Brise Lame, la Dernière Cité. 14ième Jour du mois d'Eös.
Une autre fête se préparait ce soir-là dans la cité, tous étaient en effervescence, il y avait tellement peu d'occasion de se réjouir que chaque évènement était bon. Malgré la fraîcheur qu'apportait Aldar lors de ces cycles les gens ne s'arrêtaient pas pour si peu. Tous les fours avaient été allumés, les provisions pour l'hiver ayant été fait, on ne s'inquiétait de rien d'autre. Des joutes avaient été organisées dans la cour du château durant la journée, des concours de chant et de musique.
Le soir venu, des chaises avaient été apportés ainsi qu'une des longues tables, sortis du château, des torches et des lampions éclairaient la grande cour, tous les plats préparés durant la journée avaient été disposés là et toute la cité était présente, Talahan et Dahiman présidèrent la soirée jusqu'à tard le soir.
Le ciel aussi était particulier, aujourd'hui était l'un des rares jours ou les trois lunes éclairaient en même temps le ciel, donnant un aspect pourpre pâle et féerique au paysage. La nuit était si claire qu'en vérité il n'y avait nul besoin de torche pour s'éclairer et cet éclat magique allait baigner le monde durant encore quatre nuits.
_Bonne fête des trois lunes ! S'exclamèrent certains, Que la chance vous accompagnent !!
Ghiltoniel sirotait son verre de bière dans un coin de la cour, lorsque Talahan lui fit signe de le suivre alors que la fête battait encore son plein.
Ils sortirent de l'enceinte du château.
_Tu ne sembles pas très enjoué par la fête, déclara le jeune homme.
_Ce n'est pas à proprement parlé un jour de fête pour moi, répondit Ghiltoniel.
_Comment cela se fait-il ? Demanda Talahan les yeux ronds.
Ghiltoniel poussa un léger soupir, tandis qu'il descendait les rues vides.
_Vois-tu en des temps très anciens, dit-il, ce jour était consacré à ceux de ma race, car disait-on les premiers Glaféau virent le jour sous l'éclat des trois lunes... Ainsi à chaque conjonction, les cités des Hommes et des elfes fêtaient le jour ou naquirent la Cinquième Race elfique, les Elverïn ou elfes de sang...
_Tu devrais t'en réjouir alors !
_Je n'ai pas fini, continua Ghiltoniel, plus récemment, le seigneur des Sylvains fut pris de folie, il se persuada qu'il pourrait absorber les pouvoirs des elfes en les tuants à travers certains rituels obscurs. Ainsi il fit venir les plus puissants d'entre eux, les Elverïn, tous ! Et une nuit comme celle-ci, il les fit tous massacrer... Tous !... Sans exception... Ce jour me rappel amèrement que je suis le dernier des miens...
Un silence lourd tomba tandis qu'ils sortaient de la ville et descendaient dans la partie basse et abandonnée. Dahiman les rejoint en courant, titubant légèrement.
_Je suis désolé que tu aies à ressentir ça, lui dit Talahan... Mais qu'a-t-il ce jour en particulier, mis à part l'éclat que confèrent ces trois astres réunis ?
_Les Trois Lunes symbolisent les trois arts qu'ont maîtrisés les trois familles elfes dont sont issues les Glaféau répondit Ghiltoniel, la glace pour Aldar, les eaux pour Lior et le feu pour Anthar.
_Étrange union qui fait que tes yeux ont le même éclat que cette nuit, déclara Dahiman.
_Étrange particularité en effet.
Leurs pas les menèrent en dehors de Brise Lame, dans le bois. Ils contournaient la cité, marchant dans le sous-bois.
_Ou m'emmenez-vous ? Finit par demander Ghiltoniel.
VOUS LISEZ
Les Récits Recensés (Cycle 1er) : Les Terres Fracturées
FantasíaVous qui tournez ces pages, Vous découvrirez les premiers pas d'un univers autre que le nôtre, Vous voyagerez à travers des contrées fracturées, enclavé dans sa propre réalité. Vous connaîtrez le mal qui ronge les êtres au point de les pousser à co...