Chapitre 33

1.8K 133 18
                                    

Les deux semaines passèrent vite. Hermione faisait tout pour éviter Draco où qu'il soit dans le manoir. Les repas étaient souvent pris dans des atmosphères pesantes. Rose et Scorpius avaient malgré tout essayé de détendre l'ambiance, mais cela n'avait fait qu'empirer les choses et Draco s'était emballé, leur disant qu'ils n'étaient tous que des menteurs ne voulant pas s'avouer la vérité. Depuis ce jour, le silence régnait en maître sur la demeure des jeunes adultes.

Le soir du jour précédent la bataille, Rose ne put manger, éclatant en sanglots devant son assiette. Draco ne comprit rien à ce qu'il se passait. La jeune fille sortit de table accompagnée de sa mère. Le blond peroxydé lança un regard perdu à Scorpius.

« Problème de type féminin j'imagine. »

Ils finirent de manger tranquillement, et les deux hommes se levèrent de table. Avant de sortir de la pièce, Draco s'arrêta, et plongea son regard dans celui de Scorpius. Il frissonna d'ailleurs lorsqu'il rencontra les iris argentées de son père. Il eut un élan de tristesse en se disant que c'était sûrement la dernière fois qu'il les croiserait.
Son père le sortit de ses pensées.

« C'est fou comme tu me ressembles. On pourrait presque croire que nous sommes de la même famille. »

Scorpius aurait voulu lui affirmer qu'il était de sa famille, et plutôt très proche. Mais son père le saura en temps voulu si le destin le veut bien.

« Tu es troublant comme garçon. Sensible et dur à la fois, tu arrives à faire une part des choses matures dans n'importe quelle situation. C'est ça qui me trouble. Ta maturité. »

Draco rompit le jeu de regard puis sortit de la pièce.

Scorpius resta quelques instants, les bras ballants, au milieu de la pièce alors que derrière lui, un elfe s'affairait a débarrasser la table.

Il transplana dans sa chambre et la regarda en détails. Un vieux pull de sa maison Serpentard trainait sur une étagère depuis déjà quelques temps. Son poster de « Viktor Krum » le célèbre attrapeur de Quidditch, dépassait de sous son armoire. Des chaussettes apparaissaient à quelques endroits dans sa chambre. Son lit, gris et émeraude, n'avait pas été fait le matin même et les étagères étaient remplies de livres poussiéreux qui n'attendaient que d'être ouverts.

Le parquet en chêne grinçait sous ses pieds lorsqu'il s'approcha pour attraper un livre qui lui fit de l'œil. Il passa sa main sur la couverture pour le dépoussiérer.

« L'histoire de Poudlard. »

Il murmura à peine ces mots.

Il ouvrit la première page et le lut une nouvelle fois. Il avalait les pages les unes après les autres, lisant grâce à la lumière de la pleine lune, assis sur un rebords de fenêtre. Les heures défilaient, et le jour se levait au fur et à mesure. Quand la lumière du soleil tapa dans l'œil du jeune blond, il se décida à regarder l'heure. Huit heures trente. Dans deux heures, ils seraient partis au combat, et se battraient pour défendre leurs vies.

Il referma le livre qu'il avait sur les genoux. Il n'essaya même pas de dormir, sachant que l'heure pour cela était déjà bien loin derrière lui. Il rejoignit sa sœur dans sa chambre afin de passer un maximum de temps avec elle. « Au cas où. »

A la poursuite des souvenirs [ TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant