fait, tu voulais qu'on remonte le temps pour te sentir moins seule. Pour ne pas être la seule qui n'a pas progressé dans sa vie. Et dire que l'année dernière tu m'as reproché mon comportement avec Griezmann, mais au final, c'est le tien qui est digne d'une enfant. Evolue un peu. tu ne pourras pas faire les bars à la recherche d'une conquête toute ta vie, ou alors tu finiras seule.
_Ou est-ce que tu vas ???
_Je rentre chez moi, voir mes fils. Ce monde que tu aimes tant, je n'en fais plus partie. Je suis dans le monde des grands maintenant. je récupèrerais mes affaires à l'hôtel demain.

Lui... Antoine Griezmann ~ Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant