Même si c'est Noël, et que la fête est réussie, cette année n'est pas ma préférée. Assise sur le balcon emmitouflée dans ma doudoune, je regarde la lune éclairer la nuit noire pendant que ma famille s'amuse à l'intérieur. C'est dur pour moi de faire semblant que tout va bien devant nos familles respectives, alors que non.
J'entends la porte coulisser derrière moi, avant que mon frère n'apparaisse, lui aussi couvert de la tête aux pieds. Il me fixe, sans rien dire, avant d'allumer sa cigarette. Il tire une taffe, avant de recracher la fumée à l'opposé de moi.
_Depuis quand tu fumes toi ?
_Officiellement ? Un an. Mais ça fait bien plus. Qu'est-ce que t'as ?
_De ?
_Noël est ta fête préférée, mais ce soir tu ne t'amuses pas.
_Je n'ai pas la tête à ça.
_Tu as toujours la tête à ça normalement. Raconte moi.
_Dylan... Je ne pense pas que tu puisses comprendre.
_Dis quand même. Avant on avait pas de secrets l'un pour l'autre. Déjà je sais que ça a un rapport avec Antoine, parce que lui aussi n'est pas dans son assiette, et en plus depuis que t'es dehors, il ne fait que lancer des regards tristes vers l'extérieur.
_Peut être parce qu'on est plus ensembles mais qu'il m'aime toujours.
_QUOI ???Je oupire, avant de m'enfoncer dans mon siège. Je vais encore devoir expliquer l'histoire. Ma gorge se serre rien qu'à y repenser, mais bon, c'est mon jumeaux, je peux lui dire.
_Il m'a trompé en octobre. Enfin, il a embrassé une autre. Et depuis on ne forme plus un couple. Mais on voit un conseille conjugal.
_Les parents le savent ?
_Maman. Sinon Paul, Cristiano et Louane sont au courant. Personne d'autre. Ah si, la babysitter.
_Même pas Léa ?
_Non. Elle a disparu ces derniers mois. Enfin, tu la connais, elle va finir par réapparaître avec un nouveau mec de je ne sais où.
_mais pourquoi avoir donné cette fête alors ?
_Pour brouiller les pistes. Et puis, parce que c'est Noël et que ça se fête en famille.
_Je vois Et ça avance votre thérapie ?
_Ouais, enfin ça nous permet d'avoir plus de dialogue et moins de disputes, mais sinon, je ne sais pas, c'est mitigé.
_Je vois. Bah franchement je ne sais pas quoi te dire par rapport à ça, parce que moi j'ai jamais eu recours à ça.
_Encore heureux ! Tu sais, même moi je ne suis pas forcément heureuse de consulter, mais on en a besoin pour régler tous les malentendus, parce que même si on ne veut plus se remettre ensembles, au final on sera toujours liés, par Maël et Liam, donc il faut qu'on soit en bon termes, au moins pour eux.
_C'est clair, mais si vous voulez retenter votre chance tous les deux, faites-le pour vous.
_Bien sûr, c'est par amour qu'il faut le faire pas pour autre chose, ne t'en fais pas, on me le répète souvent.
_J'imagine oui.
_Bon mais parlons de choses plus joyeuses. Et toi avec Mathilde ?
_Nickel, ça va nickel.
_Toujours aussi heureux ?
_Ouais. D'ailleurs, elle va passer le nouvel an avec nous. Enfin, pas toi vu que tu restes sur Madrid, mais je veux dire avec la famille.
_Bah c'est super ça !
_Ouais, j'ai hâte de la revoir, elle commence à me manquer.
_Moh, c'est tout mignon ce que tu dis.
_Pffff, n'importe quoi toi.
_Hé les mioches ! Vous parlez de quoi ?On se retourne en synchronisation tous les deux pour voir notre grande sur qui pointe le bout de son nez à travers la baie vitrée. Elle nous questionne du regard tout en prenant place avec nous.
_Du fait que ton frère est amoureux.
_Bah encore heureux ! Depuis le temps qu'il est avec !
_Elle lui manque, tu te rends compte ?
_Wouah ! A ce point ? C'est grave. La seule autre personne qui t'a déjà manqué c'est Ah mais non, c'est personne.
_Le petit Dylan serait enfin casé pour de bon ?
_Déjà fais pas la grande juste parce que t'es née juste avant moi, et en plus pourquoi enfin ?
_Parce que tu les as bien collectionné les filles.
_Oui, et en plus, ce n'est pas dans ta nature d'aimer les gens.
_Comme quoi, tout le monde peut changer.
_Bah ouais, on en a une preuve.
_Il a réussi à se trouver un cur.
_Je suis sûre qu'il l'a eu au marché noir.
_Vous êtes chiantes !Il se lève, jetant au passage son mégot dans le cendrier, avant de rentrer dans la maison. Avec Louise, on se fixe, explosant de rire par rapport à la réaction de notre frère. Qu'est-ce qu'il peut être susceptible des fois.
_Bon, bah maintenant que notre distraction est rentrée, je vais faire pareil. En plus, il fait assez froid. Tu devrais rentrer aussi Am, ça fait quand même un bail que t'es dehors. En plus, les autres commencent à se demander pourquoi tu ne restes pas avec nous.
_Oui, j'arrive, j'arrive.J'entends la porte se refermer, preuve que ma sur est rentée, avant de pousser un énième soupir de satisfaction depuis le début de la soirée. Je me prépare mentalement à devoir sourire pendant les prochaines minutes, quand j'entends à nouveau le bruit de la baie vitrée.
_Je t'ai dis que je rentrais Louise, juste deux minutes.
_Ce n'est pas elle.
_Antoine ! Je pensais que c'était ma sur.
_J'avais cru comprendre. J'ai remarqué que ça n'allait pas fort toi. Tu sais, si c'est trop dur pour toi de faire semblant, tu peux révéler aux autres la vérité, même à ma famille. J'en assumerai les conséquences, après tout, c'est de ma faute tout ça.
_C'est gentil Antoine, mais non. Je ne préfère pas. Il y aurait tellement de mauvaises conséquences à tout ça, c'est mieux comme toi comme pour moi de rester comme ça. Bon, allez viens, on va montrer aux autres qu'on est heureux, même si ce n'est pas forcément vrai.
_Amélie ?
_Oui ?
_Je suis vraiment désolé
_Je sais.
VOUS LISEZ
Lui... Antoine Griezmann ~ Tome 2
FanfictionMaintenant qu'ils se sont retrouvés, et qu'ils s'aiment, comment sera leur futur ? Sera-t-il aussi mouvementé que leur passé, où vivront-ils sur un long fleuve tranquille ? TOME 1 : Lui... Antoine Griezmann ~ Tome 1