CHAPITRE 26

1.8K 135 11
                                    

Les jours de novembre passaient sous un froid désagréable. Les Malfoy ont allumé les feux dans les cheminées pour pouvoir se réchauffer tranquillement tout au long de la journée avec des bouquins et des chocolats chauds. Enfin, cela était valable pour Hermione et Rose, qui voulaient toutes deux oublier l'homme qui se trouvaient dans les cachots de la demeure. Scorpius lui, passait ses journées dans cet endroit précis, qui était aussi chauffé pour permettre à l'ancien mangemort de s'y sentir un minimum bien. Scorpius observait son père, les gestes qu'il faisait, sa façon de marcher, de passer sa main dans ses cheveux, ou la façon dont il lève les yeux lorsqu'il y a une chose qui l'agace. Dans tous ces gestes, Scorpius se reconnut et se dit qu'il ressemblait à son père physiquement, et sûrement mentalement lorsqu'il ne s'était pas encore fait entourlouper par la face de serpent cinglé.
Draco lui, voyait chaque jour le jeune homme qui lui ressemblait tant se poster devant sa « cellule » et le regarder. Il ne savait pas pourquoi cet adolescent le regardait ainsi. Il aurait voulu lui poser de multiples questions, mais il se retenait. Il savait qu'on lui avait enlevé une partie de sa vie. Il était assez intelligent pour savoir qu'il n'avait pas été dans le coma pendant toutes ses années, il ne se serait pas retrouvé ici, dans les cachots d'une demeure qui possédait son nom, mais qui n'était pas la sienne.
Chaque jour, le jeune homme, Scorpius, venait lui apporter ce qu'il voulait manger. Il faisait tout pour qu'il se sente bien, mais malgré que l'endroit ait été chauffé, aménager avec des meubles de luxe, il se sentait prisonnier. Il ne pouvait pas sortir comme bon lui semblait, où se lever pour aller chercher lui même un carré de chocolat dans les cuisines, ce qu'il faisait souvent auparavant.
Un jour même, il crut que Scorpius avait murmuré un « papa » alors qu'il avait les larmes aux yeux, mais cela ne devait être qu'une hallucination, il ne pouvait être père. Ça, il s'en serait rappelé.
Il n'avait vu que le jeune homme depuis qu'il était arrivé il y a 8 jours. La jeune femme qui était avec lui le moment où il s'est réveillé ici n'était pas revenu le voir, mais elle lui rappelait vaguement quelqu'un de l'époque où il était à Poudlard. Ses yeux noisettes, il les avait déjà vu. Granger. Bien sûr, la célèbre Miss-Je-Sais-Tout-Sur-Tout des bouffondors. Il aurait d'ailleurs voulu savoir ce que tous étaient devenus depuis Poudlard. Il voyait bien le balafré, célèbre auror du monde sorcier, mais très recherché par Voldemort. Voldemort. Il leva automatiquement son bras gauche, et se dégoûta lui même, il avait oublié quelques jours quel imbécile il avait été. Il voyait bien la belette, en couple avec Miss-Je-Sais-Tout, et suivant les traces de son père à essuyer les pieds du ministère pour une augmentation qu'il n'obtiendra jamais. Et cette fameuse Miss-Je-Sais, il la voyait bien enseigner dans la grande et célèbre école de magie qu'était Poudlard de son époque.
Comment fut-il surpris lorsqu'un jour ce ne fut pas Scorpius qui lui ramena son déjeuner, mais bien la lionne, la Miss-Je-Sais-Tout, malgré qu'elle ait changée en bien.

A la poursuite des souvenirs [ TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant