Chapitre 11 : La rencontre de Katy

19 1 0
                                    



Sarah ramasse alors ses affaires et se met à courir en pleurant. Quand elle arrive chez elle, ses parents ne sont pas encore rentrés, et elle monte dans sa chambre pour pleurer.

Mme Glouton, entendant des pleurs, sort de sa cachette et voit sa maitresse, effondrée en larmes. Elle vient lui faire un gros câlin pour calmer son chagrin.

Tu m'étouffes ! crie Sarah à Mme Glouton qui relâche son étreinte.

Sarah sourit tristement et elle entend du bruit à l'extérieur de la maison, on dirait un chat et un chien. Elle descend pour regarder ce qu'il se passe par la fenêtre et elle voit trois chiens qui attaquent un petit chaton rose, mort de peur.

Courageusement, Sarah vole au secours du petit chaton, et quand elle sort de la maison, les chiens se jettent sur elle. Mais ils sentent que Sarah n'est pas humaine, alors ils reculent et le démon est tapi dans l'ombre et crie : « Cassez-vous, bande de bourriques ! Arrêtez de vous attaquer à plus petit que vous ! ». Les chiens détalent à toute vitesse, morts de peur. Sarah se retourne pour voir d'où vient cette voix mais elle ne voit que le reflet de son ombre.

Sarah s'agenouille près du chaton qui respire faiblement, elle le prend dans ses bras, et elle le monte dans sa chambre. Quand elle le pose sur son lit, elle réalise qu'il est plein de sang.

Zut, j'ai oublié une serviette !

Elle pose le chat par terre et court chercher une serviette, puis elle détaille ses blessures. Elle va chercher des bandages et du fil à coudre, elle recoud les blessures mais elle se rend compte qu'il a encore un gros trou sur la nuque. Mme Glouton apporte une clé métallique et dit à Sarah de mettre la clé dans le trou en tournant. Sarah est effrayée, elle a peur de le tuer. Elle tourne doucement la clé, et le chaton se réveille. Sarah se rend compte que ce petit chat a des roues sous les pattes.

Mme Glouton explique que ce petit chat a été créée par son père, Kevin, pour la protéger. C'est un chat-espion qui peut la prévenir d'un danger en miaulant. Mme Glouton donne alors à Sarah une lettre écrite par son père, qui dit : Ma chère fille, je t'ai fabriqué un chat domestique pour que tu sois en sécurité, tu peux lui choisir un prénom. Quand tu seras grande, on pourra se revoir, tu es ma petite fille adorée. »

Sarah réfléchit pour trouver un prénom, elle va l'appeler Katy. Katy est très contente de ce prénom. A un moment, quand elle voulait faire un câlin à Sarah, Katy entend un bruit, elle se cache dans le coffre de Sarah. Sarah dit :

C'est mes parents, je crois qu'ils sont rentrés. La mère appelle Sarah en disant : Ma fille, je suis rentrée !

Alors, Sarah descend les escaliers en demandant à sa maman comment était sa journée au travail, puis elle demande où est son père. Mais il est encore au travail.

Sa maman lui demande alors comment était sa journée d'école.

Sarah pense encore à cette enquiquineuse de Virginie mais elle répond en souriant : c'était très bien, ma journée !

Puis sa mère découvre une plaie sur la jambe de Sarah et elle lui demande si quelqu'un l'a poussée. Mais elle ment encore en répondant : je suis tombée toute seule.

Sa mère lui répond que si elle est en train de mentir, ce n'est pas drôle. Ça va très bien, Veronica, ne t'inquiète pas, je peux me défendre. Sa mère dit ok et je vais te préparer à manger, en attendant Steven.


La vraie histoire de Sarah the toymakerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant