Une fois le silence bien établi dans la demeure, Rose coupa enfin cette attente.
« Scorp', les souvenirs de Hermione, ils sont là-bas, à Poudlard. »
Le jeune homme blond leva les yeux en direction de sa sœur.
« Dans la Salle sur Demande...»
Un silence se reposa dans la pièce où se trouvait le frère et la sœur. Aucun des deux ne voulait couper ce moment, chacun réfléchissant à des tas de scénarios et de solutions.
« On doit trouver un moyen de s'infiltrer à Poudlard Rose ! Bon... sans être vu, sans qu'Harry ni personne ne soit au courant, en ne sachant pas où se trouve la Salle sur Demande, et au mieux, essayer de ramener les souvenirs sans en casser aucun ! »
Scorpius resta malgré tout enthousiaste, et ses espoirs furent partagés avec sa sœur au bout de quelques heures de recherches. Les deux jeunes cherchaient le meilleur moyen de s'infiltrer dans la célèbre école de magie, qui allaient être de nouveaux envahie d'élèves d'ici quelques jours, et aussi de transporter les précieux souvenirs.
Il leur restait quatre jours avant la rentrée. Ils avaient ensemble décidé qu'ils iraient dans la Salle sur Demande durant la cérémonie de la répartition des premières années dans les maisons. En attendant, aucun des deux n'avaient réussi à trouver des informations sur la localisation de la fameuse salle, tout en sachant que ce n'était peut-être pas l'endroit où étaient cachés les souvenirs de leur mère.
Durant ces quatre jours, les deux Malfoy avaient lu tous les livres qui auraient pu parler de cette salle, avaient questionné Harry mais sans trop insister pour qu'il ne se doute de rien, mais rien n'y faisait, ils n'avaient rien trouvé. Ils se rendaient donc à Poudlard par le Poudlard Express, et ils passèrent le trajet dans les toilettes que personne n'utilisaient jamais.
Ils sortirent du train une fois que plus personne ne se trouvait sur le quai de la gare. Ils purent rentrer dans le château grâce au passage secret de la Sorcière Borgne, qui était relié à Pré au Lard.
Ils se promenaient tous les deux dans le château depuis presque une heure, en évitant soigneusement l'étage de la Grande Salle, où se trouvaient tous les élèves, qui pourraient confondre Scorpius avec son père, mais surtout Harry et les professeurs.
Ils ne leurs restaient plus que le septième étage à fouiller, et s'ils venaient à ne rien trouver, ils avaient décidés qu'ils repartiraient de Poudlard et ne reviendraient que lorsqu'ils auraient des informations plus précises sur la Salle sur Demande.
Ils passèrent une première fois dans tout l'étage, en essayant de trouver cette fameuse salle, en vain. Scorpius était désespéré, Rose commençait à s'énerver sérieusement. Ils rebroussèrent chemin en toute discrétion dans le château, déçus de ne pas avoir trouvé la salle qui pourrait renfermer les souvenirs de leur mère.
Ils ne croisèrent personne jusqu'au détour d'un couloir du deuxième étage où se trouvait Nick-Quasi-Sans-Tête. Celui-ci marmonnait encore que son bourreau aurait pu aiguiser un peu plus sa lame pour lui trancher entièrement la tête, pour pouvoir faire partie du club des chasseurs sans têtes.
Juste avant de le croiser, Scorpius se tourna vers Rose avec un sourire quelque peu... Malfoyen, avant de s'avancer vers le fantôme des Gryffondors.
VOUS LISEZ
A la poursuite des souvenirs [ TERMINÉE]
Fanfictionsuite de " entre pari et amour", allez la lire avant ! Rose et Scorpius découvrent qui sont leurs véritables parents, et pourquoi ils ne se souviennent plus d'eux. Ils vont tous faire pour pouvoir redonner leurs souvenirs à leurs parents. Ils vont d...