Brise Lame, "La dernière Cité". 14ième jours du mois d'Ayar.
Ghiltoniel vérifiait pour la énième fois son paquetage, le moindre détails qui puisse occasionner une gêne à lui même ou à sa monture. Ne voyant rien une fois de plus, il pianota de ses doigts sur la selle, impatient.
Il avait attaché dans son dos une énorme épée à la lame large, dont le manche le surplombait de quelques centimètres, et recouverte entièrement de bandelettes blanche. À sa ceinture, une longue dague d'acier ainsi qu'un sac contenant le coffret que lui avait remis la vieille Ella.
Ses cheveux, toujours attaché en une queue de cheval dorée, dévoilant encore plus ses fines oreilles pointues.Enfin sortant du château, Dahiman le jeune seigneur de Brise Lame s'approcha de lui, il s'arrêta à quelque pas troublé.
_Ainsi donc vous êtes vraiment de la gente elfique, fini par dire Dahiman.
Ghiltoniel baissa légèrement la tête.
_En effet messire, dit il simplement.
_Je m'en suis douté dès que je vous ai vu pour tout vous dire, mais je ne sais pas... Il y a véritablement quelque chose chez vous qui ne m'est pas inconnu...
Les yeux pourpre de l'elfe ne cillèrent pas.
Le silence plana quelques instants lorsque Dahiman repris._Quel itinéraire allez vous prendre ?
_Je vais prendre l'ancienne voie qui passe par l'est et le carrefour des trois voies, il y a en dehors de ce bois des chemins cachés qui me permettront rapidement d'atteindre ma destination.
Dahiman hocha gravement la tête.
_Je ne vous retiendrais pas plus longtemps, tout nos espoirs vous accompagne Ghiltoniel, que la déesse veille sur vos pas.
Une fois de plus Ghiltoniel inclina la tête, puis monta en selle, il fit faire volte face à sa monture et passa devant les gardes qui stationnaient devant les grandes portes de la citadelle.
Ces derniers lui firent un salut de la main et une fois le portail franchis, ils s'élancèrent dans la ville morte en contrebas.Le soleil brillant déjà haut et fort contrastait avec les ruines qui défilaient devant lui, bientôt il atteignit les remparts extérieur, franchis la dernière ligne de garde et s'élança pleinement dans le chemin couvert par les branches du sous bois. Bizarrement, au fur et à mesure qu'il s'éloignait, il sentait comme un poids s'alléger de ses épaules.
Être entouré de tout ces humains l'avais strésser d'une manière qu'il ne soupçonnait pas, les peurs et les désespoirs de ces êtres suintaient de chaque pièce de ce château.
La mort régnait déjà dans leurs esprits ne pu t'il s'empêcher de penser.Dahiman ne rentra dans le château qu'après avoir vu Ghiltoniel et sa monture disparaître dans les ruelles de la basse cité en ruines.
Il monta les marches menant aux étages supérieurs, pensif, s'arrêta devant les appartements de son frère avant d'entrer.
Les fenêtres étaient grande ouvertes, laissant filtrer l'air frais de la matinée. Il s'approcha du lit à baldaquin, observant son frère toujours inconscient...
Il resta à son chevet durant près d'une heure, ressassant tout les souvenirs de ces derniers jours, il finit par monté s'enfermer dans l'ancien bureau de son père, bureau qui toujours était encombré d'objets en tout genre, de manuscrits de toute sorte, de tableau de taille variés.Il s'assit dans l'unique fauteuil de la pièce, tournant les pages d'un vieux registre datant du règne de son père, il s'arrêta à une date particulière : le 18ième jours du mois d'Eos* de l'année 5596, le jour de la naissance de Talahan.
Il remonta plus loin, découvrant sa propre date-anniversaire, le 12ième jours d'Osée* de l'année 5588, avec à côté le nom de sa mère décédée, Mharisa.Il ne pouvait pas croire que son frère pouvais mourrir, il était le seul membre de sa famille qui lui restait.
D'un geste brusque, il balaya violement du bureau le registre qui y était ouvert le faisant voleter à l'autre bout de la pièce.
Un tableau mal accroché sans doute se décrocha.Dahiman se redressa en bougonnant, il récupéra le registre dont certaines pages s'étaient détachées ainsi que le petit tableau. Il les ramena tout deux aux bureau.
Le tableau représentait deux hommes richement vétus, l'un était particulièrement grand, bien plus que le deuxième, il s'agissait de toute évidence d'un Dieu Mortel, un des pères de la race humaine. L'homme avait sur le crâne une couronne en forme de casque d'un noir de jais, sertie de pierres blanches.
Le deuxième homme, bien que plus court en taille portait une armure finement ciselée, il avait une longue chevelure doré et sur sa tête était posé une couronne plus simple, celles des princes.
D'ailleurs, Dahiman fronça des sourcils, maintenant qu'il y pensait, ce jeune homme ressemblait comme deux gouttes d'eaux... À Ghiltoniel ??!
Le jeune homme se laissa lourdement tomber dans le fauteuil, comment celà se pouvait-il ?
Il observa le tableau avec plus d'attention, l'œuvre représentait en vérité le premier roi des hommes, Aquilion, le roi guerrier, et à ces côtés, de toute évidence, son fils née du métissage entre les races elfique et les lignées des hommes, le tout premier Glaféau* de l'histoire, le prince Siil.Bien que le tableau était plus récent, sûrement une reproduction d'une œuvre plus grande et plus ancienne, il représentait une scène vieille de plusieurs milliers d'années auparavant se dit Dahiman, et pourtant l'homme qu'il avait vu il y à quelques heures seulement n'avais pas changer d'un poil, puis il remarqua l'épée gigantesque qui pendait sur le côté du premier roi, épée qui par sa forme et son fil rappelait celle que Ghiltoniel avait attaché dans son dos plus tôt dans la matinée, malgré les bandelettes qui l'a recouvrait, il en était sûr à présent, il s'agissait de la légendaire épée d'Aquilion.
Le cœur de Dahiman s'emballa. Comment était-ce possible que Siil le deuxième grand roi des hommes réapparaisse après toutes ces années ? Surtout que selon la légende il serait mort en luttant contre les Trois Sorcières aux côtés du roi des Sylvains* et de la reine des Lunaï, cela signifierait qu'il aurait dans les trois milles ans !
Certes tout les peuples elfique étaient connus pour être immortels, il n'empêche que cela lui faisait un choc.Dahiman s'empara précipitamment du tableau et se lança à la recherche de Naud, lui saurais lui confirmer s'il se faisait des idées ou pas.
----------------------------------------------------------------------
Eos : 2ième mois de l'année
Osée : 4ième mois de l'année
Glaféau : Race née de manipulation magique
Sylvains : 1er peuple elfique
Lunaï : 2ième peuple elfique
VOUS LISEZ
Les Récits Recensés (Cycle 1er) : Les Terres Fracturées
FantasiaVous qui tournez ces pages, Vous découvrirez les premiers pas d'un univers autre que le nôtre, Vous voyagerez à travers des contrées fracturées, enclavé dans sa propre réalité. Vous connaîtrez le mal qui ronge les êtres au point de les pousser à co...