Son frère lui fit une révérence, au passage légèrement ridicule, qui menait sa sœur vers une sorte de grande armoire avec une vitre transparente sur la face visible. On voyait à l'intérieur une centaine de fioles elles aussi transparentes, mais ils savaient tout deux que leur contenu était ce qu'ils avaient de plus précieux dans leur vie pour l'instant.
« Scorp'... c'est merveilleux. T'es vraiment le meilleur... »
Rose n'en revenait toujours pas que son frère ait découvert les souvenirs de leur mère.
« Je sais que je suis le meilleur Rose ! Regarde je suis le plus beau de nous deux, l'Occlumancie c'est du gâteau, les potions de la rigolade et aussi la defen... »
« Oui oui bien sûr mais niveau modestie on peut dire que tu bats des records de non meilleurité ! »
Le jeune homme blond parut vexé quelques secondes mais se reprit, en sachant très bien qu'un sujet plus important allait être abordé quelques instants plus tard.
« Maintenant qu'on les a trouvé, il faut les transporter, sans en casser un seul ! »
« Tu parles d'un effort ! C'est une mission impossible que tu nous demande Rose ! Je ne sais pas lequel de nos parents avait ce don pour faire une bourde quand quelque chose d'important allait arriver mais je lui toucherai un mot ! »
Rose ne l'écoutais même plus et commençait déjà à envelopper des souvenirs de papiers bulles, toujours en se servant de la magie. Elle les mettait ensuite délicatement dans un sac avec un sortilège d'extension indétectable. Elle put donc tous les mettre dedans sans dégâts, et sans que ça ne paraisse trop louche de porter un gros sac avec eux.
« Rose, t'as une idée de comment on fait pour sortir du château sans que Rusard, Harry, un préfet ou un prof nous surprenne ? »
« Le passage de la sorcière Borgne imbécile ! »
« Ah oui pas faux ! Celui qui mène chez Honey Ducks ? »
« Oui on dormira là bas on partira dans la journée quand personne ne sera dans la boutique et que personne ne pourra nous voir. Si jamais quelqu'un disait à Harry qu'on se promenait à Pré au Lard, on est mort Scorp' ! »
Les deux Malfoy se dirigèrent donc à l'étage de la statue de la Sorcière Borgne, prirent le passage secret, et descendirent jusque dans les dessous du magasins de confiserie du village sorcier.
Aucun des deux n'arriva à dormir cette nuit-la, malgré le cumul de fatigue qu'ils avaient depuis qu'ils cherchaient des informations pour trouver les souvenirs. Cependant, aucun des deux ne semblant vouloir discuter, un silence pesa jusqu'au petit matin ou du bruit se fit entendre au dessus de leur tête.
Rose conservait près d'elle le sac au contenu précieux et commença à monter à l'échelle. Elle poussa la pierre et s'engouffra dans les derrières de la boutique, suivie de près par son frère. Ils firent semblant d'être entrés dans la boutique et en firent le tour. Scorpius ne résista pas à la tentation et acheta quelques confiseries malgré les réprimandes de sa sœur sur le fait que le directeur de Poudlard, Harry en personne, le saurait bien assez tôt, et qu'elle ne voulait pas mourir aussi jeune. Ils purent repartir et les deux jeunes transplanèrent jusqu'à leur manoir où ils atterrirent en douceur.
VOUS LISEZ
A la poursuite des souvenirs [ TERMINÉE]
Fanfictionsuite de " entre pari et amour", allez la lire avant ! Rose et Scorpius découvrent qui sont leurs véritables parents, et pourquoi ils ne se souviennent plus d'eux. Ils vont tous faire pour pouvoir redonner leurs souvenirs à leurs parents. Ils vont d...