Partie 2 : Chapitre 22

8 1 0
                                    


_Ou m'emmènes-tu ? Demanda Dahiman.

Cela faisait deux heures que la cérémonie d'anniversaire de Talahan était passée. Deux heures durant lesquelles Naud l'avait quasiment harcelé pour qu'il revienne sur sa parole, et surtout pour qu'il n'officialise pas cela dans les archives de la cité, mais ce fut peine perdu car Dahiman ne revint pas sur son choix. Beaucoup de mots avaient été dit pour justifier un tel revirement, notamment les derniers événements encouru qui avaient précipité la décision depuis longtemps choisie de l'homme d'apparence juvénile. De plus le voyage qu'il s'apprêtait lui et Ghiltoniel à entreprendre avaient des implications qu'il n'était pas sûr de pouvoir prédire avec assurance, ils allaient dans une région qu'il n'avait jamais imaginé explorer et n'en connaissait rien des dangers, si ce n'est cette crainte quasi superstitieuse de la magie et tout ce qui y s'y rattachait.

Dahiman marchait au milieu des arbres, au cœur du bois de Verte-feuille, en compagnie de Ghiltoniel. Ils n'étaient pourtant pas à plus de cinq kilomètres de la forteresse, mais le feuillage était touffu autour d'eux et seule se faisait entendre la vie animale. Les rayons de la fin de l'après-midi filtraient à travers les cimes.

_Nous allons rendre visite à Ella, lui dit simplement l'elfe qui avançait devant lui.

Il ne s'était pas tourné pour lui répondre, mais sa voix avait porté parfaitement clair jusqu'aux oreilles de Dahiman.

_N'aurais-t-il pas été plus judicieux d'y aller à dos de cerf ? Si je me souviens bien, elle a choisi un terrain assez isolé...

_Plus rapide peut être mais plus bruyant aussi, répondit Ghiltoniel toujours sur le même ton clair, nous ne savons pas qui nous pourrons croiser dans la forêt, et je soupçonne Ella d'avoir protégé son terrain, de sorte que nous pourrions ratisser tout le bois sans jamais l'a trouvé, à moins qu'elle ne le décide.

Ghiltoniel n'avait pas tort, ils n'étaient pas sortis de la ville les bras ballant. Dahiman avait sa longue épée attaché sur le côté ainsi qu'un long coutelas et deux poignards qu'il gardait toujours dans ses bottes. Ghiltoniel lui s'était désisté de son encombrante lame, et même si Dahiman ne distinguait aucune arme visible, il devinait l'elfe plus dangereux que lui-même.

_C'est vraiment possible ? Demanda Dahiman qui pensait aux dernières paroles de Ghiltoniel.

Ce dernier ne prit pas la peine de répondre, avançant toujours entre les arbres, le pas aussi bruyant qu'un chuchotement, et l'impression d'être toujours sur le qui-vive.

_Et qu'est-ce qu'elle compte faire concrètement ? Reprit Dahiman, toujours en le suivant tant bien que mal car si Ghiltoniel, trouvait facilement le moyen de passer entre les branches ou autres plantes, sans trop les faire frémirent, Dahiman bien qu'accoutumer aux balades en forêt, se faisait érafler, stopper, et trébuchait même sur presque tout.

_A t'entendre, je constate que tu demeures retissant.

_Crois moi, j'aimerais bien vous croire toi et Talahan, Dahiman hésita, Mais je ne garde aucun souvenir de ces « moments magiques », absolument rien, si ce n'est des flashs et des migraines quand je tente de me remémorer ces souvenirs précis... Je n'ai jamais eu aucune prédisposition à ça, et... J'ai peur que la vérité ne vienne te prouver que tout cela n'était qu'une erreur et qu'on aura espérer en vain.

La fin de sa phrase s'était faite amère, en effet, là était sa plus grande inquiétude, car qui ne désirait pas de pouvoirs capables de faire des choses extraordinaires ? Surtout face à la menace constante que représentait les Nécromanciens, avoir de tels talents en leurs possession serait un avantage certain qui pourrait leurs permettre de se débarrasser à jamais de leur ennemie. Mais si tout cela n'était qu'un étrange concours de circonstances, et qu'au final il n'y avait rien, aucune once de magie en lui, qu'elle déception ce serait. Dahiman savait qu'il se sentirait encore plus inutile qu'il ne l'est à présent.

Les Récits Recensés (Cycle 1er) : Les Terres FracturéesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant