CHAPITRE TROIS

1.4K 51 4
                                    

Encore allongé dans le lit, Antoine me regarde me préparer. Il ne daigne pas se lever, alors que notre entourage ne va pas tarder à arriver. Moi j'ai déjà enfilé ma tenue pour cette matinée, et je coiffe mes cheveux, mais lui il est toujours en boxer, à faire je ne sais quoi.

_Tu sais que ta familles arrive.
_Ils sont déjà là.
_Quoi ?
_Théo m'a demandé c'était quoi le code pour le portail il y a déjà 5 minutes.
_Bah bouge ton cul alors ! Faut aller leur ouvrir.
_Nan c'est bon, je lui ai dit que je venais de me lever.
_Espèce de mytho. Bon, je vais descendre les voir moi, faut pas les laisser attendre dans le froid.

Arrivée en bas, j'accueille ma belle famille, tous heureux de me voir. Et j'ai à peine le temps de m'installer dans le canapé que ma famille proche arrive, et je dois retourner dehors pour les accueillir.

_Heureusement que vous avez décidé de faire ça à Madrid, parce qu'en France, il fait beaucoup plus froid, il neige même.
_Il ne fait pas très chaud non plus ici en même temps papa. Bon allez, installez vous, je ramène du chocolat chaud pour tout le monde.
_Il n'est pas là Antoine ?
_Si, il est juste long à se préparer, une vraie fillette !
_Hé ! Je t'ai entendu ! J'avais juste du mal à me réveiller, c'est pas pareil.

Je me retourne pour faire face à Antoine qui dévale les escaliers, et vient m'attraper pour embrasser ma joue avant de saluer nos deux familles. Après un bon petit déjeuner, Paul et Diego arrivent pour nous emmener. On monte alors dans la voiture de Diego afin de partir se promener dans Madrid.

_Bon, on vous explique.
_Ce matin, on va se balader sans but précis.
_Parce qu'on doit vous occuper le temps qu'ils installent tout.
_Donc dites nous si vous avez envie de faire quelque chose en particulier.
_Parce que nous on a aucune idée.
_Vous êtes obligés de parler à deux comme ça ?
_Ouais. Bon alors, vous voulez faire quoi ?
_C'est à vous de choisir, vous devez nous divertir pendant que notre maison se transforme.
_Au fait, t'as pris les trucs Paul ?
_Bien sûr, je suis monté en douce.
_De quoi vous parlez ?
_Rien.
_Les gars ? Dites moi sinon je boude.
_Bon ok, je vais te le dire Amélie.
_Merci Paolo.
_Bah en fait on a piqué les tenues que vous voulez mettre cet après-midi. C'est Louane qui les a filé pour que vous soyez prêts quand on arrivera.
_Ah ouais, donc je dois avoir une belle robe mais une tête pas maquillée ?
_Elle a prévu une giga trousse rempli de ton maquillage.
_Elle gère, c'est la meilleure.
_Bon du coup, tout ça ne nous dis pas où on va.
_Je sais ce qui pourrait faire plaisir à Amélie.
_Antoine ! Tu te réveille enfin, bon dis nous.
_Diego, je te le dis dans l'oreille, surprise pour elle.

J'essaye de réfléchir où il veut nous emmener, mais en vérité je n'en ai pas la moindre idée. J'espère juste que je vais vraiment aimer, et qu'il n'a pas voulu me troller, parce que maintenant j'ai hâte de voir.

La voiture de Diego finit par s'arrêter sur un parking, et j'ai déjà reconnu où on est. Antoine avait raison, j'adore cet endroit ! Je me précipite alors hors de la voiture, et on commence à marcher pour monter sur les hauteurs de la ville.

_Antoine ! Tu me connais vraiment trop ! J'adore !
_Je sais, tu me dis ça à chaque fois que l'on vient ici.
_Si tu aimes tant que ça, pourquoi tu n'as pas visité une seule maison sur Tolède ?
_Ca faisait trop loin pour les entraînements, et puis ce n'est pas très facile d'accès. Mais Madrid me plaît beaucoup aussi, j'aime l'Espagne toute entière !

Après une bonne heure de marche, on décide de retourner à la voiture, parce que le froid est vraiment présent. Mes doigts sont glacés, et même les mains d'Antoine n'arrivent plus à les réchauffer. Assis à l'arrière, il les tient entre ses doigts, et souffle de l'air chaud dessus, mais j'ai toujours froid.

_C'est gentil Antoine, mais je doute que ce sois efficace.
_De toute façon, on va chez Diego pour qu'on puisse tous se changer, tu pourras te réchauffer là-bas avant de te faire belle.
_Elle est déjà belle Paul.
_Arrête de la disquetter Anto, c'est bon, tu l'a déjà dans ton lit.
_Ouais, et apparemment à en juger le bruit que vous aviez fait lors de notre weekend à quatre, elle kiffe y être.
_C'est vrai j'avais oublié que tu m'avais dis que tu nous avait entendu Diego !
_Je vous rappelle que je suis là les gars.
_Oh c'est bon, on plaisante entre mecs, bouche tes oreilles.
_T'as de la chance Paul, t'es trop loin pour que je te frappe.
_Ouais ouais, mauviette.
_Quand on descend on verra qui est la mauviette de nous deux.
_Désolé, je ne tape pas les femmes enceintes. J'ai des principes quand même.
_Dégonflé va !

Une fois arrivés, je pars tout de suite me changer. Avec ma robe pull, j'aurai déjà plus chaud. Et encore plus avec mes grosses chaussettes en laine. Oui, je suis frileuse, mais en plus les chaussettes hautes comme ça, c'est tendance. Et ça tient chaud aux jambes, donc j'aime doublement.

_Amélie ?

J'ouvre la porte que j'avais précédemment verrouillée, pour laisser entrer Antoine, déjà changé. Je le scrute, il est vraiment beau avec sa chemise. Mais je ne vais pas lui dire, il risque de prendre la confiance sinon.

_T'es bientôt prête bé ?
_Je finis de me maquiller et ça sera bon.
_Tu veux que j'aille t'attendre en bas ?
_Non, tu peux rester si tu veux. Tu ne me gêne pas là. Tant que tu ne me déconcentre pas, c'est bon.
_Ah non, parce que tu vas être devant ma famille et mes amis, faut pas que tu me fasses honte. Et pour ça, tu dois être belle, donc bien maquillée.
_Dégage espèce de pourri va !

Je le repousse, avant de me mettre à rire en appliquant mon rouge à lèvre.

_Bon, ok. J'avoue que c'était bien placé là.
_Je sais, je suis plutôt fière. Bon, c'est bon, on y va ?
_Attends, tu as une idée des pinces que tu vas mettre ?
_Ouais, depuis longtemps déjà toi non ?
_A vrai dire Je n'ai aucune idée de ce que ça sera.
_Te tracasse pas pour ça, ce n'est pas important.

Lui... Antoine Griezmann ~ Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant