Chapitre 3 : Mme Glouton

44 1 0
                                    

Le soir, Sarah s'agenouille près de son lit et fait la prière que les choses changent, que les enfants ne la traitent pas de monstre et pour avoir un ange gardien qui la protégerait.

Les parents de Sarah découvrent un beau coffre en bois bleu avec des étoiles et des lunes sur le pas de la porte. La serrure porte une tête de cheval magnifique. Un post-il avec le prénom de Sarah est collé dessus. Ils se demandent d'où il vient, comme personne n'a attendu qu'ils ouvrent la porte, ils supposent que les parents biologiques de Sarah ont voulu lui faire un cadeau. Ils découvrent au fond une petite boîte à musique rose avec la lettre F dorée dessus.
Sarah est toute heureuse d'avoir un nouveau rangement pour ses jouets car elle en a tellement qu'elle ne sait plus où les mettre.
Quand Sarah ouvre le coffre pour ranger ses jouets, elle se rend compte qu'il y a de la poussière bleue au fond du coffre.
Intriguée, elle allume la lumière et découvre un serpent en peluche caché au fond du coffre qui apparut juste sous son nez.

Le serpent qui vient d'apparaitre lui donne une lettre de ses parents biologiques qui lui demandent pardon de l'avoir abandonnée mais qu'elle est comprendra à ses douze ans.
Ils lui disent aussi qu'ils ont entendu qu'elle voulait un ange gardien et qu'à ses douze ans, elle aura quelqu'un pour la protéger, une ombre noire qui la conseillera. Ils lui disent aussi que le serpent grandira quand elle aura 16 ans.

Mais Sarah, déçue, froisse la lettre et la jeta à la poubelle, elle refuse de croire à ses histoires d'ombre noire. Elle retourne voir le serpent qui était une petite femelle et tente de lui chercher un prénom. Le serpent ne voulait aucun des prénoms que proposait Sarah. Le serpent aperçut les jouets cassés de Sarah et se jeta dessus pour les avaler d'un coup.
Souriant, Sarah annonça au serpent qu'elle avait trouvé son prénom : Mme Glouton!
Elle avait peur que ses parents jettent le serpent en peluche vivant, de peur qu'il ne la dévore. Elle explique au serpent qu'il ne doit pas sortir du coffre, avant son retour.
Sarah n'avait pas faim et se coucha sans descendre dîner avec ses parents. Sarah s'endormit enfin, mais le serpent avait peur du noir. Sarah l'autorise donc à dormir avec elle, à la condition qu'elle retourne dans le coffre au moindre bruit. Cette nuit là, elle ne fit pas de cauchemar.

Au petit matin, à 6h, Sarah se réveille tout seule,comme chaque jour. Elle entendit gargouiller le ventre du serpent et le sien de concert. Sarah ne veut pas que le serpent descende, de peur que ses parents ne le voient. Elle descend alors seule dans froid. Elle remonte le plus vite possible et referme la porte derrière elle. Elles partagent leur petit déjeuner et Sarah demande au serpent de retourner dans son coffre, car le matin avançant, ses parents peuvent arriver à tout moment. Sarah descend discrètement pour ranger la tasse et jeter le paquet de gâteaux vide mais à ce moment-là, ses parents apparaissent dans la cuisine. Son père s'exclame:<< eh ben,t u avais une grosse faim!>>, en la voyant jeter le papier du paquet de gâteaux. Sarah répond qu'elle n'a pas mangé hier soir et qu'elle avait une grosse faim. Sa maman ne semble pas la croire et elle lui demande si elle a bien dormi :
Veronica -<< tu n'as pas fait de cauchemar ?>>
Sarah -<<non, pas de cauchemar, j'étais au paradis!
Bon, je vais m'habiller et jouer dans ma chambre>>.

En remontant,dans sa chambre,Sarah respire....<<ouf,j'ai failli me faire
griller!>>. Sarah sort une poupée qu'elle a faite, tout droit sortie de son imagination:

Puis elle s'habille et elle met un ruban rouge dans ses cheveux et fait des couettes

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Puis elle s'habille et elle met un ruban rouge dans ses cheveux et fait des couettes. Elle commence à jouer à cache-cache avec ses jouets et évidemment avec Mme Glouton.

La vraie histoire de Sarah the toymakerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant