Assis tranquillement dans le canapé, avec Antoine on profite d'un instant en famille. Aujourd'hui, on a rien de prévu, on est tous les deux en repos. Les matchs ne reprennent pas tout de suite avec la période de Noël, donc pas besoin de s'entraîner autant qu'habituellement. Au moins, ça nous permet de passer plus de temps avec nos fils.
_Et si on allait faire un tour au parc cet après-midi, pour endormir les petits ?
_Pourquoi pas. Au moins ça nous fera bouger un peu. Et puis les petits s'endorment plus facilement dans la poussette. Au fait, tu veux manger quoi ce midi ?
_Je ne sais pas. Mais je vais me débrouiller, ce midi c'est moi qui cuisine.
_Il y avait longtemps que tu n'a pas préparé le repas.
_Ouais, c'est pour ça. Je dois admettre, aussi bizarre que ça puisse paraître, que ça me manque en fait.
_Alors vas-y Griezmann, la cuisine est entièrement à toi, éclate-toi.
_C'est prévu, c'est prévu. Au fait, Paul t'as dis qu'il venait le mois prochain ?
_Oui oui. Mais pas les dates exactes, parce qu'il devait encore voir avec toi.
_Moi non plus je ne sais pas, il a dit qu'il nous contactera pour qu'on s'arrange à trois. Pour éviter de tomber quand toi tu rentres en France, ou alors quand mes parents sont là.
_D'accord, bah on règlera ça à trois.Il me lance un sourire, avant de se lever, posant au passage Maël dans son parc. Pour ne pas faire de jaloux, moi aussi je pose son frère avec lui, avant de monter à l'étage. J'ai du ménage à faire là-haut.
Dans quelques jours, nos deux familles arrivent, il faut donc que je prépare tout pour les accueillir dans les meilleures conditions possibles. Et ça commence par le rangement des chambres. Par qu'en tout, avec la chambre pour mes parents, celle pour ceux d'Antoine, celle pour mon frère et pour le sien, mais aussi pour nos surs et leurs copains, ça fait beaucoup de travail. Surtout que nos parents ainsi que ma sur seront logés dans la partie de la maison que l'on utilise moins, donc je ne sais même pas dans quel état sont les pièces. En même temps que la dernière fois où on a eu autant de monde chez nous, c'était pour la naissance des petits, il y a déjà plus de huit mois.
Après, je m'y suis prise assez tôt, donc là j'ai bientôt finit de préparer les chambres de Théo, Maud et Dylan. En même temps, c'était le plus simple, donc je préférais attaquer par là. Parce que je sais que maintenant Antoine va m'aider pour le reste, puisqu'il est à la maison. Le tout est d'être méthodique, et de trouver le temps entre deux réveils des petits pour le faire.
_Ah bah t'es là toi ! Ca fait dix minutes que je te cherche.
Je lance un regard vers la porte, où Antoine se tient. J'étais tellement absorbée par le nettoyage de la salle de bain que je ne l'ai même pas entendu arriver. je le fixe, attendant de savoir la raison de sa venue.
_Le repas est prêt. Mais si tu préfères finir ça avant, tu peux. Je vais donner à manger aux petits.
_Non non, j'arrive. Je vais t'aider, je suis là dans deux minutes.
_Ca marche, merci.Il repart donc, et moi je range les produits, avant de descendre à mon tour. Je m'installe dans le canapé, Liam dans mes bras pour le nourrir. J'ai hâte en tout cas de voir ce que son père a fait à manger, parce que j'ai super faim. Mais genre vraiment beaucoup beaucoup.
Une fois qu'ils ont ingurgité tout leur lait, on se lève avec Antoine pour à notre tour engloutir notre repas. On les installe dans leurs sièges face à nous, et il va chercher le plat. J'en profite pour jeter un coup d'il sur mon téléphone, répondant aux deux trois messages que j'ai eu. Comme d'habitude, Paul, Dylan et Louane. Ils me manquent les deux premiers. Louane moins, puisque je l'ai vu la semaine dernière. Même si je l'admets que j'aimerais bien la voir plus souvent. Mais après, j'ai une famille donc je ne peux pas toujours sortir. Surtout qu'en ce moment, c'est assez compliqué pour moi de sortir.
_Bon bah bon appétit.
Je relève ma tête de l'écran, surprise d'entendre la voix d'Antoine. Je n'avais même pas vu qu'il était revenu, sinon j'aurai immédiatement arrêté d'utiliser mon téléphone puisque c'est impoli et que je ne supporte pas ça.
_Oh bah c'était trop bon ! Merci pour le repas monsieur Griezmann.
_De rien, c'était fait avec plaisir. Ca m'a rappelé à quel point j'aime cuisiner. Je vais le faire plus souvent maintenant.
_Aucuns soucis.
_Bon, on y va ?
_Ouais, je vais chercher mes chaussures j'arrive.
_D'accord, bah en attendant je commence à préparer les petits.Une fois toute la petit famille installée dans la voiture, Antoine commence à rouler, en direction du parc. Une petite promenade familiale nous fera du bien. Et puis ça fait longtemps que l'on en a pas fait. Ce qui est dommage puisque les garçons adorent ça, ils aiment beaucoup être dans la poussette, et regarder ce qui les entoure.
_Tu penses qu'ils vont faire leurs premiers pas dans combien de temps ?
_Bah vu comme ils courent partout à quatre pattes, je pense que ça ne devrait pas tarder. D'ici deux ou trois mois.
_Parce que je pensais qu'il serait temps de sortir leurs trotteurs non ?
_Ah oui c'est vrai qu'ils sont encore emballés dans le garage ! Mais après, est-ce qu'ils vont les utiliser, enfin, est-ce que ça va leur plaire ?
_Bah alors là, aucune idée. On a qu'à tester.
_Ouais. Can e te dérange pas de t'en occuper en rentrant, comme ça moi je finirais de nettoyer.
_Bien sûr, c'est un truc de papa ça de monter les trucs.
_Ne fais pas le malin, je suis sûre que moi aussi je pourrais le faire.Antoine vient me donner un léger coup, et pendant quelques secondes j'oublie tout ce qu'il s'est passé ces derniers mois, mais ça finit par remonter à la surface, et je prends immédiatement mes distances.
VOUS LISEZ
Lui... Antoine Griezmann ~ Tome 2
FanfictionMaintenant qu'ils se sont retrouvés, et qu'ils s'aiment, comment sera leur futur ? Sera-t-il aussi mouvementé que leur passé, où vivront-ils sur un long fleuve tranquille ? TOME 1 : Lui... Antoine Griezmann ~ Tome 1