Après le monologue d'au moins 10 minutes de Harry. Un blanc s'installa entre eux, et c'est Rose qui le coupa.
« Moi je ne crois pas que Draco ne retrouvera jamais sa mémoire. »
Les deux garçons présents dans la pièce levèrent la tête dans sa direction.
« Ba quoi, les médicomages peuvent soigner toutes sortes de blessures plus horrible que les autres, soigner des malades psychologiques toutes aussi horrible, pourquoi faire un retour arrière pour changer le passé ne se ferait pas ? »
« Rose... ça ne fonctionne pas comme ça, l'esprit est bien plus compliqué. Une fois les souvenirs modifiés, on ne peut pas faire revenir les anciens. Peut être que les souvenirs sont restés dans la baguette de celui qui lui a modifié, mais ça, on ne peut pas faire d'expérience sans risquer la vie des gens, donc on n'en sait rien. »
Rose ne répondît rien et sortit de la pièce rejoignant sa mère quelque part dans le manoir.
« J'ai dit quelque chose de mal ? »
« Elle est forte, mais elle reste aussi fragile. Tout ce qui est dit est analysé dans sa tête, c'est une fille, c'est compliquée. Tu as sûrement brisé quelque chose au fond d'elle avec les paroles que tu lui as balancé. On a retrouvé notre mère, on fera tout pour un jour voir la vraie personnalité de notre père. Nous sommes majeurs Harry, tu ne peux plus nous empêcher de faire ce que l'on veut. Surtout que notre mère nous épaule désormais. »
Scorpius sortit de la pièce sur ces mots. Il laissa Harry ruminer ses mots et les analyser du premier au dernier.
Le blond retrouva sa sœur en pleurs dans les bras de sa mère dans un des canapés du salon.
Il se plaça à côté d'elle, là prit aussi dans ses bras, et lui parla avec une douceur infinie.
« On le retrouvera un jour, parole de Malfoy. »
Pendant plusieurs jours, Rose resta silencieuse, elle ne décrocha pas un seul mot à quiconque.
Scorpius parlait alors avec sa mère.
Un jour, elle lui demanda de lui raconter comment avait été Poudlard pour eux.
« On a été à Serpentard tous les deux. Je crois que l'imbécile de Harry a été un peu déçu. Il aurait voulu qu'au moins de nous deux finisse chez les Bouffondors. Malheureusement pour lui, le côté Serpentard de notre père a ressorti sur le tien. Même pour Rose qui détient toute ton intelligence. Souvent, on ne me regardait pas très... bien. »
Scorpius qui n'avait encore jamais réalisé pourquoi les gens l'évitaient, venait de tout comprendre. Il ressemblait comme deux gouttes d'eau à son père... Harry avait sûrement dû mettre en place quelque chose pour que personne ne leur parle de cette ressemblance pour ne pas l'inquiéter, pour qu'il ne se doute de rien.
« Scorpius ? Quelque chose ne va pas ? »
« Il m'a menti pendant sept ans. Sept ans où je me suis senti exclu, pour une raison que j'ignorais, j'essayais de tout faire pour me faire des amis sans jamais avoir de réussite ! Tout ça parce qu'il a dit à tout le monde d'où on venait ! Parce que tout le monde savait que j'étais le fils de Draco Malfoy ! Je suis fier d'être son fils mais quand même ! Les autres ne voient en lui que le Draco mangemort ! Pas le bon que je voudrais connaître ! »
« Scorpius... je suis désolé pour toi, on continuera plus tard si tu veux. »
« Les années Poudlard n'ont pas été les meilleurs, il n'y a rien d'autre à dire dessus. »
VOUS LISEZ
A la poursuite des souvenirs [ TERMINÉE]
Fanfictionsuite de " entre pari et amour", allez la lire avant ! Rose et Scorpius découvrent qui sont leurs véritables parents, et pourquoi ils ne se souviennent plus d'eux. Ils vont tous faire pour pouvoir redonner leurs souvenirs à leurs parents. Ils vont d...