CHAPITRE 9

2K 149 13
                                    

           

Une fois rentrés chez eux, les deux jeunes informèrent Harry de leur retour. Celui-ci se rendit presque aussitôt dans le manoir Malfoy, version junior. Quand Rose le vit, elle lança un clin d'œil discret à son frère, qui comprit aussitôt ce qui allait se passer dans les prochaines minutes, et il espérait fortement qu'ils arriveraient à leur but.

« Harry ! On ne s'attendait pas à te voir de sitôt ! Quel bon vent t'amènes ici ? »

Le brun aux lunettes rondes leva les yeux au ciel avec un sourire narquois.

« Vous ne croyez quand même pas que je n'allais pas vous demander où vous étiez allés quand même ? »

Scorpius regarda sa sœur pour qu'elle puisse répondre quelque chose de crédible, et qu'Harry ne les grille pas.

« On était parti faire du camping pour... se déconnecter un peu après tout ce que l'on vient d'apprendre, et aussi se reconnecter entre nous. Ça faisait un moment que j'en avais parlé avec Scorp', mais avec tous les examens, et le fait qu'on n'était pas majeurs, on n'a pas pu le faire avant. Tu comprends j'espère ? »

Harry hocha la tête en signe d'affirmation. Il resta même dîner avec ses deux enfants adoptifs, qui cherchaient désormais à faire retrouver la mémoire à leurs véritables parents.

« Harry ? »

Celui-ci leva les yeux de son journal, feignant d'être intéressé.

« Je peux te poser une question un peu... je-ne-sais-quoi ? »

« Vas-y... »

« Quand tu as trouvé l'avant dernier horcruxe... celui que tu n'as pas pu détruire... plus ou moins la faute de notre père... c'était quoi la Salle dont tu nous avais parlé ? »

Harry afficha une moue déçue. Parler de cette expérience était toujours aussi douloureuse pour lui malgré les 15 années passées. En effet, ce jour-là, aurait pu être un jour de gloire face aux forces du mal. Malheureusement pour Harry, Draco Malfoy, déjà oublietter et inculqué d'un autre passé, l'avait empêché de détruire le diadème de Serdaigle, et ainsi donc, annuler la chute du Seigneur des Ténèbres.

« Ah... la Salle sur Demande... »

« Je ne l'ai jamais trouvé à Poudlard quand je l'ai cherché ! »

Rose et Harry tournèrent leur tête dans la direction de Scorpius, qui s'était fait oublié durant le début de la conversation entre le directeur et la jeune femme.

« C'est normal Scorp'... cette salle n'apparaît seulement aux personnes qui ont vraiment la volonté de faire quelque chose, c'est alors qu'elle se change en ce que vous voulez... j'adorais cette salle si vous voulez savoir ! Je l'ai vu sous la forme des objets perdus ou trouvés, je ne vous dit même pas à quel point c'était le désordre là-dedans ! L'endroit idéal pour cacher quelque chose que l'on veut que personne ne trouve si vous voulez mon avis ! Je l'ai vu aussi sous la forme d'une salle d'entraînement de duel... on avait formé une « armée » contre Ombrage, une peau de vache du Ministère qui essayait de nous faire cours. »

Ils parlèrent encore un peu, puis Harry rentra chez lui voir Ginny, alors que les deux jeunes restaient assis dans leur salon, en se fixant et attendant qu'Harry soit véritablement parti pour parler de quoi que ce soit.

A la poursuite des souvenirs [ TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant