Dans la cour, le regard de Sarah est attiré par les arbres, qui sont noirs et noueux, sans feuille. Monica lui tape sur l'épaule et Sarah sursaute.
Monica !! Tu m'as fait super peur, je croyais que c'était ton abrutie de sœur.
Excuse-moi, c'est pour te présenter mes copines !
Je m'appelle Mélanie, j'ai 9 ans, je suis en CM1.
Moi c'est Laura, j'ai 9 ans aussi et je suis aussi en CM1.
Et moi, je m'appelle Lili, mais tout le monde m'appelle Lili la chipie et j'ai 8 ans.
Comment tu t'appelles, la nouvelle ? demande Laura.
Je m'appelle Sarah, répond Sarah en respirant profondément, j'ai 12 ans et je suis en 6ème, comme Monica. Lili observe Sarah en détaillant tous ses vêtements, elle dit :
Tu as une jolie robe mais je n'aime pas tes chaussettes et tes baskets.
Oh, ne dis pas ça, répond Monica, moi je les trouve magnifiques, ces baskets !
C'est quoi, votre rêve ? demande Sarah aux 3 filles.
Moi, je faire de la mode, dit Mélanie.
Moi, je veux être une fée ou une princesse, dit Laura.
Les fées, ça n'existe pas, répond Lili.
Oui je sais, mais d'ailleurs Lili, c'est quoi ton rêve ?
Mon rêve, c'est d'être millionnaire. Voilà, vous êtes contentes ?
Monica, Laura et Lili sont mortes de rire. Sarah, elle, n'est pas moqueuse et dit que c'est bien comme rêve d'être millionnaire.
Et toi, Monica, c'est quoi ton rêve ? demande Sarah.
C'est vrai, ça, c'est quoi ton rêve, Monica ?
Je veux être une poupée en robe de mariée, répond très vite Monica.
Quoi ? on a rien compris ? Pourquoi tu parles si vite ? Parle correctement, enfin !
Je veux être une poupée en robe de mariée ! C'est bon ? vous avez compris, là ?
Les 3 amies s'arrêtent, se regardent et avouent qu'elles veulent, elles aussi devenir les poupées. Puis elles demandent à Sarah quel est son rêve.
Je veux être une Toymaker.
Et Sarah sort de son sac la poupée qu'elle a fabriquée quand elle a rencontré Mme Glouton. Les filles sont étonnées et félicitent Sarah pour son talent. Lili donne alors à Sarah un livre que son père lui a donné qui explique comment fabriquer des jouets.
Sarah remercie Lili et Lili dit « de rien » en rougissant. Monica demande à Lili pourquoi elle rougit et remarque que dès que Sarah fait un compliment à Lili, elle devient toute rouge.
« Mêle-toi de tes affaires, Monica ! crie Lili.
Du calme, les filles, intervient Sarah, on ne va pas se disputer pour rien.
VOUS LISEZ
La vraie histoire de Sarah the toymaker
Novela JuvenilC'est l'histoire d'une fille de 12 ans, mi-humaine, mi-démon. On apprend son passé effroyable et comment sa vengeance va se déchaîner contre ceux qui l'ont fait souffrir.