Chapitre 14 : Dis-moi la vérité !

18 1 0
                                    




           

Sarah, tout va bien ?

Oui, ça va... dit Sarah d'une toute petite voix.

Qu'est-ce qui s'est passé ? c'est qui, ces filles ?

C'est rien, c'est juste un jeu !

Quoi ? tu te moques de moi ? un jeu ? avec un revolver ? Comment s'appelle cette fille ? je vais prévenir la police tout de suite !

Mêle-toi de tes affaires ! crie Sarah en arrachant son téléphone à Steven ; et en le jetant par terre.

Pourquoi t'as fait ça ??? je viens pour t'aider et toi, tu me rejettes ?

Appelle les flics et t'es mort, dit Sarah d'une voix calme et effrayante.

Mais qu'est-ce qui te prend ? Tu es possédée ou quoi ?

Si tu veux vraiment savoir, t'as qu'à lire les lettres de mes vrais parents qui sont dans mon bureau ! Je ne t'ai jamais aimé, je ne veux plus te voir ! Et j'ai menti à Veronica aussi.

Steven reste interdit puis il lui demande de rentrer immédiatement pour parler de tout ça tous ensemble mais Sarah part en courant en hurlant : « Jamais de la vie ! ». Il tente de la rattraper mais elle court trop vite et elle le distance rapidement.

Quand Sarah se rend compte que Steven ne la suit plus, elle s'arrête dans un parc pour reprendre son souffle et se détendre un peu. Elle s'assoit sur un tronc d'arbre, elle respire et l'Ombre lui apparaît et lui dit :

Pourquoi tu as dit tout ca ? C'est même pas vrai, tu l'aimes !!

Mais c'est sorti tout seeeeeuuuuul !!!

C'est vraiment étrange... si ce n'est pas moi, et ni toi, qui ça peut bien être...

Bonne question, c'est moi qui ai dit tout ça, dit une voix sortant de derrière un arbre.

Une jeune fille parfaitement identique à Sarah sort alors des arbustes, à la différence près que ses yeux sont des yeux de chats avec la pupille en forme de fente.

L'ombre noire recule et pousse Sarah pour l'éloigner :

« Ne t'approche pas d'elle, c'est une manipulatrice !! ».

La nouvelle arrivée claque des doigts pour faire disparaitre l'Ombre : « Du vent, que je puisse discuter avec cette jeune demoiselle. »

-     Qui êtes-vous ? Pourquoi avez-vous mon apparence ? dit Sarah en tremblant.

-     Oh, je suis désolée, à chaque fois que je rencontre quelqu'un je manque de politesse. Je me présente, je m'appelle Saphira.

-     Ok, Mademoiselle CopyCat.

Comment tu m'as appelée ? demande Saphira. Sarah entend l'Ombre Noire dans sa tête qui explose de rire : Copycat !!! C'est la meilleure blague du monde, ma chère Sarah ! Merci, répond Sarah intérieurement.

-         Ça veut dire « copieuse » en anglais.

La vraie histoire de Sarah the toymakerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant