Partie 1 : Chapitre 1

34 7 10
                                    

Il y a longtemps, très longtemps, bien avant l'aube des jours, bien avant la naissance des mondes il n'existait rien de connu. Seule Elle encore endormie veillait.

Qui est Elle ? Qu'est Elle ? Il s'agit peut-être du plus grand mystère de tout les temps.
Toujours est-il qu'elle a toujours été là ! Elle est la source, l'origine, le commencement et sûrement la fin de toute chose car à travers elle nous existons et tous nous retournerons à Elle.

Lorsqu'Elle s'éveilla, Elle, la première de toute les lumières. Elle fit naître de sa pensée ces premiers enfants, ceux que l'on nomme les Maîtres-Esprits, "Ceux qui se vêtent de flamme".

Ils l'a nommèrent Alla, la toute-puissance.

Alla leurs octroya de nombreux dons, notamment celui de concrétiser sa volonté, la première pensée qu'elle leurs insuffla fut la première forme de language.

Avec eux, Alla érigea les fondements des univers, des lois qui devaient les régir et imposa l'équilibre.
Ces enfants illuminés par sa gloire parachevait son œuvre.

Alla érigea ensuite les Quatre Piliers à qui elle confia tout pouvoirs afin de préserver l'équilibre, puis Elle fit coulée le ruisseau ardent au sein de sa création, donnant vie aux Quatre, les gardiens des mondes.

Alla se servit ensuite de la matière animée par la source de vie pour façonner des être uniques. Elle leurs confia des rôles au-dessus même des Maîtres-Esprits, leurs octroyant une gloire toute particulière, car à eux seuls, elle donna le pouvoir de transmettre la vie et leurs confia la lourde responsabilité de gouverné chaque univers née d'Elle.

Elle mit donc à la disposition de ces êtres, des éléments de sa pensée, les Maîtres-Esprits pour les secondés dans l'accomplissement du Grand œuvre dont Elle seule en connaissais tout les tenants et aboutissants et personnes ne s'y opposa.

Hormis peut-être un seul parmi ceux qui se vêtent de flamme. L'un des plus grands qui accomplit nombre des œuvres d'Alla et qui parcourait toute sa création.

Il désirait par dessus tout possédé l'autonomie des autres enfants d'Alla, ceux qu'ils nommaient les Envoyés, car ces derniers pouvaient créer tout ce qu'ils souhaitaient.
Tandis que lui, lorsqu'il tentait de façonner des choses dans le secret, seule la frustration résultait de son travail acharné.

Lorsqu'il fut assigné à un nouvel Envoyé, il refusa, et s'enfuit de devant Alla honteux et furieux.
Depuis lors, il se cacha, ruminant ses sombres pensées dans les ténèbres des mondes ...

Les Récits Recensés (Cycle 1er) : Les Terres FracturéesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant