Veronica demande à Sarah ce qu'elle fait. Sarah cherche vite une excuse pour expliquer ce qu'elle fait, Diablonadia lui souffle une idée ;
- Je regardais le paysage mais comme j'ai un peu froid, j'ai fermé la fenêtre !
- Oui c'est vrai qu'il fait frais ici.
Veronica voit le miroir en or retourné et elle s'approche pour le remettre dans le bon sens mais Sarah crie « non ! ». Mais trop tard, Veronica a déjà retourné le miroir mais elle ne voit rien.
- Qu'est-ce qu'il y a ? On dirait que tu as vu un fantôme !
- Non, ça va, laisse tomber. Tu peux me laisser, je voudrais réfléchir pour l'anniversaire de Monica. Tu pourrais faire à manger, je crève la dalle !
- Je te connais très bien.... Ok, je descends, à tout' ma puce.
- A tout', Veronica.
Copycat apparait toute tremblante :
- tu as eu de la chance , si jamais elle avait vu Saphira, on était mal !!!
- mais t'inquiète ! dit Saphira, les humains ne peuvent pas nous voir. Mais de temps en temps, je disparais, sinon tu vas tout balancer et ta mère va croire que tu es paranoïaque.
Sarah ignore Copycat, elle décide de descendre. Son père est rentré du travail :
- Bonjour, ma chérie ! Humm, ça sent bon... qu'est-ce qu'on mange ?
- On mange un plat anglais !
Eh oui, en Angleterre, on mange des plats anglais.
Avant de passer à table, toute la famille fait une prière. Après la prière, ils mangent le bon repas anglais préparé par Veronica. Sarah annonce qu'elle a changé d'avis et qu'elle veut aller à l'anniversaire de sa nouvelle copine Monica le lendemain.
On est fiers de toi ma chérie, je m'en doutais que tu changerais d'avis !
Merci, Bonne nuit Veronica, bonne nuit Steven !
Bonne nuit ma chérie, fais de beaux rêves !
Quand Sarah remonte les escaliers, à peine a-t-elle fermé la porte de sa chambre que l'ombre noire dit :
- Mais pourquoi vous faites toujours des prières ??? C'est ridicule !!! J'ai horreur de ça ! J'aime pas Dieu !
- Désolée, mais c'est une tradition !
- Mais ne le faites plus !! tu sais bien que les démons ont horreur des prières le soir, avant d'aller se coucher !!
- Ok, ok !! je ne ferai plus de prière.. promis ! juré ! craché !!
- Bon, ben moi je vais surveiller Copycat pour qu'elle ne t'attaque pas cette nuit ! dit Diablonadia
- Ben d'accord
et Sarah ferme les yeux mais n'arrive pas à s'endormir car elle entend Saphira et Diablonadia se disputer pour des broutilles. Sarah lance ses baskets sur les deux filles en leur criant : vous pouvez la boucler vous deux : je peux pas dormir avec vos bêtises incompréhensibles !
Les deux se taisent soudain, assommées par les baskets.
- Enfin, de la tranquillité...
Mais Mme Glouton et Katy se faufilent près de Sarah et lui demande en chuchotant avec un regard implorant si elles peuvent dormir avec elle. Sarah fait un geste de la main en leur montrant sa couette. Elles s'installent et Mme Glouton fait un oreiller à Sarah. La nuit s'écoule paisiblement.
VOUS LISEZ
La vraie histoire de Sarah the toymaker
Novela JuvenilC'est l'histoire d'une fille de 12 ans, mi-humaine, mi-démon. On apprend son passé effroyable et comment sa vengeance va se déchaîner contre ceux qui l'ont fait souffrir.