Je caressais les cheveux de mon fils en essayant de m'endormir mais rien y fait je ne faisais que penser à ce qui avait été dit.
Ma mère aurait jamais accepté ça. J'ai l'impression d'être faible et vulnérable mais à partir d'aujourd'hui je comptais bien me reprendre les choses en mains.
C'était décidé, j'étais sure de savoir ce que je voulais et rien ni personne ne pourrait me faire changer d'avis. Et ça j'étais prête à le jurer sur mon fils._______________________________
Je n'ai pas vraiment dormis cette nuit. J'ai pus entendre quand Nizhar est rentré, je l'ai entendue marcher dans l'appartement et ouvrir les portes. Quand il est arrivé devant la porte et qu'il a tenté de l'ouvrir il n'a pas pus y rentrer vu qu'elle était fermée à clé. Il n'a pas réessayé puisqu'il a compris que nous étions là dedans.
J'ai vraiment réfléchis à ce que je comptais faire à partir d'aujourd'hui. Je ne connaissais rien du monde extérieur mise à part ce que j'avais lus sur internet ou vu à la télé.
J'avais quand même quelques ressources pour pouvoir m'en sortir pendant quelques temps mais j'étais pas non plus riche et puis avec un enfant tout va plus vite mais je pense vraiment que je pouvais m'en sortir, avec mon fils.Le lendemain matin je me suis réveillée assez tôt, j'ai longtemps prié puis je suis sortie de la chambre pour aller prendre une douche et faire mon petit train train quotidien.
Quand j'ai fini je suis retournée dans la chambre pour m'habiller de vêtement que j'avais pris avec moi hier.Izhran: Maaamaan....
Il était entrain de se réveiller mais il était pas joyeux comme certains matins.
Je suis allée le prendre dans mes bras, il s'agrippait a mon cou en se frottant le visage contre mon corps. Il avait cette mani là le mâtin.Moi: Ça va mon coeur?
Izhran: Hmm...
Il était entrain de se rendormir dans mes bras du coups je l'ai laissé faire. Il s'était mal endormi la veille, je lui devais bien un ça....
Je regardais les procédures pour avoir un visa dans un pays Européen.
Par la grâce de Dieu malgré le fait que je ne sois pas allé à l'école j'ai eu la chance d'avoir un enseignant en langue. Je parle couramment français, allemand et italien, un peu moins anglais mais je pouvais tenir une conversation. C'était les seuls enseignements que j'avais reçu avec les maths. Les maths j'avais arrêter beaucoup plus tôt que les langues, et c'est vraiment lorsque ma mère est décédée que j'ai tout arrêté.Je regardais les procédures pour demander un visa pour un pays d'Europe et c'était pas aussi simple que je pensais. J'avais personne là bas, les conditions de délivrances d'un visa longue durée étaient vraiment restreintes et complexes et je n'entrais pas dans ses conditions....
Je ne pouvais pas non plus envoyer mon enfant seul, d'une encore une fois je ne connaissais personnels bas et de deux pour rien au monde je me séparerais de lui.Du coup je me disais que fallait que je trouve une solution. Il fallait que je trouve un travail sur place avant de vouloir prétendre à quoi que ce soit. Même là je ne savais pas si je pourrais m'en aller. Malgré mes qualifications je n'avais aucun diplôme!
Là tout de suite pour le coup je m'en voulais...Soit j'obtenais une bourse d'étude pour aller étudier à l'étranger ce qui semblais très peu probable soit je trouvais un job, ce qui me paraissais encore moins plausible.
VOUS LISEZ
« La servante de Mr » _ Ezanna-Raïma
General FictionOn ne choisit pas sa famille, on choisit donc pas aussi où on naît, on ne sait pas à l'avance si on est riche ou pauvre. Quand on a pas le choix on se retrouve à faire des choses les gens qui eux sont au sommet. Voici donc l'histoire de ma vie