Trois nouveaux jours passèrent depuis cette conversation entre les deux, et Scorpius marmonnait toujours qu'il finirait par étrangler Harry a chaque coin de couloir.
Rose passait tout son temps à la bibliothèque, lisant des manuels ou griffonnant quelques mots sur un parchemin déjà bien rempli.
Hermione profitait de ce silence pour ranger quelques pièces de la maison ou encore d'essayer de parler à Rose, dont l'état l'inquiétait fortement.
Elle ne mangeait presque plus rien, elle avait d'ailleurs maigri, et son manque de sommeil creusait des hamacs sous ses yeux, rendant son air encore plus fantomatique.
« Rose, tu ne veux pas me parler de ce qu'il ne va pas ? Harry n'est qu'un imbécile tu sais... moi aussi je veux retrouver mon Draco d'avant... on veut toutes les deux la même chose, et ton frère aussi, tu ne crois pas qu'on devrait s'entraider ? »
Tout ce qu'elle trouvait à répondre n'était qu'un léger « mmmh ».
Hermione lui apportait à la bibliothèque de quoi manger, et cela à chaque repas. Le plateau restait tel qu'il était, sauf le verre et la carafe d'eau.
« Scorpius... »
Le jeune homme leva les yeux vers sa mère, qui ne paraissait vraiment pas bien.
« Une ancienne amie à moi est médicomage, tu ne crois pas que ta sœur devrait se faire consulter ? »
« Si elle se fait consulter, c'est par un psychomage. C'est dans sa tête que tout se passe mal actuellement. Il faudrait qu'elle fasse le tri. Je pense que ce n'est pas une mauvaise idée en tout cas. »
Le lendemain, la psychomage était présente dans le manoir Malfoy. Il se fit conduire jusqu'à la bibliothèque par Scorpius mais il ne rentra pas avec elle. Il retourna voir sa mère en attendant le verdict de la professionnelle.
Une heure plus tard, Scorpius entendit la porte de sa bibliothèque grincer légèrement et il se leva automatiquement.
La tête de la Psychomage ne rassura absolument pas le jeune blond.
« Elle va mal. »
Ils rejoignirent Hermione pour que la psychomage en dise plus.
« Je ne sais pas ce qu'elle s'est mis en tête, mais ça la ronge de l'intérieur. Pour elle, elle le ressent un peu comme une « mission » qu'elle doit accomplir. Pour l'aider il va falloir s'intéresser à ce qu'elle fait, l'aider dans ses recherches. Il faudra la soutenir même si vous pensez que ça ne fonctionnera pas. Elle reprendra totalement ses esprits d'ici deux ou trois semaines je pense. »
La psychomage s'en alla et c'est Hermione qui se rendit auprès de sa fille en première. Ils avaient décidés avec Scorpius qu'il ne la laisserait jamais seule. Chacun leur tour ils seraient a ses côtés jusqu'à ce que ça aille un peu mieux.
Harry ne revint plus les voir même si Hermione l'avait informé de l'état de sa fille. Il avait très mal prit les paroles du fils de son ancien ennemi. Scorpius jura devant Hermione qu'il finirait par avoir sa peau s'il continuait sur cette lancée.
Hermione lançait quelques coups d'œil sur les recherches de Rose, et remarqua que les livres avaient tous un lien, plus ou moins prononcé, avec la psychologie, la psychanalyse ou d'autres thèmes rapportant à ce qu'il se passe dans la tête des gens. Hermione avait compris. Elle avait désormais compris tout ce qu'elle voulait comprendre. Sa fille faisait des recherches pour comprendre ce qu'il se passe dans la tête des gens pour trouver les meilleurs moyens de ramener les souvenirs de son père.
Je suis de retour les amis 😋😋
VOUS LISEZ
A la poursuite des souvenirs [ TERMINÉE]
Fanfictionsuite de " entre pari et amour", allez la lire avant ! Rose et Scorpius découvrent qui sont leurs véritables parents, et pourquoi ils ne se souviennent plus d'eux. Ils vont tous faire pour pouvoir redonner leurs souvenirs à leurs parents. Ils vont d...