Toujours d'un pas déterminé, je pousse la porte de notre maison, à la recherche d'Antoine. Ca va, cette fois-ci, il est au salon. J'entends mon fils rire, ce qui me détend légèrement. Le petit bruit que sa bouche émet m'apaise, comme toujours.
Je me plante dans l'entrée, pour qu'il puisse me voir seulement en relevant la tête, et toussote pour attirer son attention, ce qui marche immédiatement. Il me fixe, incapable de parler. Je reste silencieuse, attendant qu'il essaye de se justifier, mais rien ne se passe durant de longues secondes.
_J'ai merdé.
Entendre sa voix me provoque une sensation tellement étrange. mais ce qu'il dit me fait en quelque sorte du bien. Il avoue au moins ce qu'il a fait.
_Pourquoi tu ne te justifie pas?
_Parce qu'il n'y a rien qui puisse disculper ce que j'ai fais. A part le fait que j'ai merdé. Ophélia me plaisait certes, mais je n'ai même pas réagit quand elle me faisait des avances. J'aurai dû t'en parler, parce que tu aurais su trouver la bonne chose à faire. Mais j'ai préféré garder ça pour moi, parce que quelque part j'aimais être flatté. Mais voilà où ça nous mène maintenant. Tu n'es même plus capable de me regarder dans les yeux, et tu pleures à cause de moi. Mais je m'en veux terriblement Amélie. Si seulement je pouvais remonter le temps pour supprimer ce baiser qui ne voulais rien dire en plus, et venir te rejoindre pour te dire que je t'aime. Seulement, maintenant c'est trop tard. J'ai perdu celle que j'aime, j'ai perdu la femme de ma vie, et tout ça pour quelques compliments. Tout ça parce que j'ai voulu qu'on flatte mon égo. Mais j'ai été super con de faire ça, et je suis profondément désolé Amélie. Même si je sais que des excuses ne suffiront pas, j'aimerai tellement que tu arrives à me pardonner, parce que tu es la seule qui compte pour moi. C'est avec toi que je veux être, avec toi que je veux vivre, parce que c'est toi qui fait mon bonheur malgré tout. Et après ce que j'ai fais avec Ophélia, après ce baiser, sûrement que ce n'est plus possible, et je m'en veux à un point Je peux même pas décrire combien je m'en veux tellement c'est énorme. Je suis terriblement désolé. Rien que l'idée de savoir que je te fais souffrir, qu'à cause de moi ton cur saigne, c'est atroce de vivre avec çaLes larmes coulent à flots le long de mes joues, mais je ne sais même pas si c'est de la tristesse, de la joie ou de la colère. Sûrement un mélange des trois. Il se relève, et avance lentement. Peut être qu'il attend une réaction de ma part, peut être même rien qu'un signe de tête, mais j'en suis incapable. Quand je suis rentrée à Madrid, je ne m'attendais absolument pas à ça. Je ne pensais pas qu'Antoine regretterait son geste, et qu'il voudrait revenir avec moi. Et même si j'ai très fortement envie de retourner à ses côtés, j'ai besoin de temps, j'ai besoin de réfléchir, pour mon bien.
Il me serre contre lui, après avoir longuement hésité. Ses bras viennent retrouver leur place habituelle dans mon dos. Nos respirations sont les seuls bruits audibles. Mes peines se soulagent dans ses bras, même si il en est la raison.
Je ferme les yeux, essayant de me concentrer sur ce qui serait le meilleur pour moi, mais mes sentiments sont trop forts. Ce sont eux qui dirigent en cet instant, ce sont eux qui me ramènent vers les lèvres d'Antoine. Ce sont eux qui décide qu'il mérite une deuxième chance. Mon cerveau ne peut rien choisir dans cette situation.
Collée à Antoine, mon cerveau arrive à reprendre le dessus, et je me rappelle que quelques jours auparavant ce n'était pas ma bouche sur celle d'Antoine. Je réagis enfin, et le repousse, avant de me reculer à mon tour. Il me regarde, surpris de ma réaction.
_J'ai besoin de temps Je ne peux pas faire comme si il ne c'était rien passé.
_Amélie...
_S'il te plaît Antoine, ne dis rien.Je le regarde une dernière fois, les yeux à nouveau remplis de larmes, avant de quitter notre maison, laissant mes trois hommes derrière moi. Je me mets à marcher, pour partir aussi loin que je peux de cette fichue maison. Je finis par monter dans le premier bus que je croise, pour aller toujours plus loin.
Après quelques heures, j'arrive enfin à ma destination. Je regarde l'étendue vide à perte de vue devant moi, m'offrant au passage un magnifique coucher de soleil. Mais je n'ai même plus la tête à regarder ça.
Assise sur le bord de la falaise, je sors mon téléphone, pour regarder nos photos. Pour essayer de me convaincre que plus vite je ferais un choix, mieux ça sera pour moi. Mais ces photos de rappellent beaucoup trop de souvenirs, et m'influencent dans ma décision.
Comme cette photo, la première que l'on avait fait, le jour de mon arrivée à Clairefontaine, le jour où tout a commencé. Ou alors, les nombreuses autres que l'on a fait tout au long du championnat, avec Paul et les autres. Je me remémore d'un séjour pourtant parfait au début. Ce séjour qui a donné naissance a beaucoup de choses. A des amitiés, beaucoup de rires, des larmes, Mais surtout, à de l'amour.
Je souris en voyant toutes ces photos, mais une en particulier me fait du bien. Elle a été prise ici exactement. Notre première photo en dehors de Clairefontaine, la première qui n'avait aucun rapport avec le football. Elle me fait chaud au cur, et me permet de me rendre compte que malgré ce qu'il a fait, je suis toujours follement amoureuse d'Antoine.
Peut être que finalement je devrais privilégier l'amour dans tout ça. Après tout, c'est ce qu'il y a de plus fort dans toute cette histoire, et c'est ce qui me permet d'avancer toujours plus chaque jour...
VOUS LISEZ
Lui... Antoine Griezmann ~ Tome 2
FanfictionMaintenant qu'ils se sont retrouvés, et qu'ils s'aiment, comment sera leur futur ? Sera-t-il aussi mouvementé que leur passé, où vivront-ils sur un long fleuve tranquille ? TOME 1 : Lui... Antoine Griezmann ~ Tome 1