Moi: Pourquoi me dis-tu tout ça?
Nizhar: J'ai toujours tout fais pour te protéger TOI Ezanna parce que malgré nos deux situations opposées t'as toujours eu une certaine place.
Moi: Et toi tu as fais de moi ta femme de ménage.
Nizhar:... Tu ne comprends rien.
Moi: Non Nizhar. Non je ne comprends pas non.
Nizhar: Ezanna j'ai...
Il s'est fait coupé par la sonnerie de son téléphone. Il a regardé le nom affiché puis moi puis le nom puis encore moi puis il a fini par décrocher .
Nizhar: Oui?
***:.....
Nizhar: *en me fixant* Hmm ouais et?
***:........
Nizhar: On en parle après.
***:...........Nizhar: Zayane après.
Il a raccroché toujours en me regardant.
Moi: Donc tu voulais me dire?
Nizhar:...... Rien.
Moi: Nizhar je..............
___________________________
Moi: Nizhar j'aimerais que quand tu te maris tu me laisse partir. J'ai aussi envie de faire ma vie et de m'épanouir. Je remercierais jamais assez votre famille mais....
Nizhar: Ezanna tu vas rester ici.
Moi: Pourquoi tu fais ça Nizhar?? Des servantes t'en a des milliers tu peux bien me laisser faire ma vie moi?!
Nizhar: C'est pas discutable.
Il s'est levé et il est partie. J'étais complètement perdue, déçue, triste mais pas énervée. M'énerver contre lui je n'y arrivais pas, et puis j'ai toujours été de nature très calme ce qui l'énervait beaucoup lorsqu'il était hors de lui et que le regardais sans rien dire et sans baisser les yeux.
J'ai quand même fais son petit déjeuner pour le lui monter. Il était sous la douche d'après le bruit de l'eau alors j'ai posé le plateau sur la table de chevet et je suis ressortie de sa luxueuse chambre.
Je me souviens lorsque j'étais petite Nizhar et moi on s'imaginait grand, ici, tous les deux. Pas forcément en couple, loin de là, mais en tout cas ensemble. On ne s'est jamais vu l'un sans l'autre surtout moi. C'était mon binôme malgré nos deux situations juxtaposées.
Lorsqu'il a changé ça m'a fait énormément de peine mais je ne lui en ai jamais voulu. Nizhar sera la personne pour qui je ferait tout, c'est comme ça c'est une promesse que je m'étais faite lorsqu'il a perdu son père Allah y Rahmo. C'est encore frais, 2 ans seulement, mais le temps a passé comme 10 années.Je suis retournée à mes occupations. Sans Madih je m'ennuyais. C'était vraiment mon petit rayon de soleil à moi. Ma part de bonheur dans cette maison. Lui aussi je m'étais jurée de le protéger. Mais ça dès la première fois où je l'ai vu pleurer. J'avais 12 ans.
Comme je vous ai dis Madih et moi ne nous croisions que très rarement à cette époque. Un jour alors que je descendais les escaliers pour aller voir ma mère j'ai entendu quelqu'un pleurer. Je pensais que je rêvais parce que petite j'étais « bizarre » comme disais les gens (c'est même toujours le cas apparemment).
Je me suis dirigée vers la voix et j'ai pu apercevoir Madih recroquevillé. Je suis allée lui toucher l'épaule, il a levé la tête et m'a regardé toujours en pleurant. Madih était sensible même si il s'est vraiment endurci.
——-
Moi: Qu'est-ce t'as?
VOUS LISEZ
« La servante de Mr » _ Ezanna-Raïma
General FictionOn ne choisit pas sa famille, on choisit donc pas aussi où on naît, on ne sait pas à l'avance si on est riche ou pauvre. Quand on a pas le choix on se retrouve à faire des choses les gens qui eux sont au sommet. Voici donc l'histoire de ma vie