Sarah remonte vite dans les escaliers, et claque la porte de sa chambre, et s'appuie contre la porte essoufflée.
« Pourquoi j'ai menti ? ce n'est pas mon habitude !! »
Le démon apparait, en ricanant :
- « aha, ah, t'aurais vu ta tête !! Mon Dieu !!
- mais c'est toi qui m'obliges à mentir, sale démon de pacotille !
-Bah bien sûr, c'est moi !!! mais tu avais besoin d'aide, n'est-ce pas ?
- Mais, à ce propos ?...
- Ouiiii....
- qu'est -ce que tu as fait dans ma tête ? j'ai bien vu ce que j'ai vu !!
- oups !! ok, je dois te dire la vérité, je n'avais pas le choix de te contrôler pour donner une bonne leçon à ces enquiquineuses ! C'est bon, t'es contente ?
- non, c'est pas bon, du tout !!! J'ai failli les tuer !! je ne suis pas une tueuse ! je ne voulais pas leur faire de mal.
- mais bien sûr que si, tu avais besoin d'aide ! je lis dans tes pensées, tu étais morte de trouille !
- ok, j'avais besoin de toi mais c'est pas une raison de tuer les gens !!!!
- moi j'aime tuer les gens et un jour toi aussi, tu aimeras ça !
- La ferme et dégage !
- non.
- Comment ça, non ? hors de ma vue !!
- Pas question ! Notre conversation n'est pas terminée !
- quelle conversation ?
- Oh, punaise ! elle est si bête parfois !!! la conversation que nous avons eues pendant ton sommeil, pendant que tu dormais comme un bébé d'amour avec tes peluches ! »
et elle ricane à nouveau.
Sarah ne dit rien, elle est déprimée et inquiète. La créature voit que Sarah est aux bords des larmes mais elle lui dit :
Mais je plaisante ! Tu n'es pas un bébé, tu es juste mon maitre !
Ne m'appelle pas « mon maitre », appelle-moi juste Sarah. et d'ailleurs, c'est quoi ton prénom, à toi, si tu fais ta maligne ?
Oh, c'est vrai ! je manque de politesse, je m'appelle Diablonadia.
Sarah explose de rire :
« ton prénom me fait trop rire ! »
Diablonadia répond :
« Oh, ça va, ce n'est pas ma mère qui m'a appelée comme ça, c'est mon père. Je n'aime pas mon prénom, appelle-moi Ombre Noire, c'est tout ! »
Sarah voit que la créature fait la tête et elle demande si elle boude. La créature dit non, en restant les bras croisés. Sarah trouve une solution pour la faire rire :
-eh, Ombre Noire !
-quoi ? dit-elle, toujours en bougonnant.
- tu veux aller te promener au parc ?
- ok.
VOUS LISEZ
La vraie histoire de Sarah the toymaker
Ficțiune adolescențiC'est l'histoire d'une fille de 12 ans, mi-humaine, mi-démon. On apprend son passé effroyable et comment sa vengeance va se déchaîner contre ceux qui l'ont fait souffrir.