Forêt de Verte-Feuille. 10ème jour d’Ayar.
_Heureusement que je t’ai croisé Ghiltoniel, répéta la vieille femme, je n’aurais jamais trouvé ce satané pont voilé .
_Avec toi, je ne sais pas si l’on peux parler de hasard, répondit le jeune homme qui tenait les rennes du chariot en riant.
La petite carriole avançait au rythme de l’énorme bœuf qui le tirait, le soleil était haut placé, d’après ce que l’on pouvait voir, la route était vide, devant comme derrière eux.
Ghiltoniel, le jeune homme qui tenait les rennes avait la peau pâle et une longue chevelure doré tels le soleil lui-même pendait dans son dos attaché en une queue de cheval. De fines oreilles pointaient à travers sa chevelure, il éclatait littéralement de jeunesse.
À ces cotés, la vieille femme avait les cheveux filasse et grisâtre, sa peau ridée contrastait fortement avec celle du jeune homme, son regard perdu dans le vague ne semblait fixé sur rien en particulier._Et qu’est ce qui t’amène de nouveau dans cette région ? Repris la vieille femme.
L’homme souriait toujours.
_Peut être que tu pourrais me le dire, répondit il taquin.
La vieille femme eût un rire sec.
_Peut être en effet, répliqua t’elle.
Le silence retombe aussitôt après, le paysage sylvestre défilait inchangé, des oiseaux chantaient et voletaient d’arbre en arbre, c’était une belle journée ensoleillée.
Après une hésitation, Ghiltoniel reprit._Il se trouve que le seigneur Ménaldïn sera enfin libéré de son exil, dit il. Lui et sa Maison comptent retourné dans l’Ouest d’ici le mois prochain.
La vielle femme se contenta de grogner.
_Depuis combien de temps était il retenu dans ce bois ? Demanda t’elle.
Ghiltoniel réfléchit quelque instants.
_Cela remonte à une lointaine époque, dit il prudemment.
_Au temps où fut massacré ceux de ta race, ajouta la vieille femme sarcastique.
_C’était il y a neuf cent ans !
La vieille femme haussa simplement les épaules.
_Et bien sache qu’il ne s’en ira pas le mois prochain.
Le silence retomba.
_Est ce tout ce que tu as à me dire ? Demanda Ghiltoniel en se tournant vers elle.
_As-tu répondu à ma question toi ? Lui cingla t’elle au visage d’un ton pincé.
_Je ne désire pas rejoindre l’Ouistrie*, répondit simplement le jeune homme, des bruits courent sur ce bois depuis près d’un siècle déjà… il n’est plus aussi sûr qu’au temps où les Sylvains y régnaient, mais le Seigneur Ménaldïn ne veux rien comprendre, à l’entendre, on croirait presque qu’Ithilëa** n’a jamais été abandonné…
Alors qu’il parlait une exclamation s’échappa de ses lèvres.
_Qu’y a-t-il ? Lui demanda la vielle femme dont les yeux morts ne lui permettait plus de voir quoi que ce soit.
_Une fumée s’élève au dessus des arbres, répondit Ghiltoniel, cela vient de la direction de la cité des Hommes !
_À quel distance somme nous de la ville ?
_Un kilomètre tout au plus… Ella… pourquoi est ce que toi tu reviens maintenant ?
Dans sa voix l’inquiétude perçait et en effet on distinguait très nettement se dessiné dans le ciel presque sans nuage, des volutes de fumée grisâtre.
La vieille femme regarda la route s’étendant devant eux._Un parfum de changement, répondit elle mystérieuse, voilà ce qui me ramène à Brise Lame depuis tout ce temps…
----------------------------------------------------------------------
Ouistrie* : Nom d'une forêt au sein des Terres de l'Ouest, les Sylvains y régnaient avant la chute de leurs civilisation.
Ithilëa** : Ancienne capitale des Elfes d'Ouistrie, les Sylvains.
VOUS LISEZ
Les Récits Recensés (Cycle 1er) : Les Terres Fracturées
FantasiaVous qui tournez ces pages, Vous découvrirez les premiers pas d'un univers autre que le nôtre, Vous voyagerez à travers des contrées fracturées, enclavé dans sa propre réalité. Vous connaîtrez le mal qui ronge les êtres au point de les pousser à co...