CHAPITRE 17

1.8K 151 20
                                    

Hermione revint dans la pièce et on se tut directement. On la remercia et elle me servit une tasse de thé. Elle était dos à Scorpius et j'y fis un clin d'œil pour qu'il fasse ce qu'il avait à faire.

Hermione fut stupéfixée quelques secondes après et elle me tomba dessus, me brûlant au passage avec son eau bouillante pour le thé.

Scorpius porta notre mère sur le canapé le plus proche pendant que je me lançais quelques sorts pour me soigner et me sécher en même temps.

Je me rapprochais et commença à installer tous les souvenirs sur la grande table qui se trouvait au milieu du salon. Scorpius avait sorti sa baguette, bois d'orme et crin de licorne, et avait commencé à déboucher quelques fioles. J'arrivais près de lui je dirigeais ma propre ma baguette vers la fiole et en retira un filament argenté. Je le plaçai a côté de la tête de Hermione, et celui ci rentra dedans.

Au bout d'une demi heure, tous les souvenirs de jeunesse de leu mère était remis en place. Elle n'oubliera pas pour autant toutes les années qu'elle venait de passer. Ils avaient seulement remis quelques petites choses comprenant des détails potentiellement importants, comme eux deux, ou le fait qu'elle soit amoureuse de Draco Malfoy, dans sa vie.

Une fois s'être assurés de n'oublier aucun souvenirs, Scorpius la réveilla. Elle parut légèrement plus pâle qu'avant lorsqu'elle ouvrit les yeux et qu'ils rencontrèrent ceux de ses enfants.

« Oh par Morgane ! »

Elle se mit à pleurer et prit ses enfants dans ses bras. Elle savait désormais qui ils étaient réellement pour elle.

Elle se rappelait désormais la période sa vie dont elle n'avait plus aucun souvenirs avant et dont elle n'avait aucune idée de ce qu'elle avait fait.

Une année entière de sa vie venait de lui être remise dans son esprit et elle paraissait encore légèrement embrouillée.

« Hermione ? »

« Scorpius... comme tu lui ressembles... je m'en veux tellement pour ce que je vous ai fait... »

Elle se mit à pleurer à chaudes larmes, elle en versait à flots.

Rose l'a prit dans ses bras, et Scorpius répéta le geste de sa sœur.

« On ne t'en veut pas Herm... maman... »

Hermione releva les yeux vers sa fille, encore rougis de ses larmes qui coulaient toujours. Elle fit un léger sourire et enleva une mèche de cheveux de sa fille qui traînait sur son visage pour la mettre derrière son oreille.

« Je vois que tu n'as heureusement pas hérité de mes cheveux, à part la couleur. J'aurais aimé avoir les cheveux aussi doux que votre père... même son shampooing « ultra doux, cheveux soyeux, et démêlant » ne faisait pas effet sur les miens... »

Rose ria doucement. Elle retrouvait sa mère, et était tout aussi émue qu'elle, après avoir passée toute son enfance qu'avec une présence paternelle. Elle n'avait eu que son frère et le directeur de Poudlard en présence pendant qu'elle était enfant et d'avoir une présence féminine lui faisait chaud au cœur.

« Maman ? »

« Rose ? »

Scorpius regardait les deux femmes. Il savait parfaitement ce que sa sœur allait demandé à leur mère, et cela allait déterminer leur future mission.

« On a ramené tes souvenirs... est ce que tu... voudrais bien venir avec nous... et nous aider à faire retrouver les souvenirs de papa... »

Elle regarda sa mère dans les yeux.

« Je sais qu'il te manque maman... et je veux connaître le « Draco Malfoy » que tu as connu... »

« Moi aussi je veux retrouver mon père... celui à qui je ressemble tant... »

A la poursuite des souvenirs [ TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant