CHAPITRE DIX-NEUF

974 34 0
                                    

Louane me fixe depuis tout à l'heure, attendant que je parle. Mais je n'ai plus rien à dire, je lui ai déjà tout dis, elle sait tout. Je me contente de hausser les épaules, hochant la tête.

_Tu es vraiment sûre de ça ?
_J'ai essayé, mais c'est trop dur. Je n'y arrive pas.
_Tu veux vraiment mettre fin à votre relation, malgré ce qu'il t'a dit ?
_Oui... Je ne peux pas. Quand il m'a embrassé hier, j'ai vu son visage à elle. Je n'ai pas envie de revoir cette scène qui me fait souffrir à chaque fois que je me baladerais chez moi.
_Tu comptes lui dire tout à l'heure ?
_Je n'ai pas vraiment le choix
_Bon, après tout, c'est à toi de décider.
_Je devrais rester avec lui ??
_Je ne suis pas à ta place, ce n'est pas à moi de prendre la décision à ta place.
_Je veux juste ton avis.
_Il ne va pas te plaire
_Ce n'est rien, dis moi quand même.
_Il t'aime, et il regrette énormément. Et puis c'est toi qui dit toujours que votre amour est plus fort que tout, alors pourquoi il ne l'est pas actuellement ?
_Je... Je ne sais pas... Peut être que j'ai encore besoin de temps pour digérer tout ça.
_Alors n'y mets pas un terme. Tu pourrais le perdre définitivement. Et imagine une autre prend ta place, et qu'après tu te rendes compte qu'en fait tu peux lui pardonner ?
_Alors je fais quoi ? je l'évite jusqu'à ce que j'oublie ce qu'il a fait ???
_Non, pas nécessairement. Il suffit juste que tu lui demandes de te laisser du temps ?
_Et si je n'arrive jamais à le pardonner ? Je ne vais pas le faire attendre pour rien.
_Tu y arriveras. Je te connais assez pour savoir que tu le feras, parce qu'au fond, tu veux rester avec lui.
_J'ai peur Louane.
_De ?
_De ne pas lui pardonner assez rapidement et qu'il se lasse.
_Il t'aime, il t'attendra, crois-moi. Allez, il faut que tu ailles chercher tes fils, et parler à leur père.
_Oui...

Je lui lance un dernier sourire, avant de sortir de chez elle. Arrivée à ma voiture, je me fixe dans la vitre. Je fais pitié avec mes yeux gonflés, mais j'ai passé la matinée à pleurer. Je suis totalement perdue. A chaque fois qu'une décision me paraît être la bonne, la minute d'après c'est le contraire qui devient la meilleure solution. Je ne sais que faire. Je ne sais même pas vers qui me tourner, puisque j'ai déjà demandé à plusieurs personnes qui m'ont toutes donné leur avis, qui était sur le moment celui que j'adoptais. La seule chose qu'il me reste à faire, c'est appeler ma mère, mais je ne veux pas en arriver jusque là. Je ne veux pas en informer ma famille, par peur de leur réaction, mais aussi de leur jugement.

_Amélie !
_Salut Antoine Je, je suis désolée pour hier. Mais j'ai vraiment besoin de temps. Il faut que je prenne un peu de recul, pour voir quelle chose est la mieux à faire.
_Oui, je m'en suis douté. Mais je t'attendrais, peut importe le temps que tu as besoin.
_Merci...
_Et j'aimerai que tu vives ici. Je vais m'installer chez Diego. Mais je ne peux pas te laisser vivre chez Louane, dans son petit appartement avec les petits. Tu as besoin de tout le confort possible pour eux.
_Pourquoi ce serait à toi de partir ?
_Parce que cette maison est à nous deux, donc tu as autant le droit que moi de rester. Et que les petits ont plus besoin de leur mère que de leur père en ce moment, donc tu risques de les avoir plus souvent que moi.
_Pourquoi tu dis qu'ils ont plus besoin de moi ???
_Parce que tu es leur mère, et c'est reconnu qu'un enfant a plus besoin de sa mère dans sa jeunesse.
_Je ne sais pas trop J'aurai l'impression de te mettre dehors.
_C'est moi qui propose, donc non.
_Et si on restait tous les deux ? Enfin, pas en temps que couple, mais je veux dire, en cohabitation ?? On a une chambre d'amis, je n'ai qu'à m'y installer en attendant de tirer tout ça au clair. Et puis au moins, les petits pourraient profiter de leurs deux parents en même temps.
_Ca ne te dérange pas de rester dans la même maison que moi, et me voir la plupart de la journée ?
_Si ça me dérangerais, je ne le proposerais pas. Tu sais, malgré tout je t'aime quand même Antoine, donc bien sûr que ça ne me dérange pas de te voir.
_Dans ce cas... vas y rentre. Les petits dorment dans leur chambre. Moi il faut que j'y aille, j'ai entraînement.
_D'accord, on reparlera de tout ça à ton retour.

Il me lance un large sourire, avant de récupérer ses affaires et disparaître dans sa voiture. Pour ma part, je rentre appeler Louane, pour lui annoncer la nouvelle. Elle débarque assez rapidement, pour me ramener mes affaires, et parler de tout ça.

_Tu es vraiment sûre que c'est une bonne idée ?
_J'en conclus que tu n'es pas du même avis.
_J'ai juste peur qu'en vivant avec lui tu décide tout simplement de revenir avec lui sans prendre de recul.
_C'est surtout pour le bien des petits tu sais. Et puis, on va vivre sous le même toit, mais ça ne signifie pas qu'on passera du temps ensembles.
_J'en suis pas si convaincue
_Louane, je suis une grande fille ne t'inquiète pas, je vais faire attention pour prendre la meilleure décision.
_Je n'ai pas d'autre choix que de te croire de toute façon.
_Exactement. Bon attends deux minutes, mon devoir de maman m'appelle.
_Oui, vas voir le petit.
_Tu peux monter aussi, enfin si tu veux.
_J'ai pas forcément envie de réveiller le deuxième.
_Ca va arriver avant que l'on ne soit en haut, quand l'un se met à pleurer l'autre se réveille automatiquement. Sauf que lui ne pleure pas.
_Bon, d'accord. Comme ça je porterais le deuxième.
_Oui, merci.

Lui... Antoine Griezmann ~ Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant