9✨

13.2K 929 109
                                    

Nizhar: T'as peur?

Moi: Tu sais très bien que ta mère a toujours eu des préjugés par rapport à moi.

Nizhar:...

Moi: Ça va aller. De toutes façons elle va probablement me dire d'avorter.

Nizhar: Non je pense pas qu'elle veuille ça elle. Elle aime ses petits enfants et tous.
Le problème ça sera avec mes oncles.

Moi: J'y peux rien moi.

Nizhar: Je sais.

Izdihar n'habite pas très loin donc nous sommes rapidement arrivés et on est descendu de la voiture.
Je marchais devant Nizhar, j'avais pas peur, je la connaissais trop.

_________________________________

[...]

J'étais de retour à la « maison ».
J'étais plutôt satisfaite de l'entrevue avec Izdihar. Moi qui pensais qu'elle allait me descendre bien au contraire.

FLASHBACK

On venait de pénétrer au sein de la demeure de Mme.
Elle était là pour nous accueillir. Elle qui est toujours enchantée de voir ses fils elle n'a même pas dénié regarder Nizhar, elle s'est approchée de moi et m'a prise par la main pour me conduire vers le séjour tout en me parlant:

Izdihar: Comment vas-tu Ezanna? Pas trop fatiguée?

Moi.. Non madame ça va merci. Ce n'est que le début.

Izdihar: Les début sont parfois les plus compliqués.

On s'est assise. Elle ne s'est pas retournée vers Nizhar, ni même afin de lui parler pour la première fois depuis que nous étions arrivés:

Izdihar: Tu peux t'en aller mon chauffeur la reconduira une fois que nous en aurons. fini.

Nizhar: J'prefere...

Izdihar: Tu n'as pas ton mot à dire. Sors de chez moi tout de suite.

Elle ne le regardait même pas. J'avais de la peine pour lui. Vraiment.
Tout le monde lui tournait le dos et sincèrement je pensais que même si il leur avouait la vérité, sa mère ne le croirait pas et resterait de son côté.
Je le regardais avec compassion tout de même, malgré l'énervement il a fini par s'en aller et saluant tout de même sa mère.
Izdihar et moi nous sommes retrouvées seules. Je voyais bien qu'elle était peinée..

Izdihar: Ezanna si je t'ai demandé de venir c'est pour m'excuser au nom de mon fils.
Je sais qu'il ne l'a pas fait car il n'a pas conscience de son geste. Je ne l'ai pas élevé comme ça pourtant. C'est un homme bon....

Elle s'est perdue dans des explications mais moi je m'étais arrêtée au:

« Je ne l'ai pas élevé comme ça »

Rectification: MA MÈRE ne l'a pas élevée comme ça. C'est ma mère qui a élevé Nizhar et c'est pour ça que nous avons été si proche.
Je voulais bien admettre qu'Izdihar restait sa mère mais elle ne l'avait pas éduqué et peut-être que son comportement envers les femmes en avait pâti..
N'oublions pas le modèle masculin qu'il avait: son père était tout aussi infidèle et dénué de respect envers les femmes.
Je comprenais qu'Izdihar en voulait énormément à son fils car elle n'aurait jamais souhaité pour lui qu'il devienne comme son père et qu'ainsi il se lie à une domestique par un enfant. Et oui je pense que l'élève avait dépassé le maître car jusqu'à présent aucune domestique de la famille n'était tombée enceinte de Mr El Hariri senior.

«  La servante de Mr  » _ Ezanna-RaïmaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant